• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fabienm

sur Le parfum de Fleur et l'algorithme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fabienm 4 novembre 2015 22:01

@Aristide
Aïe aïe Aristide.

Allez, faisons encore dans l’ordre.


Quatre lignes et vous êtes perdu dans mon argumentaire ? En gros, vous ne comprenez pas grand chose, quand « rencontre du lecteur » prend la place de « vendre son bouquin », je conçois assez facilement que vous soyez vite égaré. Je suis gentil, Je vous aide, l’artiste doit vivre de son art, et jusqu’à maintenant on a rien trouvé de mieux que de « vendre » ses oeuvres dans un supermarché ou faire de l’alimentaire dans des journaux féminins. 

=> Vous n’avez toujours pas compris que je ne me considère pas comme « artiste ». Et je n’ai certes pas besoin de vendre des livres en supermarché pour vivre (faut que je vous le répète combien de fois pour que vous compreniez ? smiley ). Pourquoi vouloir faire une généralité de mon cas personnel qui n’est en rien un cas typique ? Faudra m’expliquer.


Parler d’économie dans la culture n’est pas une ineptie. Il existe un marché culturel et ce n’est pas un gros mot, pas plus que d’essayer de le favoriser par des mesures bassement techniques, comptables, fiscales, ...

=> En gros, vous n’avez pas lu mon article. Faites une recherche avec votre navigateur, vous verrez que je parle de « marché culturel ». ça y est, vous y êtes ? C’est bien, vous progressez smiley

Vous croyiez savoir ce qu’est une politique vertueuse de financement. Ah bon, pas une ligne dans cet article sur ce sujet. 

=> Je décris l’idiotie de croire que c’est en facilitant les canaux et la mise en conformité de l’offre et la demande qu’on favorise la création, cela vous aura sans doute échappé.

Serait ce donc que devant la profusion de la création artistique, il faille se contenter d’afficher sur les murs, présenter dans les supermarchés, .... Condamner assez bêtement l’aide qui peut être fournie au public pour rencontrer l’artiste, l’oeuvre qui lui correspond est assez ridicule. 

=> Non, je suis désolé, je ne crois pas que l’on favorise en quoi que ce soit l’accession du public à l’oeuvre en développant des algorithmes (cela fonctionne plutôt pour le mainstream qui n’a certes pas besoin de ce genre d’artifice).

Et bien oui, les fameux algorithmes de recommandations que vous vilipendez permettront aux artistes de trouver un public, de connaitre un auteur, une oeuvre, ... Vous, vous avez trouvé un vrai public à Femina, à Cora et chez Auchan 

=> C’est une obsession dites-moi !



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès