• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de Libertad14



  • Libertad14 Libertad14 16 novembre 2014 10:59

    Si le CES et fondé sur un syndicalisme réformiste c’est d’abord et avant tout de la responsabilité des adhérents. Mais il est vrai que ces dernières années la lutte a ralentie mais il faut aussi bien comprendre que la situation des travailleurs s’est dégradée. La perte des emplois (3432500 chômeurs), la perte du pouvoirs d’achat a contribuer au ralentissement des luttes. l’insécurité , les difficultés se nourrir et protéger sa famille a placé les travailleurs dans une position d’attentisme. 

    L’offensive du grand patronat depuis les années 1970 n’a cessé de casser l’emplois en bradant nos industries au profit d’autres pays Européen voire Afrique et Asie. On peut effectivement regretter le manque de luttes mais les responsables sont avant tout l’augmentation du nombre de chômeurs sacrifiés à l’autel du profits par ces patrons voyous et ce système capitaliste.
     Il n’y a pas de honte a reconnaître que les forces du Capital aujourd’hui sont très fortes, de constater que la classe ouvrière pour le moment subit, que le réformisme tant politique que syndicaliste est devenu omniprésent , que la presse joue sont rôle démobilisateur. Toutes ces raisons qui font que le taux de syndicalisation est en chute libre. Il est vrai que le syndicalisme de classe recule, au même titre que la disparition d’un vrai parti politique défendant la cause salariale.

    Il est trop simple d’incriminer la classe ouvrière au travers ses organisations Syndicales en omettant l’offensive du Capital qui à bien plus de moyens financiers pour mener la lutte . Si en plus ces derniers sont soutenus par un gouvernement complice, cela ne simplifie pas les choses . Mai je suis convaincue que ce n’est qu’un passage et cette tendance se renversera. Travaillons à informer et à unir tous les travailleurs sur des bases de classe et révolutionnaire. .


  • Libertad14 Libertad14 13 novembre 2014 05:56

    Oui en accord sur cet article , mais il ne faudrait pas oublier la responsabilité du Capital en général ni du MEDEF dans la situation de crise que nous traversons tant au niveau National que Mondial.

         Les politiques corrompus et incapables de s’imposer sont devenus des marionnettes au service des dynasties financières. Il faut changer la constitution oui mais si on éradique pas la cause donc les vrais responsables de cette crise , cela ne servirait a rien. Car très vite ces vampires du fric auraient tôt fait de corrompre les nouveaux arrivants.



  • Libertad14 Libertad14 5 novembre 2014 12:15

    Bravo Michel DROUET , je partage entièrement cette analyse 




  • Libertad14 Libertad14 4 novembre 2014 17:42

     A Eric, j’avoue ne pas très bien comprendre votre développement ? Pour votre information, je suis retraités et quand je vois ce que les retraités gagnent au regard de ce que perçoivent les 100 plus gros actionnaires dans notre pays je me dis qu’ils y a de quoi réduire des inégalités. il est possible aussi, pour vous, d’interroger internet et de vitrifier les bénéfices nets des 10 plus grosses entreprises françaises . Même opération pour les 50 plus gros salaires en France. dans mes propos il n’y a pas d’analyse politicarde mais du vécu après

     42 ans de travail en tant que salariés.


  • Libertad14 Libertad14 4 novembre 2014 06:46

    désolé je ne fume pas, mais à vous lire, on peut supposer que vous n’appartenez pas à ces 90%. J’ai parlé de« 90% qui côtoient les difficultés quand ce n’est pas la misère ». Interpréter les propos tenus c’est de la malhonnêteté intellectuelle. Méthode trop courante utiliser pour tenter de discréditer et non pour construire 

     . 


  • Libertad14 Libertad14 4 novembre 2014 06:34

    Ben voyons !!! c’est avec un tel raisonnement que depuis plus de deux cent ans la bourgeoisie nous exploite . Pourquoi changer cet ordre ??




  • Libertad14 Libertad14 2 novembre 2014 11:30

    Jolie littérature mais limite intolérante. Si à la gauche des gauches ont trouve des bourgeois et des intellectuels c’est peut être que fatigués des intrigues de la droite et extrême droite qui ont trop tiré sur la corde . Il est permis d’adhérer à des idées nouvelles sans pour autant devoir supporter le poids de ses origines . Puisque mes ancêtres sont de droite alors je dois rester de à droite ??




  • Libertad14 Libertad14 31 octobre 2014 07:03

    à Non667je ne ferai aucun commentaires !!



  • Libertad14 Libertad14 28 octobre 2014 08:09

    Bravo Diverna, Je partage ce point de vue et sans tomber dans l’utopisme, il faudra bien trouver des solutions avant que ça finisse en eau de boudin .

