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Commentaire de Matlemat

sur La farce nucléaire


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Matlemat Matlemat 6 février 23:01
Outre le risque d’électrisation , le contrôle des flammes est difficile et nécessite une approche spécifique, y compris pour les véhicules hybrides rechargeables . Ce type de feu demande plus d’eau, parfois jusqu’à 30 000 litres, et les batteries doivent être surveillées au moins 24 heures. En effet, une reprise de flammes peut avoir lieu, même après plusieurs jours !La solution semble être les caissons d’immersion, pour y plonger les véhicules et contrôler ainsi tous les risques, dont celui d’emballement thermique.

https://www.gesteurope.com/blog/voiture-electrique/la-voiture-electrique-plus-dangereuse-que-les-autres

Dans le cadre de nouveaux crash-tests annuels, les chercheurs en accidentologie d’Axa Suisse ont ainsi mis en exergue la dangerosité de la puissance délivrée par les VE. D’après les statistiques effectuées, les conducteurs de voitures électriques causent 50 % de collisions en plus que les automobiles thermiques. Pour cause : la conduite des premiers diffère de celle des seconds car, plus le véhicule est puissant, plus le risque d’accidents est important. Ceci à cause d’un effet trop souvent sous-estimé : l’ «  overtapping  » ou accélération rapide involontaire.

https://www.auto-infos.fr/article/les-voitures-electriques-nouveaux-dangers-de-la-route.255167

Donc un coût d’assurance bien plus élevé.



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