• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Un Macron très sucré

Un Macron très sucré

Le macaron est une gourmandise très sucrée, moelleuse, fondante dans la bouche, et on s’en vient à penser que le nouveau président s’inspire de cette pâtisserie fine afin de donner de lui une image pleine d’empathie...mais ce sourire n’est-il pas qu'une façade ?

Les consignes ont été données afin que les nouveaux élus LREM ne donnent pas dans le triomphalisme, et fasse usage de la plus parfaite modestie...

 « Le gouvernement abordera les prochains mois avec une grande humilité » avait déclaré à l’issue du scrutin le 1er ministre.

« Hu-mi-li-té », le mot a été martelé, c’est un élément de langage qu’ont bien intégré les élus intéressés, à preuve la déclaration de l’un d’eux, Stanislas Guerini, député de la 3ème circonscription parisienne : « ça doit nous conduire à aborder cette mandature avec humilité ». lien

Mais ce n’est pas la seule consigne donnée aux nouveaux députés de la REM.

Un autre mot d’ordre façonné par la présidence est clair : bienveillance...

Sur l’air de « les dents sourient, mais les yeux disent le contraire  », se souvenant des paroles de Gilles Abadie : « attention, celui ou celle qui te montre son plus beau sourire laisse souvent entrevoir ses dents particulièrement acérées », Macron a donc décidé de jouer l’humilité mais aussi l’empathie, afin de faire passer en douceur son programme probablement largement antisocial.

Le Canard Enchaîné, toujours bien renseigné, affirme que le président à déclaré récemment « Maintenant au boulot, parce que ça va turbuler  ! », sachant, rappelle le volatile dérangeant que le mot « turbulence » signifie « agitation désordonnée et bruyante ».

Les vacances sont un moment très fort de démobilisation, et le gouvernement ne cache pas sa volonté de profiter de cette parenthèse estivale pour tout décider rapidement, afin que tout soit prêt à la rentrée, et la fourmi pourra alors affirmer à la cigale : « Que faisiez-vous au temps chauds ? Vous chantiez ? J’en suis fort aise, et bien dansez maintenant !... ».

Reste à savoir si les cigales vont danser très longtemps...car généralement, avec le ventre et les poches vides, l’envie de danser passe assez rapidement.

Le flou artistique sur ce qui va être fait est savamment entretenu, et après avoir fait filtrer quelques informations, démenties peu après, il reste compliqué de savoir ce qui va être fait.

Pour avoir les coudées plus franches, la presse est mise en coupe réglée, et la communication présidentielle avare d’informations, ne laisse filtrer que ce qu’elle souhaite.

Mais regardons de plus près ce que mijote réellement le gouvernement pour cet été...avec gentillesse et modestie.

Le projet de Macron comporte 8 articles de loi, et le gouvernement présentera le texte le 28 juin, transmis pour avis au Conseil d’Etat, sera soumis aux parlementaires, lesquels en l’acceptant, donneront l’autorisation au gouvernement de réformer profondément le code du travail, en évitant de « perdre du temps », lors des discussions parlementaires classiques.

Au-delà du secret maintenu sur ces 8 articles, on sait toutefois que seront évoqués le plafonnement des dommages et intérêts aux prud’hommes lors de licenciement abusifs...mais aussi le regroupement des instances de représentation du personnel lors des négociations au sein de l’entreprise.

Mais il sera aussi question de réformer les motifs de licenciement, et d’autres sujets explosifs, sur lesquels le flou est pour l’instant entretenu.

L’un des acteurs de la concertation, Didier Porte, membre de la délégation FO est surpris car, à la lecture du document dévoilé par Le Monde, il affirme : « tout ne correspond pas à ce qui a été dit lors de nos rencontres. Maintenant, il est temps que nous ayons un texte, car il est difficile d’avoir une vision cohérente dans ces conditions »...lien

En tout cas, ça passe par la « prise en main » des nouveaux députés de LREM, comme l’a largement laissé sous-entendre le porte parole de l’Elysée : « je souhaite que les nouveaux députés de La République En Marche n’oublient pas d’où ils viennent et qu’ils ont été élus grâce à la dynamique Macron »...sous entendu, n’oubliez pas de mettre le petit doigt sur la couture du pantalon.

Une chose est certaine, le nouveau gouvernement a maintenant les coudées franches, les ténors du Modem sont partis, et les nouveaux venus seront aux ordres, bien placés les uns et les autres pour surveiller, voire contrôler discrètement, les proches du 1er ministre afin d’éviter tout dérapage malvenu.

En effet, l’ex garde des sceaux, qui se parait des plumes de l’exemplarité, découvre un nouveau danger, puisqu’un ex assistant parlementaire affirme qu’il était bien un emploi fictif, travaillant pour le compte du Modem, et qu’il est prêt à témoigner devant la justice.

Il témoigne : « j’ai vu que des parlementaires, à plusieurs, finançaient des temps partiels d’assistants parlementaires qui ne fournissaient aucun travail pour le député »...et il ajoute : «  les parlementaires, conscients du risque juridique, réclamaient avec beaucoup de difficultés que l’assistant, de temps en temps, se manifeste, transmette une note sommaire sur un sujet ou une petite revue de presse, qui permettrait d’apporter une preuve qu’un travail a bien été effectué, au cas où il y aurait des contrôles  ». lien

Pourtant, 2 petits jours auparavant, Bayrou affirmait vent debout : « nous n’avons jamais eu d’emplois fictifs au Modem !  ». lien

Une autre sale affaire refait surface, et c’est grâce à un organisme de presse russe que nous avons appris que le directeur de l’AFP avait eu, avant le Canard Enchaîné, l’occasion d’évoquer l’affaire Richard Ferrand, mais qu’il avait jugé que « le sujet n’était pas digne d’intérêt ». lien

Il faut croire que cette réflexion était mal fondée, puisque finalement, l’intéressé a été poussé à la démission, le plus discrètement possible.

L’été est déjà là, et au-delà de la canicule, il risque d’être autrement chaud.

Certains utiliseront les crèmes solaires, mais on est en droit de se demander si d’autres produits, plutôt glycérinés, ne devraient pas leur être préférés ?

Comme dit mon vieil ami africain : « les dents ne voient pas la pauvreté ».

L’image illustrant l’article vient de dentalespace.com

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

Un hold-up électoral

La proie aime les barrières

Le mélange des genres

Le peuple ou les élites

Ils font leur nid dans le ni/ni

Les premiers sont les derniers

Sortir de ces années pestilentielles

Êtes-vous manipulés ?

Ficron, Maillon ou Mélenchon ?

Lever le mystère Macron

Et alors !?

La mère rouge et le père pépère

De macronneries en fillonneries

S’engager dans la Marine ?

La manif des casseroles

Pénélope, du travail au blanc ?

Méritons-nous ces hommes politiques  ?

Quand Hamon avale Valls

Je suis le mal aimé

Du smic au smax

Et le gagnant est Nibor Sed Siob

Les bouffons politologues

Choisir entre la peste ou le choléra

Fillon, un plat qui se mange froid

Primaires à droite, votez tous !

Ces dindes qui votent pour Noël

Une France mal à droite

La politique de l’illusion

La grande lessive, à qui le tour


Moyenne des avis sur cet article :  4.31/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • Daniel Roux Daniel Roux 27 juin 2017 10:18

    Marre de la poudre aux yeux et de la politique par le petit bout de la lorgnette.

    Tout nos problèmes viennent de la dette de 2000 milliards d’euros.

    et des 44 milliards d’intérêts à verser tous les ans à nos créanciers, le 2ème budget de l’état.

    Cette dette correspond à des dépenses non couvertes par les recettes, faites dans le passé et encore aujourd’hui.

    Pourquoi j’écris ceci une nouvelle fois ? Parce que les médias, les entretiens, les conversations entre soi, qui occupent tant d’heures sur les chaînes de télé, n’évoquent que les formes, les petites histoires sans intérêt, la couleur des cravates mais jamais la réduction des dépenses publiques.

    Ni l’incapacité des fils à papa, dirigeants d’entreprises, à fabriquer des produits de bonne qualité qui se vendent plutôt que de réclamer encore plus de subventions.

    Avez-vous remarqué les quelques milliards débloqués pour ceci ou pour cela, pour l’accueuil des scientifiques étrangers dernièrement, comme si nous manquions de scientifiques en France.

    Quelle connerie ! Marre que les citoyens soient méprisés à ce point !

    Débloqué des fonds ? Qu’est ce que cela veut dire ? Cela veut dire plus de déficits et plus de dettes !

    Il n’y aura pas de loi rectificative du budget. Cette année encore, comme les 30 précédentes, nous serons en déficit de plus de 3%, malgré nos engagements, une fois de plus.

    Mais Macron s’est engagé vis à vis des Allemands. Les fameuses et mystérieuses « mesures structurelles » seront mises en œuvre.

    Macron a été élu sur un mensonge à la faveur d’un concours de circonstance organisé ou s’il ne l’était pas, cela y ressemble tellement que le hasard est peu probable.

    Macron va mener une politique de droite. Lorsqu’il dit qu’il est ni de droite, ni de gauche, il trompe son monde. En cela aussi, il est le digne successeur de Hollande, son précurseur.

    Je le répète, la politique de Macron sera celle exigée par la BCE, la Commission et le FMI, celle menée en Grèce, c’est à dire et principalement, la baisse des pensions retraites et la baisse des salaires réels par l’augmentation de la précarité.

    Comme en Grèce, se seront les plus pauvres qui devront payer les cadeaux faits aux plus riches depuis 30 ans.

    Comme en Grèce, les fortunes issues des dettes ne seront pas touchées. Elles ont été mises à l’abri dans les paradis fiscaux, dont, comme c’est étrange, on ne parle plus.