     Nous n’avons plus d’industries, complètement sacrifiées au dieu fric. Les patrons sont devenus des économistes qui spéculent sur les marchés mondiaux à la recherche d’opérations fructueuses. Le système capitaliste a bien museler la classe ouvrière qu’ils soient machinistes, bureaucrates ou administratifs, employés en agriculture etc., tous s’accrochent à leurs barcasses dans cette tempête, espérant s’en sortir sans trop de dégât. En réalité, cet attentisme ne mènera qu’a une révolution car demain quand la faim deviendra insoutenable alors ce sera l’explosion avec tout ce que cela comporte .


  • Libertad14 Libertad14 22 octobre 2014 08:01

    Quelle belle manière de vous exprimer !! la vulgarité chez vous n’a d’égal que votre intelligence. Je sais, vous répondre c’est perdre mon temps, mais je ne peux accepter que l’on m’assimile au Front National . Non monsieur Omar ou monsieur je ne sais qui ? je ne suis pas plus adepte de l’O.A.S pas plus que des intégristes Musulmans.


    Je suis en tous les cas quelqu’un qui n’a ni besoin de la vulgarité ni de l’invective pour m’exprimer.
    Mais dans votre cas , je pense, que votre vocabulaire est à l’image de vos arguments autrement dit limité.
    Je ne vous salut pas et espère ne plus vous lire . Je vous laisse a vos rancœurs personnelles.



  • Libertad14 Libertad14 26 septembre 2014 11:31

     à Astérix C’est peut être insuffisant pour faire bouger les choses, mais c’est mieux que d’être complice par son silence de cette politique désastreuse. Possible aussi que je retarde d’un siècle, Mais depuis plus de 10 siècles la politique expansionniste a peu évoluée, la classe dominante continue a vouloir déposséder les pays qui ont des richesses. Mais depuis toujours il y a eu des individus qui se sont tournés dans le sens du vent et accepté tacitement d’être manipulés et rabaissés au rang de servitude. 




  • Libertad14 Libertad14 14 septembre 2014 07:04

    Il est formidable de constater combien certaines vérités peuvent gêner. A voir avec quelle véhémence les détracteurs de mes articles répondent c’est que le contenu pose des interrogations. Le le plus souvent les commentaires qui sont faits ressemblent à une bouillie de mot, des invectives , ou des insultes ? Je ne m’abaisserai pas à répondre a ces personnes qui ne cherchent pas a comprendre mais seulement vociférer de fausses vérités . Je les laisse avec philosophie du va t’en guerre 



  • Libertad14 Libertad14 6 août 2014 07:30

    A Doume, Vous avez parfaitement raison il s’agit dans ce cas précis d’une haine entre juifs et Musulmans alimentée par les sionistes et les islamistes intégristes. mais il faut reconnaître que pour la plupart de gens il y a confusion. Merci d’éclairer

     


  • Libertad14 Libertad14 12 juillet 2014 06:46

    A Smilodon.
    Au delà de la couleurs, de la différence de culture, il est une évidence que toutes ces exactions ne sont motivées que par la loi du capital. Faire du fric a tout prix. Pour ce faire certains états comme les USA et l’UE ferme les yeux sur les génocides, sur la misère du monde. Pour ma part , je ne me sent pas responsables des erreurs faites par le capitalisme Français ou autres et refuse d’endosser cette responsabilité a leur place. Que ce soit les croisades, les colonies ou la guéguerre économique qu’ils nous font subir, le capital reste seul responsable de ce fléau et ce sans distinction de couleurs de cultures ou de croyance . 



  • Libertad14 Libertad14 29 mai 2014 10:17

    là encore , nous pouvons nous interroger sur le monde dans lequel nous vivons ?? Que ce soit FOG ou COPE, ils ne sont pas intéressant l’un est un politicien carriériste, et l’autre un journaliste coupeur de tête. Nous sommes loin d’une politique claire et sans démagogie, d’un journalisme qui se contenterait de relater des faits. Dans ce déclin que vit la France aujourd’hui ce sont ces règlements de compte qui lassent le peuple. Si le corps électoral boude les Urnes c’est a cause de ces politiciens plus préoccupés à défendre leur carrière qu’à poser les vrais problèmes du peuple . De même ces journalistes qui passent bien plus de temps à dénigrer les personnes que les politiques menées qui font tant souffrir les plus démunis. On se fiche que tel ou tel candidat soit grands ou petit , qu’il soit beau ou moche . Ce qui importe c’est le sens qu’il donne a son action. Quant au rôle des journalistes c’est d’informer le peuple des faits relatifs à ces agissements sans jouer les coupeurs de tête. 