    • olivier cabanel olivier cabanel 27 juin 2017 10:33

      @Daniel Roux
      globalement d’accord.

      bien à l’évidence, macron téléguidé par le medev et les banques va mener une politique marquée très a droite... libérale donc... mais qui en doutait ?

    • rogal 27 juin 2017 11:08

      @Daniel Roux
      Près de 45 milliards pour la charge de la dette, c’est-à-dire les seuls intérêts. Et l’on sait que les intérêts versés en quarante ans correspondent à peu près au montant actuel de la dette de l’État.
      Le service de la dette comprend cette charge ainsi que les remboursements du capital. Ces derniers ne sont pas comptés comme dépenses de l’État. Leur montant est bien caché. On évoque un ordre de grandeur de 250 milliards, ce qui demanderait analyse critique (brut ou net, etc.)


    • chantecler chantecler 27 juin 2017 13:33

      @Daniel Roux
      « Macron va mener une politique de droite. »
      Ce qui ne veut plus dire grand chose .
      E. Macron va pousser , accentuer une politique néolibérale , conforme à l’engagement de l’UE (Allemagne) et du camp occidental dit libre .
      Avec une dette incompressible à la clé qui est le stigmate de toutes les économies libérales depuis 30 ou 40 ans , et qui va nous envoyer par le fond à plus ou moins bref délai .
      Sans parler du chômage de masse , de l’accroissement des inégalités ,de la paupérisation d’une majorité , de la paralysie des états faute de moyens, de la destruction du tissu social , de notre société ,de son patrimoine vendu , de la montée de la violence , de la délinquance , de la criminalité et sans doute d’une guerre à l’horizon , comme le système capitaliste dérégulé sait l’engendrer systématiquement .
      En attendant les opportunistes et leurs épigones vont en profiter un maximum .
      Et laisseront derrière eux un désert social et économique .
      Nous ne serons plus alors qu’ un vulgaire satellite , secondaire , d’une entité systémique dite occidentale , dirigée par la même caste qui aura siphonné un maximum d’argent , mis à l’abri dans des paradis ad hoc .
      Il n’y a pas d’autre possibilité , l’histoire nous l’apprend , que de planifier , de réguler soigneusement les activités humaines , mettre des limites à la cupidité ,et à la mégalomanie de certains de nos contemporains, bref de nous protéger , en les mettant hors d’état de nuire .
      ...
      Je crains qu’il n’y ait pas d’évolution soft à espérer ,face à ces monstres froids ,(finance , multinationales,et médias complices ) jamais rassasiés .
      J’aimerais tant faire erreur ...


    • Daniel Roux Daniel Roux 27 juin 2017 19:53

      @rogal

      Le capital n’est jamais remboursé. Chaque mois, France Trésor emprunte quelques milliards. Ils servent à rouler la dette et à couvrir les nouveaux déficits.


    • Daniel Roux Daniel Roux 27 juin 2017 20:00

      @chantecler

      Une politique de droite sert les intérêts des riches, promeut la vision égoïste des riches, favorise la reproduction sociale en favorisant les enfants de la bourgeoisie aux dépens de ceux du prolétariat.

      La gauche, c’est l’inverse mais les plus jeunes, ceux de moins de 81 ans, ne peuvent pas savoir. Ils n’étaient pas nés la dernière fois que la gauche était au pouvoir.


    • izarn izarn 28 juin 2017 01:07

      @olivier cabanel
      T’avais qu’à voter Le Pen...
      Macronibus c’est la meme chose que Hollande et Sarkosy, Juppé en prime...
      Si tu restes dans l’UE t’es obligé de payer les interets de la dette en euro...Aux ordres de la BCE.
      Tu veux rester dans l’euro ?
      Tu l’as dans le gnouf...
      Toute discussion autre est inutile : Fermez le blog...
      Et continuez à voter Tsipras-Merluchon...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 juin 2017 05:48

      @izarn
      Vous continuez à faire de la pub pour le FN, alors qu’il ne veut sortir de rien du tout, même pas de l’euro... ?


    • Layly Victor Layly Victor 28 juin 2017 10:12

      @Daniel Roux

      Deux cents milliards d’économies par an en

      supprimant les allocs aux familles nombreuses de délinquants, les aides aux migrants, etc.
      faisant payer l’eau et l’électricité à ces mêmes familles.
      supprimant toutes les subventions à toutes les associations à but idéologique
      supprimant les aides aux partis politiques
      supprimant les subventions au cinéma français et à l’art idéologique, à la culture idéologique
      divisant par dix la classe politique et le nombre d’élus
      faisant décroître drastiquement la délinquance qui coûte cher à l’économie.

      Donc, au bout de dix ans, remboursement total et définitif de la dette, la France de nouveau libre, ce qui permettra de rémunérer enfin décemment le travail réel. La France est, de très loin, le pays le plus riche du monde, et les travailleurs français sont pauvres !

      C’est ça la vraie trahison de la droite et de la gauche confondues : personne ne souffle mot de la vérité.

    • ZenZoe ZenZoe 27 juin 2017 10:39

      Bonjour Olivier,
      Je viens offrir un peu de philisophie bienveillante à votre article. Oui, Macron n’est pas le président idéal, mais ne vaut-il pas mieux regarder derrière, ce à quoi nous avons échappé, et en éprouver un soulagement ? Les Sarko, Hollande, Fillon etc. De plusieurs maux, il faut choisir le moindre, et je pense honnêtement que Macron n’est pas le pire.
      Déjà, il a réussi à se débarasser de la moitié des parlementaires couverts de poussière qui vivaient là. Ce matin, j’ai entendu que Raffarin, sans doute mortifié de n’avoir pas été appelé, quitte la politique, tant mieux ! D’autres suivront sûrement, quel bonheur.


      • olivier cabanel olivier cabanel 27 juin 2017 10:44

        @ZenZoe
        oui, bien sur, personne ne peut regretter que le coup de macron nous ait débarrassé une bonne fois pour toute (?) de pas mal de prédateurs politiques...en ayant aussi réussi à marginaliser le fn...

        de là à être totalement rassuré ?
        il y a un pas que je ne franchit pas...
        on en reparle dans quelques temps, car je prévois pas mal de mauvaises surprises.
        espérant me tromper.
        pourtant je pense que le ticket gagnant était « insoumis + Hamon »...mais les choses ont mal tourné
         smiley


      • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 27 juin 2017 10:53

        @olivier cabanel

        insoumis + Hamon = carpe + lapin ... ça marche pas

      • olivier cabanel olivier cabanel 27 juin 2017 11:17

        @Jeussey de Sourcesûre
        pas si sur... je trouve Mélenchon beaucoup plus assagi... et Hamon n’a pas trop d’égo

        peut-être que ça aurait pu marcher.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 juin 2017 19:45

        @ZenZoe
        Mais c’est la même chose qu’avant, en plus grave ! Ni Sarkozy, ni Hollande n’ont décidé de quoi que ce soit, c’est la Commission européenne qui élabore les programmes économiques et sociaux pour les 27 pays !


        Le suivi des réformes structurelles exigées par Bruxelles est assuré très officiellement  dans un document- Page 160- annexe 4.

        Macron à peine élu, la Commission se rappelait à son bon souvenir :
        Junker : « les Français dépensent trop ! »

      • Odin Odin 27 juin 2017 20:27

        @ZenZoe

        « De plusieurs maux, il faut choisir le moindre, et je pense honnêtement que Macron n’est pas le pire. »

        Honnêtement, je pense que vous allez avoir de grosses désillusions dans peu de temps et peut être enfin comprendre qui est réellement derrière Micron. smiley


      • zygzornifle zygzornifle 27 juin 2017 10:44

        comme les bonbons au poivre de ma jeunesse avec en plus une couche de merde.....


        • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 27 juin 2017 10:45

          Le macaron d’Amiens est une spécialité Trogneux de père en fils depuis 1872 : lien . 


          Depuis 2017, les filles sont également autorisées à commercialiser leur production !

          • olivier cabanel olivier cabanel 27 juin 2017 11:21

            @Jeussey de Sourcesûre

            étonnant !
            je ne pensais pas avoir mis autant dans le mille !
            l’épouse de macron est la soeur d’un certain jean claude trogneux, lequel vend des macarons !
             smiley
            merci de cette trouvaille !

          • Fergus Fergus 27 juin 2017 13:10

            Bonjour, Jeussey

            Selon que les syndicats monteront (ou non) au créneau en fonction de la mobilisation (ou non) des Français, ce sera en septembre distribution soit de macarons, soit de marrons ! A suivre...


          • Fergus Fergus 27 juin 2017 13:07

            Bonjour, Olivier

            « Le flou artistique sur ce qui va être fait est savamment entretenu, et après avoir fait filtrer quelques informations, démenties peu après, il reste compliqué de savoir ce qui va être fait. »

            On le saura très vite : la loi d’habilitation en vue de la promulgation des ordonnances devra être suffisamment précise sur les objectifs pour ne pas être invalidée. Le moment de vérité approche par conséquent.


            • Pyrathome Pyrathome 27 juin 2017 14:27

              @Fergus

              il reste compliqué de savoir ce qui va être fait. »
              .
              Salut Fergus,
              C’est quand même incroyable, les gens qui ont voté Macron ne connaissent pas le programme, ils lui ont donné un chèque en blanc, les 13,4 % des crétins exprimés inscrits.....Et les 86,6 % autres vont subir la loi du far ouest....
              C’est juste pathétique !

            • bernard29 bernard29 27 juin 2017 15:16
              @Fergus
              bonjour. S’il y a du flou dans les propositions gouvernementales, peut être bien, mais comme de toutes façons, ce flou renvoie au flou des propositions et stratégies alternatives, j’ai du mal à croire à une mobilisation importante à la rentrée.
              Peut être aussi que chacun y trouvera quelque chose de positif dans ces diverses ordonnances, et je ne crois pas qu’il suffira de dire « NON à la loi travail », pour susciter une mobilisation forte et longue, parce que le grand nombre est persuadé, et aussi les syndicats, qu’il faut faire quelque chose.

            • Fergus Fergus 27 juin 2017 17:00

              Bonjour, Pyrathome

              Ce n’est pas nouveau, les Français - mais chez nos voisins, c’est encore pire - ont toujours voté sur ce qu’ils connaissent, ou croient connaître, des grandes orientations des candidats, pas sur le détail des mesures envisagées.

              C’est ainsi qu’en plaçant Macron en tête au 1er tour de la présidentielle, puis en lui donnant une large majorité législative, les Français ont validé le fait que des assouplissements du Code du travail sont devenus une nécessité au plan socioéconomique pour notre pays.

              Vous n’êtes pas d’accord, bien évidemment, et moi non plus. Mais c’est pourtant la réalité de ce début de quinquennat.


            • Fergus Fergus 27 juin 2017 17:04

              Bonjour, bernard29

              « j’ai du mal à croire à une mobilisation importante à la rentrée. »

              Très franchement, je n’y crois pas non plus. Cette réforme du travail est, à tort ou à raison selon les sensibilités politiques de chacun, entrée dans les esprits comme une réforme nécessaire. Il suffira donc à Macron de lâcher du lest sur un ou deux points secondaires pour obtenir les signatures de la CFDT et de FO et empêcher une mobilisation d’ampleur.


            • chantecler chantecler 27 juin 2017 17:48

              @Fergus
              Franchement tes contorsions sur ce site sont de plus en plus pénibles .
              Mais quel est ta pensée , ton message depuis tant de temps ?
              Un pas en avant , un pas en arrière .
              Oui, non , mais ...


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 juin 2017 19:15

              @Fergus
              La CFDT & FO ...

              Bien sûr les autres syndicats sont différents et expliquent que les réformes viennent de Bruxelles !? Tous les europhiles font semblant de découvrir le programme de Macron, qui est celui qui s’applique dans tous les pays européens.

              La grande absente de toutes les manifs, c’est l’ Europe !

              Il suffit de lire le communiqué commun des syndicats en Juin 2016, pour le constater.


            • Fergus Fergus 27 juin 2017 19:18

              Bonsoir, chantecler

              Pas la moindre contorsion ! Je m’exprime avant tout en observateur de la vie politique, pas en militant que je n’ai d’ailleurs jamais été pour quelque parti que ce soit. Je n’ai donc aucun message à faire passer.


            • jaja jaja 27 juin 2017 19:28

              @Fifi Brind_acier

              Les « réformes » (lire les régressions sociales) sont d’abord voulues par les capitalistes... Leurs toutous ne sont pas que l’UE et les politiciens à leur service mais aussi l’ONU, le FMI, la Banque mondiale et j’en passe...

              Quand les choses tourneront au vinaigre les Commissaires européens seront virés tout comme les larbins du gouvernement mais surtout il faudra exproprier les capitalistes, s’emparer de l’outil de production et des banques qu’ils monopolisent à leur profit....
              Ce sont eux qui détiennent le vrai pouvoir, c’est eux qu’il faudra faire tomber pour vraiment foutre leur système en l’air....


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 juin 2017 19:59

              @Fergus
              Réveillez-vous un peu, même Mélenchon sait que les réformes viennent de Bruxelles ! Il explique exactement les mêmes choses qu’Asselineau, sauf qu’il n’en tire pas les mêmes conclusions. Mélenchon croit qu’on peut « changer l’ Europe » !


              Même Macron va s’y casser les dents. Macron veut modifier le texte sur les travailleurs déplacés, mais les pays de l’ Est ne veulent pas en entendre parler ... !!

              Macron veut plus de fédéralisme européen, mais l’ Allemagne n’en veut pas ! Comme il suffit qu’ 1 seul pays ne soit pas d’accord, les « réformateurs européens » peuvent toujours attendre l’unanimité.

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 juin 2017 05:54

              @jaja
              Et oui, la Troïka dirige l’UE, quelle découverte ! En attendant les lendemains qui chantent, les pays souverains peuvent prendre des mesures que ne peuvent pas prendre les pays de l’ UE.
              Exemple l’ Argentine : « Nous avons sauvé les gens , pas les banques ! »


            • chantecler chantecler 28 juin 2017 07:30

              @Fergus
              Oui, excuse moi ...
              Je suis particulièrement angoissé en ce moment .
              ...
              Fifi a raison mais ça fait deux ans qu’elle nous balance les mêmes analyses , les mêmes explications . Ce ressemble à un catéchisme .
              Comme si un grand nombre de nous et lecteurs d’Agx étions incapables de comprendre de saisir le piège européen dans lequel nous nous débattons et que seule l’UPR apportait les bonnes critiques et les bonnes solutions .
              Lesquelles nous ont été présentées à des centaines de reprises , sinon des milliers .
              Ca va !
              Il n’y a pas que des génies à UPR et le vide et la sottise ailleurs .
              Ca aussi c’est insupportable : pourtant les résultats des élections devraient lui apprendre une certaine modestie , au moins dans la façon dont l’UPR fait passer ses messages .
              Agx n’a qu’une audience limitée et ce n’est pas les quelques dizaines de contributeurs , commentateurs , toujours les mêmes à se manifester qui modifieront la donne .
              Si c’était si simple ça se saurait .
              Il est urgent qu’un large « front » quelque peu souverainiste et antilibéral se crée car en ce moment les mouvements qui s’en réclament et s’y rattachent sont contestés et peu audibles .


            • Layly Victor Layly Victor 28 juin 2017 10:28

              @Fergus

              vous n’avez rien compris, ce sont les électeurs qui ont été les plus malins.

              Ils ont fait semblant de voter Macron, tout en se préparant en douce à la grande mobilisation de Septembre.
              Je parcours en ce moment les plages avec une équipe d’enquêteurs. Pour un observateur averti, ces visages bronzés et ces lunettes de soleil, ces regards fixés vers la ligne d’horizon, dissimulent en fait la farouche mobilisation qui se prépare.

              Cette ruse magistrale fut le fruit de l’imagination fertile de la gauche et des insoumis : faire élire Macron, et se préparer à la mobilisation. Quelle classe !

            • jaja jaja 28 juin 2017 12:17

              @Fifi Brind_acier

              Parler de Troïka comme vous le faites aujourd’hui permet d’intégrer les instances internationales (et pas seulement l’UE) dans la gouvernance capitaliste à combattre... Ce n’est certes pas une découverte mais c’est mieux que d’habitude...

              Mais le coeur de mes propos reste de dire que les organisations des capitalistes (OMC, FMI, Banque mondiale, Troïka, BCE, Commissaires européens, OTAN etc.) sont certes à détruire mais qu’il faut bien voir que ceux qui les pilotent réellement ce sont bien les capitalistes.

              Ce sont eux nos ennemis avant tout, c’est à eux qu’il faut s’en prendre en tout premier lieu et c’est à eux qu’il faut retirer le pouvoir de nuisance en les expropriant au bénéfice de celles et ceux qu’ils exploitent sans vergogne !

              Tout le reste n’est qu’enfumage politicien !


            • Odin Odin 28 juin 2017 15:29

              @chantecler

              « Il est urgent qu’un large « front » quelque peu souverainiste et antilibéral se crée »

              Ce large « front » devait être réalisé avant les présidentielles, maintenant il est trop tard, Micron est à l’Élysée pour au minimum 5 ans et probablement 10 ans, ceci en raison d’un manque de culture et de mémoire politique ne sachant plus déterminer où sont les réelles priorités pour notre pays.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 juin 2017 19:12

              @chantecler
              Tiens voilà la Stasi !


            • Odin Odin 28 juin 2017 19:18

              Tiens voilà Terra Nova !


            • Pyrathome Pyrathome 27 juin 2017 14:15

              Bonjour Olivier,

              Bon pour l’instant, le seul mérite du Macaron de Reims, c’est d’avoir fait exploser le paysage politique Français, faut dire qu’on l’a bien aidé ( le PAF, financé par qui on sait...)
              Le dégagisme a fait son oeuvre mais pas encore assez, la suite va arriver à l’instar de la petite clique à Bayrou déjà hors jeu au bout d’un mois. Et le dégagisme n’a pas encore fini le nettoyage complet ....
              Mais renouvellement ne veut pas dire bienveillance ! Macron me ferait penser à un certain Cameron( son anagramme en passant !! ) en Grande Bretagne, qui a plutôt fini en eau de boudin.....
              Macron finira t-il par organiser un référendum sur la sortie de l’UE/Euro si la zone euro continue d’aller aussi mal avec une DB et ses satellites au bord de l’explosion et les pays du sud en faillite ? to big to fail ????? smiley


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 juin 2017 19:25

                @Pyrathome
                On a eu pendant 40 ans, la pseudo Gauche socialiste en alternance avec la Droite. Les électeurs les rejetant de plus en plus, Macron a lancé un nouveau produit, une nouvelle marque de lessive pour enfumer les mougeons...
                Mais il y a bien une différence.


                Avant on avait des politiques « au service de » la finance, du Medef et des lobbies. Maintenant on a la finance, le Medef (rebaptisé société civile) et les lobbies qui gouvernent en direct.

                On n’est jamais si bien servis que par soi même ...