  • Libertad14 Libertad14 10 mai 2014 10:15

    La situation a laquelle nous sommes exposée maintenant n’est pas une surprise. Il serait mensonge que de parler d’électeurs abusés quand tout le monde savait que cette Europe était pour les capitalistes et non pour pratiquer du social. 

    Le passage à l’Euro a permis une spéculation monstrueuse , tout a été prétexte à augmenter les pris. L’abolition des frontières a favorisé la circulation des capitaux et a délocaliser les entreprises là ou la main d’oeuvre était encore plus exploitable.
     A l’époque, les communistes, les Syndicalistes représentants des travailleurs le dénonçaient. Ce n’est pas la création de l’Europe qu’il fallait remettre en cause , mais les intérêts qu’elle représentait. Il ne s’agit pas de défendre un capitalisme Français à la place d’un capitalisme Européen, comme le soutenait le Front National , mais de privilégier une Europe sociale favorisant l’intérêt des travailleurs.
     Malheureusement le peuple Français est resté sourd aux mises en garde préférant écouter le chant de la presse capitaliste subissant sans relâche les grands moyens d’expression.
    Bien sur que l’Europe et soumise au diktat des USA, mais ce n’est pas nouveau, l’impérialisme Américain a toujours et continu de pratiquer une politique expansionniste, ruinant et affamant les autres peuples (voir les pays d’Amérique latine) les USA sont les garants du capitalisme internationale. Les difficultés que rencontre l’Europe sont dues à la politique hégémonique Américaine et aux défenseurs du capitalisme Européen calqué sur le modèle Américain. 
    Lors des prochaines élections Européennes, le Français devront choisir leurs représentants qui siégeront et défendront une autre politique le choix sera simple : dire NON aux candidats qui incarneront la droite capitaliste, et les socialo-réformistes le PS
    qui se soumettent aux Américains poings et mains liées. De même à ceux comme le FN qui ne remettent pas en cause le capitalisme , mais préféreraient qu’il soit Français. Autrement dit , il faut dire NON à une Europe qui exploite et affame les peuples 



  • Libertad14 Libertad14 5 avril 2014 08:09

    A César Castique : On peut être féru de connaissances apprises par les livres, mais cela ne vaut pas l’expérience vécue dans les entreprises au service du capital . Les grandes analyses de tel ou tel philosophe au regard de la servitude consentie par les travailleurs pendant des années deviennent vraiment du pipi de chat. le lot de la majorité des salariés se traduit le plus souvent par des maladies professionnelles ou des accidents du travail. Le plus souvent cette exploitation de l’humain se fait pour des queues de cerise. Alors oui ceux qui pensent , ceux qui ont le capital peuvent philosopher . Comme disait César, l’empereur Romain , « malheur au vaincus » ce n’est pas ce genre de sauveur auquel j’aspire !!



  • Libertad14 Libertad14 5 avril 2014 07:55

    à Jef88 .« Non à ma connaissance , l’extrême gauche n’ a jamais participé à un gouvernement en France ».




  • Libertad14 Libertad14 4 avril 2014 07:44

     A lire vos propos, monsieur César Castique on comprend très vite que vous êtes opposé à l’extrême gauche.Pour ma part, je ne sais pas si ce que vous affirmez en matière d’exploitation par l’extrême gauche est vrai, car ils n’ont pas encore été ou participé à un gouvernement en France ?? Je prends note aussi que vous n’aimez pas beaucoup non plus ni Aragon ni Elsa Triolet, pour cause probablement de leur idées communistes .Donc à vous lire vous êtes fermé à toutes idées progressistes, utilisant des affirmations non vérifiées. Quand à Céline, l’écrivain, on peut dire et c’est vérité qu’il est très proche des théories de l’extrême droite. Pour en revenir au plein emploi, aujourd’hui ce n’est pas le cas pour bon nombre de citoyens ils sont contraints d’aller mendier aux restos du cœur ou autres organisations caritatives quand ce n’est pas aller récupérer des déchets sur les marchés pour essayer de manger. Cela se passe en France et pas en URSS qui n’existe plus d’ailleurs.



  • Libertad14 Libertad14 2 avril 2014 07:58

    Tout d’abord, une rectification concernant cet article : Ce ne sont pas les Français qui ont voté à droite, mais les abstentions qui ont profité à la droite et l’extrême droite. Bien évidemment et conformément à l’orientation du PS, F.Hollande maintient la barre à droite et se soumet aux directives Européennes. En maintenant sa stratégie d’austérité il expose le pays à une explosion sociale . Le pacte de responsabilité est un odieux chantage pratiqué par le MEDEF pour soutirer des financements de l’état car la créations des emplois en échange reste hypothétique. Depuis des années la patronat agite toujours le même plan d’attaque à savoir : des sous ou on licencie, ce qui ne les empêche pas de délocaliser les productions Française à l’étranger.