              • Pyrathome Pyrathome 27 juin 2017 22:14

                @Fifi Brind_acier
                Bonsoir,

                Oui, exact !
                Il faut que FA et l’UPR se tiennent prêts, car il ne serait pas impossible que son tour vienne bien plus tôt qu’il puisse espérer, et cette fois-ci avec de grandes chances de l’emporter au regard des événements qui ne manqueront pas de coller à ses analyses déjà publiées....C’est à dire une explosion probable de la zone euro dans des délais possiblement proches !
                C’est une éventualité à ne pas écarter !

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 juin 2017 05:57

                @Pyrathome
                Il est bien possible que le Gouvernement ne dure pas 5 ans, effectivement, vu l’ampleur des attaques sociales qu’il prépare... Mais les médias + les euronouilles de Gauche et de Droite feront tout pour « sauver leur chère Europe », il ne faut pas les sous estimer !

                Il suffit de regarder la nouvelle Assemblée Nationale : que des euronouilles !!


              • agent ananas agent ananas 27 juin 2017 20:21

                Essayez mac(a)ron(i) ... Vous verrez, il s’accommode à toutes les sauces ...


                • Henry Canant Henry Canant 27 juin 2017 22:30

                  Cabandon, 

                  Je te trouve pathétique, c’est toi qui l’a mis au monde par tes nombreux articles « politiques », ne le renie pas, ce serait trop facile.

                  Par contre, je regrette tes articles sur l’écologie, centrale à patates et autres. Ils étaient beaucoup plus drôles.
                  Tu restes tjrs un pitre, mais un pitre triste. Dommage, comme humoriste sur l’écologie, tu faisais rire tout le monde.


                  • Agafia Agafia 27 juin 2017 22:55

                    Hé oui ! C’est En Marche sur ta gueule ! 

                    Tant pis pour les électeurs quand ils vont commencer sérieusement à s’en mordre les doigts.

                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 juin 2017 06:52

                      @Agafia
                      Les illusions ont la vie dure ... Les électeurs se seraient mordu les doigts aussi bien avec le Pen, Fillon ou Mélenchon ! En restant dans l’ UE, peu importe le nom du gouverneur de la Province France, c’est le même menu pour tous !


                      C’est l’article 121 du TFUE qui autorise la Commission européenne a élaborer les programmes économiques et sociaux pour les 27 pays ! A partir du moment où un Président refuse de sortir de l’ UE, il accepte les contraintes des Traités européens, sinon, les sanctions financières pleuvent !

                      Rappel de la Commission : " La France était sous le coup d’une procédure pour déficit excessif, faute passible d’une amende équivalent à 0,2% du produit intérieur brut. « 

                      Il faut inlassablement expliquer que dans un système supranational, les décisions ne plus prises au niveau national ! Il est même interdit de faire des politiques intérieures nationales !!
                      Peu importe le nom de celui qui gagne les élections ...

                      Il suffit de voir ce qui se passe en Grèce avec un Gouvernement soit disant »de Gauche radicale "...

                    • chantecler chantecler 28 juin 2017 07:35

                      @Fifi Brind_acier
                      Tandis qu’avec un gouvernement UPR ce serait totalement différent ?
                      Les rapports de force vous avez une petite idée de ce que ça signifie ?


                    • quid damned quid damned 28 juin 2017 11:39

                      @chantecler

                      Bonjour,
                      j’espère ne pas être hors-sujet cette fois, mais vos deux questions m’interpellent.

                      En ce qui concerne les rapports de force, c’est un point qui me semble un peu paradoxal de la part de la FI. En effet, je fais allusion aux renégociations des traités, admettons que ce soit possible (ce dont je doute absolument) mais admettons donc.
                      Dans l’idée et pour faire simple la FI voudrait imposer au reste de l’Europe sa vision.
                      C’est là l’idée d’une union (UE) ?
                      Pensez-vous que ce soit stable comme solution ou la porte ouverte à des incessantes revendications de la part des autres pays qui auraient des intérêts opposés aux nôtres ?
                      Cela ne pose-t-il pas un problème de cohérence idéologique de la part de la FI ? Ou la démocratie ne vaut que pour certains ?

                      ----------------------------

                      Vous demandez :

                      « Tandis qu’avec un gouvernement UPR ce serait totalement différent ? »

                      >Ce n’est pas un sujet qui se restreint à l’UPR, mais oui ce serait différent avec l’UPR comme avec tout autre parti au pouvoir qui enclencherait un Frexit.

                      L’Europe est-elle une démocratie ? Non évidemment, il faudrait être de mauvaise fois pour dire le contraire. Et le contraire d’une démocratie c’est ...
                      Négocie-t-on avec une dictature ou doit-on la quitter ?

                      Qu’apporte objectivement l’UE aux pays membres ?

                      Pour la France :

                      • Les soi-disant subventions ne sont qu’un retour parcellaire de la contribution française > bilan négatif
                      • le dictat des Gopés > négatif
                      • le suivisme à l’otan ...

                      Pourquoi la FI veut-elle rester soumise à l’UE ? Je ne comprends pas, c’est mon seul mais décisif point fondamental de désaccord avec la FI.

                      Sortir de l’UE ça ne veut pas dire se transformer en Corée du Nord, au contraire  :

                      ( ça a déjà été rabâché mais c’est fondamental )

                      > la France est liée au reste du monde avec 6500 traités environ, celui de l’ue n’en est qu’un parmi ces 6500 mais le plus astreignant pour ne pas dire néfaste.

                      Les anglais ont engagé le Brexit, les considérés vous comme vos ennemis pour autant ?


                    • quid damned quid damned 28 juin 2017 11:49

                      Pour simplifier la fin de mon propos, pourquoi vouloir rester dans l’ue ???


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 juin 2017 19:28

                      @chantecler
                      Quel « rapport de force » ?? Il faudrait peut-être tenir compte des essais précédents ? En quelques jours, la BCE a fermé le robinet bancaire de la Grèce, et Tsipras a été obligé d’obéir.


                      "(....) Le gouvernement Tsipras a en effet annoncé qu’il ne voulait plus traiter avec la Troika (BCE, UE, FMI), qu’il ne voulait pas entendre parler de la dernière tranche d’aide promise (7 milliards d’euros d’ici fin février) assortie de conditions trop dures à ses yeux.

                      La BCE a voulu lancer un message politique fort au gouvernement Tsipras, qui s’est comporté de manière désinvolte avec ses créanciers depuis son arrivée au pouvoir, dénonçant tous les accords passés avec la troika, dont elle ne reconnait plus la légitimité. La BCE fait partie de la troika depuis 2010, où elle joue un rôle de « conseil technique » à la demande de la Commission européenne.

                      Alors que les gouvernements européens tergiversent sur la conduite à tenir face au gouvernement Tsipras, la BCE a décidé d’agir. Ses moyens de pression sont puissants. Au sein du Conseil des gouverneurs, les banquiers centraux allemands, finlandais, néerlandais et autrichien ont pesé de tout leur poids pour couper le robinet de financement principal de la Grèce et la faire revenir à la raison.(...)


                      Cameron aussi a voulu utiliser les chantage à la sortie et le rapport de force !
                      Nada, wallou, rien du tout ! Il n’a obtenu aucun des changements des Traités qu’il voulait, il a été obligé d’organiser le referendum sur le Brexit. Tout ce qu’il a obtenu c’est un accord avec les Chefs d’états européens, extérieur aux Traités et juridiquement contestable.

                      Et pourtant la GB n’est pas la Grèce, et son PIB est supérieur à celui de la France.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 juin 2017 19:38

                      @quid damned
                      Le rapport de force pour le Frexit était tout à fait possible, les mécontents sont majoritaires ! Il aurait fallu que les candidats pour lesquels les Français ont voté pour exprimer leur mécontentement, et qui critiquent tous les politiques de l’ UE, s’allient à l’ UPR pour décider du Frexit !


                      Mélenchon, Lassalle, Poutou, Arthaud, Le Pen, Dupont Aignan, Hamon & Cheminade : si vous ajoutez les scores, vous obtenez 55,98% !

                      Sauf qu’aucun ne veut du Frexit, ils veulent tous « une Autre Europe », en renégociant les Traités. Ils refusent tous de faire alliance avec l’ UPR pour sortir de l’ UE, allez donc leur demander pourquoi ils préfèrent Macron à la souveraineté ! ?

                    • Pyrathome Pyrathome 28 juin 2017 21:37

                      @Fifi Brind_acier


                      Ils refusent tous de faire alliance avec l’ UPR pour sortir de l’ UE, allez donc leur demander pourquoi ils préfèrent Macron à la souveraineté ! ?
                      .
                      hé hé, parce qu’ils préfèrent une bonne soupe bien grasse à une souveraineté retrouvée du pays qui les mettrait tous au chômdu, tout simplement......
                      Ils mangent tous dans la même gamelle et ils grognent voire mordent si on tente de leur enlever !
                      Conclusion ?
                      Rien à tirer de ses gens-là, par contre, il faut continuer d’informer leurs électeurs pour que ceux-ci comprennent enfin leurs mensonges éhontés et finissent par voter enfin pour leurs intérêts et surtout celui du pays !
                      Vaste programme.......

                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 juin 2017 06:53

                      @Pyrathome
                      L’Assemblée Nationale va devenir le théâtre de tous les enfumages des euro nouilles réunies ! Que le spectacle commence ! On va avoir droit à tous les débats, sauf sur l’UE, la sortie de l’ OTAN et le Frexit : circulez, ya rien à voir !


                    • soi même 29 juin 2017 00:29
                      Un Macron très sucré, un Cabanel bien encabane par sa misanthropie politique .

                      Il faut dire le grand soir n’est plus au goût du jours.

                       smiley 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité