• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Chomsky : « les antifas font un énorme cadeau à la droite »

Chomsky : « les antifas font un énorme cadeau à la droite »

Noam Chomsky affirme que le mouvement antifasciste impliqué dans les affrontements de Charlottesville est « autodestructeur ». Il soutient que les principes de leur action sont faux et qu’il s’agit d’un « énorme cadeau fait à la droite ».

Le mot « antifa  est un raccourci utilisé pour désigner les organisations « antifascistes », il se réfère à une coalition non structurée et décentralisé de groupes militants de base qui s'opposent à l'extrême droite.

Le mouvement, qui a été fondé en Italie et en Allemagne dans les années 1920, a fait les gros titres à la suite d'un rassemblement de la « suprématie blanche » à Charlottesville, en Virginie, au début du mois. Des néo-nazis, des membres du Ku Klux Klan et des partisans de « alt-right » (littéralement : la droite alternative) se sont affrontés avec des antifascistes et une femme est morte après qu'une voiture ait foncé dans un groupe de manifestants antifascistes.

Comme pour en rajouter à cette violence, Trump a déclenché une certaine colère en renvoyant dos à dos les suprématistes blancs et les antifascistes, affirmant que les contre-manifestants étaient aussi violents que les groupes « d'extrême droite » et que le mouvement « alt-right » incluait des gens " Très bien ".

Chomsky, qui est célèbre pour sa critique de la politique étrangère américaine, du néolibéralisme et des grands médias, vient d’émettre un avis critique sur les Antifas.

"En ce qui concerne les Antifas, il s’agit d’une minuscule frange de la gauche, tout comme leurs prédécesseurs", a déclaré le linguiste et philosophe au Washington Examiner : "Ils font là un énorme cadeau à la droite, y compris à commencer par la droite militante et exubérante. Leurs actions reposent souvent sur de faux principes - comme le refus du dialogue - et leur mouvement est généralement autodestructeur. Lorsque la confrontation se dérive sur le terrain de la violence, c'est le plus dur et le plus brutal qui gagne - et celui-là, nous le connaissons. Cela discrédite le militantisme constructif et fait perdre les avancées réalisées par des formations structurées et organisées ».

En disant cela, Chomsky se réfère à d’autres formes de lutte et de tactiques que l’action directe contre les « suprématistes blancs », telles que l'organisation syndicale, la solidarité avec les migrants, les programmes d'éducation publique.

Chomsky, qui a récemment quitté son poste de professeur émérite au Massachusetts Institute of Technology pour devenir professeur lauréat à l'Université de l'Arizona, a suscité des critiques à propos de ce jugement porté sur lesAntifas.

Eleanor Penny, qui a beaucoup écrit sur le fascisme et l'extrême droite, a déclaré à The Independent : "Chomsky considère la lutte contre le fascisme comme un combat pour la pureté morale que l'on peut gagner en restant respectueux, polis et différents. Mais les fascistes n'ont aucune intention de gagner cette bataille. Ils ne se soucient pas de respecter la liberté d'expression ou le droit à un procès équitable ; ils ont ouvertement déclaré leur intention meurtrière envers les personnes de couleur (et d'autres « indésirables ») et ils continueront à le faire par tous les moyens. Pour cette raison, la résistance physique est un devoir, un acte de légitime défense, et non pas une représentation maladroite du déclin moral de gauche ". En outre, la bataille de Cable Street en 1936 et les affrontements similaires de Lewisham et Wood Green à Londres en 1977, ont montré que la résistance physique a protégé les populations locales de la violence raciste et empêché un rassemblement de fascistes d’aller plus loin. Cela s'inscrit dans une politique générale".

Les avis critiques sur les médias sociaux soutiennent que Chomsky est moins « à gauche » (sic) en vieillissant et insinuent que sa notoriété et son discernement sont en régression, pour ne pas dire du domaine du passé. Asa Winstanley, un journaliste américain, a déclaré : "C’est triste : Chomsky imite Trump en condamnant " les deux parties " en affirmant qu'Antifa est « un cadeau majeur à la droite ».

Le mouvement antifasciste, qui prône l'opposition populaire autonome au fascisme plutôt que de faire appel à la police ou à l'État, n'est pas une organisation centralisée homogène. Ce mouvement a une histoire longue et variée qui remonte à la lutte contre les chemises noires de Mussolini dans les années 1920 et ensuite les chemises brunes d'Hitler dans les tavernes de Munich. Au Royaume-Uni, les antifascistes se sont mobilisés contre les chemises noires menées par Oswald Moseley, le chef de l'Union britannique des fascistes, dans Cable Street à East London dans les années 1930 et dans bien d'autres cas. De 1934 à 1936, en France, un Comité de vigilance a regroupé des intellectuels antifascistes.

Ramer à contre-courant comme le fait Chomsky réclame beaucoup d’énergie pour cet homme de 88 ans.

_______________________________________________________________________________________

Sources : BBC news, Washington Examiner.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.36/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

144 réactions à cet article    


  • njama njama 22 août 2017 17:29

    Les autoproclamés « antifas » au service de l’ordre établi

    Par Pierre Lévy spécialiste des questions européennes, ...
    [............................]

    « Censés combattre la peste brune, les « antifas » semblent faire preuve d’une fascination mimétique pour les méthodes de cette dernière. Dès lors, il serait sans doute pertinent de réfléchir au placement des guillemets. Et de pointer plutôt des « anti »-fascistes. »

    Les « antifascistes » autoproclamés ne sont d’aucune utilité. Pire, ils constituent un leurre dont tirent aisément profit les classes dominantes.

    https://francais.rt.com/opinions/21797-autoproclames-antifas



    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 22 août 2017 17:44

      @njama

      merci pour ce commentaire éclairé

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 août 2017 19:46

      @Jeussey de Sourcesûre
      Vous saviez que Soros faisait passer des annonces pour recruter des manifestants ? 25 $ de l’ heure.

      C’est dire si les manifestations sont spontanées ... !!


    • Yanleroc Yanleroc 23 août 2017 01:45

      @Fifi Brind_acier
      Quel bienfaiteur ce Soros, c’ est pour infléchir la courbe du chômage sans doute !

      Alors à quand la prochaine manif ?

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 août 2017 05:52

      @Yanleroc
      En tous cas, il faudra que les manifestants contre la Loi Travail prennent leurs précautions, Macron a lancé un appel d’offre de 22 millions d’euros pour gazer les manifestants...
      « En marche... vers la répression ! »


    • Yanleroc Yanleroc 23 août 2017 11:25

      @Fifi Brind_acier, 

      De la poudre aux yeux, au gaz dans les yeux.
      C’est déjà quelque chose que d’ avoir appris à aimer ses chaînes, 
      mais payer pour se faire gazer c’est du vice. 
      Sourd, aveugle et muet qu’ il est, ce con de Tribuable.

    • Christophe Hamelin Christophe Hamelin 23 août 2017 16:24

      Je me permets de signaler que j’avais produit un article sur ce thème à propos des antifa français. J’y affirmais que la lutte telle qu’elle est menée par les antifa est vouée à l’échec. L’article s’est fait flinguer par l’extrême gauche mais, me semble-t-il, sans réels arguments, ce qui est bien dommage et montre malheureusement que l’extrême gauche ne réfléchi plus...
      En gros, comme je ne disais pas que du mal de l’extrême droite, c’est que j’étais d’extrême droite... On en est là et avec des amis comme l’extrême gauche aujourd’hui, l’émancipation n’a plus besoin d’ennemi...


    • Emmanuel38 23 août 2017 19:11

      @njama

      On sait depuis au moins deux ans que les antifa sont financés par Soros.

      Au moins un de leurs sites français, (je ne me souviens plus du nom ; aidez-moi) est hébergé aux USA par un FAI appartenant à Soros


    • Emmanuel38 24 août 2017 17:11

      @Emmanuel38

      Le site en question est Indymedia


    • mmbbb 27 août 2017 14:20

      @Fifi Brind_acier moi Si Asselineau m avait envoye un cheque j aurais vote pour lui


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 août 2017 17:40

      @mmbbb
      Hélas, si vous voulez vous enrichir, ne venez pas à l’ UPR, tout le monde est bénévole et l’ UPR s’autofinance ... !! Vous devriez aller voir du côté de ceux qui sont financés par les banquiers ...


    • JBL1960 JBL1960 1er septembre 2017 18:59

      @Jeussey de Sourcesûre Tenez, je viens de traduire le dernier article de Mohawk Nation News du 26/08 et je vous ai mis en lien avec cet article car c’est parfaitement dans le thème ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/09/01/minorite-blanche-par-mohawk-nation-news-traduction-analyse-de-jbl1960/ et à mon sens...

      En section commentaires de ce billet, j’ai remis la vidéo du sketch de George Carlin dans laquelle il démonte la pratique zunienne qui consiste à jurer sur la bible à tout bout de champ...
      JBL1960


    • jaja jaja 22 août 2017 18:13

      Marine le Pen a fait savoir lors de la dernière campagne électorale que si elle arrivait au pouvoir elle dissoudrait les antifas... Détestation commune des antifas entre Chomsky d’une part et l’extrême droite d’autre part... Aux USA il existe même une pétition dont l’origine est évidemment « l’alt-right » pour les interdire alors que sans eux les parades du KKK et des néo-nazis se seraient passées sans véritable protestation dans de nombreuses villes américaines...
      De plus ils ont physiquement protégé les manifestants contre les nervis fascistes...

      Bon Chomsky a dit jadis des choses intéressantes (mais pas que) on ne peut être et avoir été...


      • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 22 août 2017 18:22

        @jaja

        « Quelles sont les cibles des antifas ? le grand patronat ? l’UMPS ? les fauteurs de guerre ? l’extrême-droite néoconservatrice islamophobe ou identitaire ? rien de tout cela, les antifas combattent justement ceux qui s’attaquent avec sérieux et méthode à l’impérialisme : les dissidents, les antisionistes, les nationalistes progressistes ou souverainistes et les vrais communistes, en particulier le Comité Valmy et le PRCF qualifiés de nationaux-communistes.  »

        source : 
        Les antifas : faux rebelles, vrais collabos | Réseau International


      • jaja jaja 22 août 2017 18:32

        @Jeussey de Sourcesûre

        Et vous croyez à ce discours idiot ? Certes les rouge-bruns que vous citez qui se prétendent communistes et les fachos nationalistes de tous poils sont mal vus par tous les antifas... Cependant n’oubliez pas que sous ce vocable l’on trouve plusieurs organisations avec des analyses politiques différentes...
        C’est frappant en ce qui concerne l’antisionisme par exemple... La LDJ a suffisamment dénoncé les antifas pro palestiniens qui se sont opposés à elle en plusieurs occasions...


      • Cateaufoncel 22 août 2017 18:38

        @jaja

        "Marine le Pen a fait savoir lors de la dernière campagne électorale que si elle arrivait au pouvoir elle dissoudrait les antifas..."

        Ce sont les racailles qui tentent d’aller foutre le souk à chaque meeting du Front national, dont on chercherait vainement l’équivalent de la part du Front national.

        C’est vrai aussi qu’avec le NPA, quand les militants ont rempli la cabine téléphonique, il n’y a plus de place pour une éventuelle contestation smiley


      • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 22 août 2017 18:43

        @jaja

        croire ou ne pas croire, là n’est pas la question
        la question, ce sont les leçons de l’histoire
        les groupes autonomes ou spontanéistes, non structurés ont toujours été manipulés comme l’ont été les brigades rouges, les opéraïstes ou lutte armée.
        jamais aucun de ces groupes apparaissant et disparaissant comme les éclipses du soleil mais miraculeusement présents dans les contextes de violence, jamais un de ces groupes n’a donné naissance à quoi que ce soit de tangible
        mais après coup, on a pu analyser le processus et même mettre au jour des relations de financement et d’encadrement fliqués

      • jaja jaja 22 août 2017 18:46

        @Cateaufoncel

        Au moins, contrairement à @Jeussey de Sourcesûre vous reconnaissez que les antifas s’en prennent bien à « l’extrême-droite néoconservatrice islamophobe ou identitaire »...

        Vous savez que les cabines téléphoniques ont disparu ? smiley


      • jaja jaja 22 août 2017 18:47

        @Jeussey de Sourcesûre

        Pour les BR je suis curieux de connaître vos sources ? (sûres)



      • Cateaufoncel 22 août 2017 19:03

        @jaja

        « « l’extrême-droite néoconservatrice islamophobe ou identitaire »... »

        Si c’est comme cela que vous appelez ceux qui se battent contre la démentielle melting-potisation de la planète, j’assume pleinement.

        Je vous autorise même à ajouter « raciste » dans la mesure où, étant satisfait ce que je suis, je suis également soulagé de ne pas être ce que je ne suis pas.


      • jaja jaja 22 août 2017 19:32

        @Jeussey de source

        Plutôt très pauvre en ce qui concerne les BR... Je note cependant :« Contrairement aux membres des Brigades Rouges qui finirent tous par être emprisonnés, les terroristes d’extrême droite parvinrent à prendre la fuite après chaque attentat, parce que, comme le fait justement remarquer Vinciguerra, ils purent tous bénéficier de la protection de l’appareil sécuritaire et des services secrets de l’armée italienne »31.


      • Alren Alren 22 août 2017 19:32

        @Jeussey de Sourcesûre

        Selon des études objectives, en mai 68 en particulier, quand le ministre Marcellin qualifiait « d’ennemi de l’intérieur » tous ceux qui s’opposait à l’UDR gaulliste, la violence estudiantine était menée par des provocateurs en cheville avec le SAC pour justifier la répression violente des policiers agressés et provoquer un mouvement de recul de la part des gens qui avaient manifesté au départ de la sympathie pour les jeunes en quête d’une société plus équitable et plus libre de mœurs.
         
        Peut-être que sans les violents de la pseudo extrême-gauche, les Mao-spontex et autres charlots, la droite n’aurait pas gagné les élections de juillet 68, alors qu’elle était minoritaire dans les intentions de vote avant les événements de mai.

        La violence ne sert jamais les intérêts progressistes c’est pourquoi, la droite y a recours sous le manteau quand le ministre de l’intérieur est sans scrupule.
         
        Ceci dit, la violence des mouvements d’extrême droite aux USA n’a pas d’équivalent en France depuis que les camelots du roi de 1936 et aux fascistes ont montre leur vrai visage durant l’occupation nazie. je ne suis pas assez informé de la situation là-bas pour condamner a priori des contre-manifestants au KKK.


      • agent ananas agent ananas 22 août 2017 19:38

        @jaja
        Certes les rouge-bruns que vous citez qui se prétendent communistes et les fachos nationalistes de tous poils sont mal vus par tous les antifas...

        Quelle est leur position sur les ukro-nazis de Kiev ? On ne les entend guère à ce sujet !


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 août 2017 19:52

        @jaja
        Vous savez que les statues en question sont sur les places américaines depuis des dizaines d’années sans que personne ne trouve à y redire ??


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 août 2017 20:02

        @jaja
        Il existe aux USA des entreprises qui « louent » des manifestants, mais celle qui a recruté « des activistes »,  la semaine avant les manifs de Charlotteville, jure qu’elle n’y est pour rien ....


        Poutine avertit que Soros mène les USA à la guerre civile...

        Mais que veut Soros ?
        Il l’explique lui même : un gouvernement mondial, la fin des Etats Nations, la fin du dollar remplacé par une monnaie mondiale , toussa, toussa ...
        Les fous dirigent l’asile !

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 août 2017 20:10

        @jaja
        Daniele Ganser, historien suisse : " Les armées secrètes de l’ OTAN- Réseaux Stay Behind et Gladio- et terrorisme en Europe de l’ Ouest, pendant la guerre froide. Le livre est en vente aux éditions la Demi lune.


        Il s’agissait de fomenter des attentats, mis sur le compte de la Gauche, du Parti Communiste italien en particulier pour empêcher l’arrivée de la Gauche au gouvernement.
        Pareil en Grèce pour fomenter la dictature des Colonels ...
        Le pot aux roses à été découvert grâce à des juges italiens qui ont relancé des enquêtes.

      • jaja jaja 22 août 2017 20:13

        @Fifi Brind_acier

        La plupart des statues ont été placées bien après la guerre civile et principalement dans les années 20 pour bien marquer la ségrégation envers les Noirs ! Elles sont vécues comme des insultes par ces derniers !


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 août 2017 20:36

        @Alren
        Vous plaisantez ? De Gaulle était pour les Américains l’ennemi à abattre depuis la Libération ! C’est le seul en Europe à avoir combattu la construction européenne anglo saxonne, et le dollar qui permettait aux USA de vivre sur le dos du reste de la planète .


        Mai 68 ressemble beaucoup aux « révolutions colorés » que nous voyons fleurir un peu partout, au nom de la sacro sainte liberté (du commerce) et de la démocratie, les deux tartes à la crème « du monde libre » ...

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 août 2017 21:00

        @jaja
        Il y a 102 millions de sans emploi aux USA, c’était sûrement une urgence de déclencher des émeutes dirigées contre Trump à travers des statues qui sont là depuis 100 ans ? Vous avalez tout rond ce que racontent les médias, c’est désolant.


        Les antifas sont un sous produit les Démocrates américains qui s’en servent selon les besoins du moment. Mais bien sûr, jamais pour dénoncer les « révolutions colorées », ni les néo nazis de Kiev, ni la Droite violente au Venezuela, ni « les rebelles égorgeurs modérément modérés »..., faut pas rigoler avec les choses sérieuses !

        Je suppose que le chômage en Europe + les attentats ne sont pas suffisants pour répandre le chaos ? On va bien trouver des manifs de fachos pour y dupliquer ce qui se passe aux USA, non ?

      • jaja jaja 22 août 2017 21:24

        @Fifi Brind_acier

        Toujours votre vision complotiste de l’histoire. Comme si l’arrivée d’un Président US tout aussi impérialiste que son prédécesseur et en plus proche des milieux racistes et d’extrême droite n’était pas suffisant pour déclencher un mouvement de rejet !

        Sachez que je lis avant tout la presse militante et pas les médias mainstream... Je vous fais remarquer que c’est bien l’extrême droite et les néo-nazis qui se sont mobilisés pour une simple statue et qui sont venus armés jusqu’aux dents provoquer à Charlottesville... Qui les manipule eux pour foutre le bordel ?

        Par ailleurs il y a bien eu au départ un soulèvement en Syrie, comme en Ukraine, que vous avez tous deux niés car, bien sûr, pour vous tous les évènements politiques sont la suite de complots ourdis dans l’ombre et les peuples niais n’ont aucune latitude ni initiative.... Vous préférez soutenir des ploutocrates que les peuples en lutte au nom d’un campisme pseudo anti-impérialiste. Comme si les deux camps en lutte à l’échelle mondiale n’étaient pas tout aussi impérialistes les uns que les autres. Tout comme l’est votre pays d’ailleurs, ce que vous ne dénoncez jamais. Pourtant ses crimes sont nombreux !

        Pour ce qui concerne le Vénézuéla, un parti comme le NPA s’élève contre les menaces d’intervention de l’impérialisme US sans être dupe sur la nature du régime Maduro qui n’a rien de socialiste :
        https://npa2009.org/communique/face-aux-menaces-de-trump-solidarite-avec-le-venezuela-non-toute-intervention

        Par ailleurs les prochaines manifs prévues seront contre la loi Travail XXL en préparation par le gouvernement Macron... S’il y a diversion elle ne seront pas le fait du mouvement ouvrier....


      • Yanleroc Yanleroc 23 août 2017 01:21

        @Fifi Brind_acier
        Et pourquoi pas le marquis de Sade au panthéon  ?

        Etant donné qu’ on se croit dépendant de notre passé, on ferait peut-être mieux de détruire les preuves de certaines oeuvres magistrales bien humaines.
        Et du coup extra-terrestres smiley
         
        car le souvenir de certains passés, est antagoniste à la création de nouveaux rêves.

        C’ est peut-être bien le peuple américain qui mettra le 1er le feu aux poudres, en accord avec la solidarité qui s’ est faite autour du vénézuela et contre les guerres au M.O. 
        même si c’ est Soros qui les manipulent, et même s’ ils savent qu’ ils sont manipulés, 
        car en même temps et paradoxalement pour certains, 
        tous ne sont pas anti-mondialistes et pensent que la fin des Etats Nations, n’ est pas la fin des Nations ! Enfin, dans l’ idéal d’ un monde planétarisé, apaisé, juste et bon. 

      • Yanleroc Yanleroc 23 août 2017 01:38

        @jaja, l’ Hégemonie est pire que l’ Impérialisme.


        Puisque vous avez un ennemi commun : l’ Impérialisme US, 
        la logique et le pople dissident, pourraient s’ attendre à ce que vous procédiez à certains rapprochements,
        mais non chacun pour sa gueule, c’est l’époque sans doute !

        Pendant ce temps, Chouard se casse le cul à chercher des passerelles.

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 août 2017 06:06

        @jaja
        Il existe des mécontents ( et des chômeurs) dans tous les pays, en les payant, on les fait manifester quand c’est nécessaire.
        Cela s’appelle « des révolutions colorées ». Le NPA prend ça pour des révoltes populaires !


        Exemple : les Indignés d’Occupy Wall Street, financés par les USA

        et soutenus par l’inévitable Soros !


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 août 2017 06:11

        @Yanleroc
        Chouard ne sait bien où il habite. Il explique en 10 points qu’il faut sortir de l’ UE. Et au lieu de soutenir l’ UPR et de voter Asselineau, il a voté pour Mélenchon qui ne veut sortir de rien du tout !


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 août 2017 06:11

        @Yanleroc
        Je vous laisse à vos rêveries.


      • Yanleroc Yanleroc 23 août 2017 10:58

        @Fifi Brind_acier, c’est gentil !


      • Yanleroc Yanleroc 23 août 2017 11:03

        "seuls ceux qui sont assez fou pour penser changer le monde, y sont parvenus !

        changer, pas s’ adapter au capitalisme !
        Divulgation !

      • Zolko Zolko 23 août 2017 12:02

        @Jeussey de Sourcesûre : « les antifas combattent justement ceux qui s’attaquent avec sérieux et méthode à l’impérialisme »

        @jaja : « Et vous croyez à ce discours idiot ? »
         
        ce discours n’est pas du tout idiot, il est même très exact, je l’ai vu à l’œuvre quand les « antifas » s’en prenaient à Etienne Chouard. Ils essayaient d’interdire, puis de perturber, nos réunions de constitution citoyenne. Sous prétexte que Etienne Chouard avait accepté un débat avec Soral. Les « antifas » sont des fascistes intégristes et intolérants pure-souche.


      • Zolko Zolko 23 août 2017 12:07

        @Fifi Brind_acier : « Chouard ne sait bien où il habite. Il explique en 10 points qu’il faut sortir de l’ UE »
         
        c’est vrai qu’il a changé son fusil d’épaule, et ça ne lui réussit pas. A une époque, il militait pour la constitution Française et le tirage au sort, tandis que maintenant on ne sait plus très bien ce qu’il défend.


      • kalachnikov kalachnikov 23 août 2017 12:46

        @ Zolko

        Parce que le tirage au sort n’est pas possible sans souveraineté. Qu’on élise des marionnettes via un simulacre électif (le Parlement n’est qu’une chambre d’enregistrement des décisions bruxelloises dans la plupart des domaines ; le Président n’est de facto que le Gauleiter du Land Frankreich) ou qu’on tire au sort des citoyens lambda, cela revient strictement au même.

        Le recouvrement de la souveraineté est le préalable à toutes choses.

        Il n’y a qu’un moyen de la recouvrer, la sortie de l’Ue et de quelque façon que ce soit (elles ne se valent pas, cependant).

        Car la souveraineté n’a pas disparu, elle a été transférée. Et en lieu et place qu’elle soit exercée au nom de tous dans l’interêt général, ce qu’on nomme démocratie, elle est exercée par quelques uns au bénéfice d’eux-mêmes et de leurs comparses de classe à travers un système économique verrouillé. Ce qu’on peut nommer dictature puisqu’une minorité ordonne en fonction de son interêt particulier et de son arbitraire à la masse qui n’a d’autre latitude que de subir et obéir.


      • popov 23 août 2017 15:21

        @Jeussey de Sourcesûre


        Heureux de voir que vous consultez le site du Comité Valmy. Cela nous fait une chose en commun.

      • popov 23 août 2017 15:28

        @jaja


        Pour faire simple...

        En France les « antifas » s’opposent aux identitaires.

        Ces derniers s’opposent à l’immigration incontrôlée. Immigration massive de gens sans qualification en pleine époque de chômage et à l’entrée dans une ère où les travaux répétitifs seront accomplis par des robots.

        Demandez-vous à qui profite cette immigration absurde et vous saurez pour qui bossent vos « antifas ».

      • JBL1960 JBL1960 23 août 2017 23:56

        @Fifi Brind_acier Et vous vous avalez tout rond ce que raconte la Denise C. McAllister – Le 14 août 2017 – Source The Federalist que tout le monde relaie comme vérité vraie, sous prétexte que ces statues sont là depuis plus de 100 ans ??? Faut pas rigoler avec les choses sérieuses effectivement... Je l’ai mis en section com via Le Saker Francophone de ma traduction du dernier Peter d’Errico qui fait référence à la Déclaration d’Uluru, des peuples autochtones et insulaires du détroit de Torres qui devrait aussi intéresser l’auteur de l’article JdS.
        D’Errico, comme Steven Newcomb, est un avocat-conseil en questions autochtones. Car, excusez-moi juste de vous rappeler que l’empire anglo-américano-christo-sioniste s’est construit sur un présupposé raciste, eugéniste et suprémaciste : Tuer l’indigène pour sauver l’homme, blanc et de surcroit chrétien dès 1492. Et qu’aussi bien le Andrew Jackson, comme le George Washington étaient des propriétaires d’esclaves oui c’est un fait, minimiser ce qui constitue le fondement de l’Amérique moderne, soit le Colonialisme ça c’est désolant.
        Car avec son America First et son refus total (mais c’est valable pour les Démocrates de Killary) de considérer les Natifs et Nations premières « souverains » en leurs propres terres, jamais cédées, JAMAIS ; Donald QuickSilver Trump, comme l’appelle la Nation Mohawk légitime, totalement, la doctrine chrétienne de la découverte célébrée chaque année depuis 1792 justement ICI : Le 12 octobre fut célébré pour la première fois 300 ans après l’arrivée de Colomb, le 12 octobre 1792. Le 12 octobre fut déclaré fête nationale “Colombus Day” en 1912, puis de nouveau par le président FDR en 1934. Ce n’est que plus tard, sous la présidence de Richard Nixon, en 1971, que “Colombus Day” fut établi comme fête nationale ayant lieu tous les seconds lundis du mois d’octobre. On l’appelle aussi le « Día de la Raza » ça peut pas être plus clair, non ? Et en Australie, chaque 26 janvier on célèbre sa fierté d’avoir tué l’aborigène ’Australia Day" où Jour de l’invasion, et également Jour de la Survie !
        C’est pourquoi, modestement mais surement, plutôt que chercher des gens biens des deux côtés, où de chercher des justifications jusque chez les Pères Fondateurs esclavagistes, on peut aussi proposer un nouveau paradigme en lien avec tous les peuples autochtones de tous les continents. Si l’on veut bien considérer que le temps de la décolonisation est venu.
        JBL


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 août 2017 17:43

        @popov
        Les antifas s’opposent à tous ceux qui ne sont pas dans le ligne mondialiste.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 août 2017 17:45

        @JBL1960
        Je me fiche un peu de ce que Trump à répondu. Son programme était protectionniste, (donc anti mondialiste) , et tous les arguments sont bons pour le déboulonner, c’est tout ce que je vois... !


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 22 août 2017 18:54

        Une manifestions anti-immigration à Quebec a produit une surprenante situation, quand un groupe qu’on disait d’extreme-droite - et présenté par les médias comme fascisant !- a montré une impeccable discipline et un respect parfait de cla loi.... alors que les antifascistes se sont comportés en sauvages, ont vandalisé sans discernement et ont même gazé des enfants ! L’opinion de la population en a été visiblement changée. TRES rapidement. Seulement une tactique de l’extrême-droite ? Trop tôt pour le dire... Mais le bras de fer entre Trump et les médias et ce qu’il préfigure est peut-etre a s’élargir... A suivre de près...


        PJCA

        • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 22 août 2017 19:01

          @Pierre JC Allard

          Plutôt une tactique « d’état », non ?

        • jaja jaja 22 août 2017 19:07

          @Pierre JC Allard

          Vous avez le même discours que la presse mainstream canadienne ou presque... « L’impeccable discipline » des fachos fut quand même troublée par le salut nazi d’un participant qui s’est retrouvé filmé... Par ailleurs des participants au raout néo-nazi de Charlottesville étaient québécois et de l’organisation « la Meute » qui appelait à la manifestation canadienne...

          Bon si vous pensez qu’il faut laisser les nazis défiler dans les rues sans réaction évidemment que vous ne serez pas trop suivi !


        • Cateaufoncel 22 août 2017 19:17

          @jaja


          « « L’impeccable discipline » des fachos fut quand même troublée ( smiley) par le salut nazi d’un participant qui s’est retrouvé filmé... »

          Naturellement, personne ne pense à un provocateur d’extrême-gauche ? Ben si, moi !!!

          Et puis tiens, voilà du nazi, voilà du nazi, voilà du nazi  smiley


        • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 22 août 2017 19:32

          @Cateaufoncel

          les provocateurs ne sont pas d’extrême gauche, mais d’extrème souliers-à-clous

          LE MAI 1968 dont les médias n’ont pas voulu parler Par Morgan ...

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 août 2017 20:19

          @jaja
          Quand les néo nazis défilent à Kiev, bizarre, les « bien pensants de Gôche », ne font pas tant d’histoires... C’est ce que fait remarquer Assange .


          Les médias presstitués trouvent aussi que la Droite violente au Venezuela, a bien raison de vouloir destituer un Président légalement élu ...

          Sans parler des « gentils égorgeurs modérément modérés », qui ont fait le bonheur de Fabius et de la CIA , en Syrie...

          En somme, comme d’habitude, c’est à géométrie variable ...

          La violence de droite et d’extrême-droite c’est bien quand ça arrange les affaires des tireurs de ficelles américains ! Sinon, c’est pas bien du tout, et les antifas sont priés de s’agiter vivement !


        • Mowgli 23 août 2017 01:09

          @Cateaufoncel
          ... sans oublier le nazi goreng, equivalent de notre steck-frites en Indonazi.
          Y’a du nazi partout !


        • nono le simplet 23 août 2017 04:41

          @sarcastelle
          pour mémoire, tout timbre ancien neuf reste utilisable à sa faciale

          absolument, les timbres d’avant 1960 valent leur valeur faciale en centimes de francs, et depuis le passage à l’€ on doit faire la conversion F/ € ...
          il y a aussi les timbres sans valeur faciale, j’en ai acheté de grandes quantité, il y a longtemps et je me ris des augmentations de tarif ...


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 23 août 2017 07:12

          @jaja


          Si on ne peut permettre a quiconque de défiler paisiblement en disant tout ce qu’il veut. Il n’y a plus de liberté d’expression.... et c’est ÇA qui mène au fascisme.


          PJCA

        • Cateaufoncel 23 août 2017 11:26

          @Mowgli


          « Y’a du nazi partout ! »

          Il y a même des askhénazi...


        • Yanleroc Yanleroc 23 août 2017 12:06

          @Fifi Brind_acier
          Assange-a-t-il-été-un-hacker-au-service-des-gouvernements ?


          « Assange a rencontré des fonctionnaires Israéliens à Genève plus tôt dans l’année et a négocié l’accord secret. Il semble que le gouvernement Israélien ait en quelque sorte découvert ou attendu que les documents qui seraient fuités contiendraient un nombre important de documents sur les attaques Israélienne au Liban et à Gaza respectivement en 2006 et 2008-2009. Ces documents, dont on dit qu’ils provenaient principalement des ambassades Israéliennes à Tel Aviv et Beyrouth, ont été déplacés, et possiblement détruits par Assange, qui est la seule personne à connâitre le mot de passe qui peut ouvrir ces documents », ont ajouté les sources."
          Assange sert de boîte aux lettres et aide à la Divulgation douce !

          Assange veut il nous faire comprendre que Macron a été ciblé en 2012 par la CIA comme un candidat à promouvoir et à soutenir pour les élections présidentielles de 2017 ?

        • Yanleroc Yanleroc 23 août 2017 12:09

          A propos de Chomsky :


          « ...mais son engagement est fondé sur des principes comme la vérité et la justice, et non sur le soutien à un camp historique et social, quel qu’il soit... »

          Moi, je vois que la Vérité est en tête des priorités ! 
          C’ est normal, la Vérité fait partie des fondamentaux !

          Vous dîtes toute la vérité à l’ UPR ? Non !

          La Divulgation comme électrochoc !!


        • alinea alinea 22 août 2017 19:11

          « ... Un compromis avec ce qui est mauvais n’est pas possible ; le mal doit en toutes circonstances être discrédité ouvertement.... Le combat ne doit pas être mené par la violence. Là où le mal est stigmatisé il pense à recourir aux armes, et si on lui fait le plaisir de lui rendre coup pour coup, on a le dessous, car on est soi-même impliqué dans la haine et dans la passion. C’est pourquoi il importe de commencer par sa propre maison et prendre garde aux défauts que l’on a soi-même stigmatisés. Ainsi les armes s’émoussent-elles d’elles-mêmes quand elles ne trouvent pas d’adversaires...
          La meilleure manière de combattre le mal c’est un progrès énergique dans le bien. »
          Kouai, la percée Yi King
          je suis adepte de la sagesse orientale aussi je pense que Chomsky a raison !


          • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 22 août 2017 19:13

            @alinea

            En fait, moi aussi... Jaja l’a bien compris !

          • jaja jaja 22 août 2017 19:19

            @alinea

            Makhno, Durrutti, Bakounine et bien d’autres doivent se retourner dans leurs tombes... Youlountas qui a écrit un pamphlet anti-Chomsky lui doit pleurer amèrement mais bon...


          • Cateaufoncel 22 août 2017 19:27

            @alinea

            « Ainsi les armes s’émoussent-elles d’elles-mêmes quand elles ne trouvent pas d’adversaires... »

            Pour ma part, je suis plutôt de l’avis d’Oswald Spengler :

            « Le pacifisme signifie laisser les non-pacifistes prendre le contrôle »

            Beaucoup de ceux qui ont engagé des guerres, auraient préféré vaincre sans avoir à essuyer de pertes, tandis que d’autres n’ont pas engagé de guerre par peur des pertes qu’ils allaient essuyer...


          • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 22 août 2017 19:40

            @Cateaufoncel

            ceux qui ont engagé des guerres ne sont pas des pays, des états, mais des classes sociales apatrides qui avaient besoin de détruire des marchandises pour valoriser leur capital.

            la chair à canon fanatisée et surtout abrutie par le pinard et le « patriotisme » s’est auto-détruite et a donné le champ libre aux banquiers et aux commerçants pour reprendre leurs affaires remises à neuf par la grande lessive.

          • alinea alinea 22 août 2017 19:44

            @jaja
            je suis plutôt Kropotkine ! l’anarchisme non violent existe aussi jaja !


          • alinea alinea 22 août 2017 19:48

            Cateaufoncel,
            la sagesse orientale ne dit pas de se laisser taper dessus ! ce n’est pas Jésus ; mais les fachos se trouveraient bien cons d’être tout seuls dans les rues, sans caméras, sans l’ombre d’une indignation à l’horizon ; ils s’emmerderaient très vite, et les moins cons se trouveraient très cons !


          • jaja jaja 22 août 2017 20:01

            @alinea

             Kropotkine c’est pas non plus le soutien à tout ce qui va dans le sens de l’extrême droite ! Comme leur nouveau pape Poutine dont vous dites souvent grand bien !...
            Bon sur la violence il a quand même écrit dans le Révolté :« La révolte permanente par la parole, par l’écrit, par le poignard, le fusil, la dynamite [...], tout est bon pour nous, qui n’est pas la légalité. »...
            Puis, malheureusement il appela les prolétaires à participer à l’absurde Union sacrée en 1914 et donc à aller se faire massacrer pour les beaux yeux des ploutocrates lors de la première guerre mondiale !
            Plus tard il devint un partisan acharné du syndicalisme de masse réfutant la violence minoritaire...

            Bilan donc mitigé... Quant à vous, qui prônez la grève chez soi, vos rapports avec le syndicalisme de masse semblent assez loin des préconisations de Kropotkine... Mais bon....


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 août 2017 20:27

            @jaja
            Il s’agit juste de diviser pour mieux régner, et d’arriver à associer Trump avec l’extrême droite US qui ne compte que quelques milliers de membres.


            Si Trump a été élu, c’est que la clique d’Obama a laissé sur le carreau 102 millions de sans emploi ! 

          • Cateaufoncel 22 août 2017 20:37

            @alinea

            « ils s’emmerderaient très vite, et les moins cons se trouveraient très cons ! »

            Vous oubliez un « détail », c’est que les autres aussi ont besoin d’exister.


          • jaja jaja 22 août 2017 20:42

            @Fifi Brind_acier

            Trump est le facho raciste que vous avez soutenu ! Il n’est pas mieux qu’Obama et se montre aussi guerrier que lui.. Aujourd’hui il revient sur à ,peu près tout de ce qu’il promettait aux gogos... Ce qui était bien prévisible !

            Menace contre la Corée du Nord, contre le Venezuela qu’il menace d’une intervention militaire, renforts en Afghanistan où il n’est plus question de retrait, menaces de nouvelles sanctions contre la Russie, s’en prend à l’Iran lors de son voyage en Israël, choisit un partisan de la colonisation pour représenter les USA en Israël, vante l’arsenal nucléaire US, met ses menaces à exécution en Syrie...

            Qu’est-ce qu’il vous faut de plus ?


          • alinea alinea 22 août 2017 21:25

            Je ne suis adepte de personne ! je me retrouve dans sa philosophie ; le syndicalisme, c’était une autre période, à cette époque j’aurais peut-être fait pareil puisque c’est la situation qui fait l’homme ; ma vie n’est pas celle-là, c’est la démerde à la campagne, alors effectivement !!


          • alinea alinea 22 août 2017 22:54

            Cateaufoncel,
            exister ne veut pas dire participer à la violence ; exister peut aussi dire être vigilant et patient ; cela peut vouloir dire aussi connaître les réactions, anticiper !!!
            Alors, ce besoin d’exister - comme par hasard seulement dans les manifs- est du même ordre que le besoin d’exister des fachos ; s’ils ont les mêmes besoins... !


          • Yanleroc Yanleroc 23 août 2017 00:10

            @jaja

            « La déclassification imminente de plus de mille brevets secrets aidera certainement Trump à redonner vie à l’industrie manufacturière américaine, et ainsi créer des millions d’emplois. Il s’avère que la divulgation de ces brevets coïncide avec la révélation imminente des découvertes en Antarctique, où de la technologie avancée a prétendument été découverte, ce qui aura également un impact révolutionnaire sur un certain nombre de grandes industries.
            le Président Donald Trump a publié une note de service hautement classifiée, peu après son investiture du 20 janvier, ordonnant la publication d’une série de brevets classifiés concernant la technologie anti-âge et la santé, ainsi que l’énergie libre »

            Nous nous trouvons au seuil d’un nouveau millénaire, prêt à élucider les mystères de l’espace, libérer la terre des misères de la maladie, et à mobiliser les énergies, les industries et les technologies de demain.

            Si Trump réussissait à déclassifier plus de 1000 brevets dans le courant des deux-trois prochaines années, ça représenterait 20% du total. Ce serait une augmentation annuelle moyenne vertigineuse, allant jusqu’à 2000% par rapport aux années précédentes.".

            Est-on sûr de savoir qui est vraiment Trump ?

            Il y a Trump et il y a l’ Etat profond !

            C’ est Poutine le dit ! (moi aussi).




          • Yanleroc Yanleroc 23 août 2017 00:20

            @Fifi Brind_acier, 


            si trump a été élu, c’ est parce qu’on a voulu qu’ il le soit !


            Il y a surtout, ce qu’ il aimerait bien faire et ce qu’ on lui dit de faire !
            Ou alors il est schizo.

          • Yanleroc Yanleroc 23 août 2017 00:24

            @Cateaufoncel

            c’ est logique.

            Comme dans Dark Cristal  ?

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 août 2017 06:26

            @jaja
            Vous avez bien appris votre leçon d’antifas : « tout dirigeant qui refuse la mondialisation et l’impérialisme américain est un facho » !

            De Gaulle était facho - Chavez était facho - Maduro itou - Assad, j’en parle pas ! - Saddam Hussein et Khadafi aussi - Poutine, une horreur ! - Trump itou ! - Theresa May et le Brexit, facho ! - L’Iran, c’est l’axe du mal ! - et Asselineau facho aussi, évidemment !


            PS : Pour votre information, le Président des USA a bien moins de pouvoirs que le Président français. Le Congrès, sans doute copieusement corrompu, a pris le pouvoir aux USA, et oblige Trump à faire la politique qui convient à l’état profond US.

            Vous devriez vous en inquiéter, car l’indépendance énergétique de l’ Europe est en jeu. Le pétrole de schiste imposé par les USA à l’ Europe va coûter très plus cher que gaz russe !
            « L’Europe face aux sanctions américaines » par Xavier Moreau

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 août 2017 06:38

            @Yanleroc
            Je ne crois pas, l’élection de Trump a été une surprise, comme le Brexit.
            Sinon les Démocrates ne feraient pas des cacas nerveux depuis son élection...


            Pourquoi voudraient-ils faire partir Trump s’il avait le même programme mondialiste et guerrier que Clinton ? ça ne tient pas debout ! Trump voulait des relations pacifiées avec la Russie, et faire du protectionnisme économique, ce qui ne convenait pas à l’ état profond US.

            « Après le coup d’état du Congrès, quoi ? »



          • Cateaufoncel 23 août 2017 11:22

            @alinea

            « exister ne veut pas dire participer à la violence... »

            Exister, aujourd’hui, c’est passer à la télé.

            « ...exister peut aussi dire être vigilant et patient... »

            La vigilance et la patience ne sont pas « télégéniques ».


          • alinea alinea 23 août 2017 11:25

            @Pierre JC Allard
            Merci pour votre article ! il y a tant à dire sur ce « monde » qu’est le YI King ( on dit comme ça ici !)
            Le YI King ne m’a jamais trompée, cela fait à peu près quarante ans que je le pratique !
            Je pense qu’il fait le tour de toutes les situations possibles qu’un être humain puisse rencontrer ; l’appelle à l’inconscient c’est en soi : la réponse « nous parle ».
            Ceci dit il y a des tas de gens qui y sont hermétiques ; je n’en ferais pas une généralité, mais j’ai toujours remarqué que les adeptes de Freud, disons plus cartésiens, y sont fermés, tandis que les jungiens au contraire y sont ouverts !...
            ( Pardon à l’auteur pour cet aparté !)


          • Yanleroc Yanleroc 23 août 2017 11:35

            @Fifi Brind_acier, Il y a surtout, ce qu’ il aimerait bien faire et ce qu’ on lui dit de faire !, alors ne dîtes pas « non je ne crois pas ».


            Poutine : « J’ai déjà parlé à trois Présidents américains. Ils vont et viennent, mais la politique reste la même en tout temps. Vous savez pourquoi ? A cause de la puissante bureaucratie. Lorsqu’une personne est élue, elle peut avoir certaines idées. Ensuite, des gens avec des mallettes arrivent, bien habillés, portant des costumes foncés, tout comme le mien, à l’exception de la cravate rouge, puisqu’ils portent des cravates noires ou bleu foncé. Ces personnes commencent à expliquer comment les choses se font. Et instantanément, tout change. C’est ce qui se passe avec chaque administration.

            Changer les choses n’est pas facile, et je le dis sans ironie. Ce n’est pas que la personne ne veut pas le faire, mais parce qu’il est très difficile de le faire. Prenez Obama, un homme qui voit loin, un libéral, un démocrate. N’avait-il pas promis, avant son élection, de fermer Guantanamo ? Mais l’a-t-il fait ? Non, il ne l’a pas fait. Et puis-je demander pourquoi ? Ne voulait-il pas le faire ? Il le voulait, j’en suis sûr, mais cela n’a pas fonctionné. Il a sincèrement voulu le faire, mais n’a pas réussi, car cela s’est révélé très compliqué ! »

          • Zolko Zolko 23 août 2017 12:18

            @alinea : « C’est pourquoi il importe de commencer par sa propre maison [...] Ainsi les armes s’émoussent-elles d’elles-mêmes quand elles ne trouvent pas d’adversaires »
             
            il me semble que Jesus disait exactement les les mêmes choses : la paille et la poutre, tendre la deuxième joue ... Et Ghandi aussi, je pense. En fait, il s’agit juste de bon sens : quand on vous agresse, répondre par une agression est une mauvaise idée, répondre par le silence est bien plus efficace.
             


          • Cateaufoncel 23 août 2017 12:20

            @Yanleroc

            "Changer les choses n’est pas facile, et je le dis sans ironie. Ce n’est pas que la personne ne veut pas le faire, mais parce qu’il est très difficile de le faire"

            Changer les choses, cela veut dire changer les hommes. Or, les tentatives visant à faire surgir un homme nouveau se sont soldées par les pires massacres que l’histoire ait connu.

            Sauf en Italie, où Mussolini n’était pas porté aux liquidations de masse, à la différence d’un Staline, d’un Hitler, d^’un Mao ou d’un Pol Pot.


          • Yanleroc Yanleroc 23 août 2017 12:56

            @Cateaufoncel , ce n’ est pas tant sur le fait de changer les choses qu’ il faut s’ appesantir, mais sur le pourquoi il est difficile de le faire. Deep State, non ?


            Et avec qui l’ Etat profond communique t-il ? Avec le MJ 12.
            Il faudra bien que tout le monde s’ y fasse.
            Une bonne Divulgation et je t’ assure que les hommes vont changer, les plus bornés n’ y survivront pas.

          • Cateaufoncel 23 août 2017 13:25

            @Yanleroc

            « Une bonne Divulgation et je t’ assure que les hommes vont changer, les plus bornés n’ y survivront pas... »

            Il y a 7.5 milliards d’habitants sur la terre. Combien seront touchés par la « bonne Divulgation »  ? Cent millions ? Combien y croiront ? Dix millions ? Combien passeront à l’action ? Un million ? Combien poursuivront l’action, pendant plus d’un mois ? Cent mille ?

            Au bout de six mois, ils se compteront environ un millier, qui s’interrogeront sur l’opportunité de passer, ou non, à l’action terroriste...


          • Attilax Attilax 23 août 2017 19:48

            @Zolko Le silence et l’inaction ne vous protegent en rien d’une agression. Hitler, par exemple, ca ne l’a pas trop derange, ni en Pologne, ni en Autriche, ni en Belgique. C’est un precepte d’esclave. Les brutes se foutent bien du silence des philosophes. Ils ne respectent qu’une chose : une force superieure la leur.


          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 23 août 2017 22:18

            @alinea



            Le sens FONDAMENTAL de la vie est un dialogue entre la « personne » (le JE/MOI) auquel on s’identifie ... et une conscience supra individuelle en soi qu’on peut appeler Dieu, Inconscient... ou tout ce qu’on veut.... Le I Ching donne une voix a cette partie de soi Qui est de loin la plus futée...

            PJCA

          • alinea alinea 23 août 2017 22:43

            @Pierre JC Allard
            Il ramène à la conscience ce qui avait été enfoui ; en général, la réponse est assez forte pour abattre les barrières qui gardaient dans les brumes notre vérité ; et elle donne aussi le courage d’agir.


          • JBL1960 JBL1960 24 août 2017 00:22

            @jaja On peut rajouter Landauer, qui dans un texte de 1910 nous invitait à changer d’attitude envers l’État, et ce texte visionnaire m’a semblé écrit avant-hier, Landauer précisant ceci : Les masses ne comprennent pas encore qu’elles doivent fuir l’État et le remplacer, qu’elles doivent construire une alternative. Ceci n’est pas seulement vrai en Allemagne, c’est aussi le cas dans bien des pays.
            Tenez, je l’ai intégré en analyse avec l’actu du moment, sous Jupiter 1er ICI.
            Bakounine ayant livré un texte d’une profondeur incroyable dans son "Système du monde, considérations sur la Loi Naturelle 1870 (en lien avec la vision anarcho-indigéniste de Landauer) . Parfaitement interconnecté à la Loi Naturelle comme l’immense Russell Means, activiste Lakota l’a défendu tout au long de sa vie, et telle qu’elle est défendue, justement par les Natifs, aujourd’hui.
            Je me permets de rajouter Malatesta, en précisant justement qu’il convient, à mon sens, de gommer et totalement la vision insurrectionnelle violente pour et par le peuple qu’a prôné Malatesta et au contraire de son ami Kropotkine ICI et comme Landauer.
            Un antifasciste (il lutta contre le nazisme) oublié et méconnu qui a payé de sa vie, c’est Erich Müsham poète militant, qui a écrit ceci : La liberté de chacun pour la liberté de tous ; « Il ne suffit pas d’être libre pour soi, dans le secret d’une mansarde ou d’un ciel sans pareil : la liberté est l’affaire de tous. »


          • simplesanstete 22 août 2017 19:43

            Les cocus rageurs de l’Histoire doivent trouver un exutoire, un bouc émissaire, ils magnifient ce qu’ils pensent le mal, ce sont des torturés qui revivent la trahison de l’Urss comme les anarchistes pendant la révolution espagnole. Heureusement la révolution ne reviendra pas de si tôt.....il n’y aura plus que des casseurs qui se tuent à détruire.


            • jaja jaja 22 août 2017 19:47

              @simplesanstete «  Heureusement la révolution ne reviendra pas de si tôt.... »

              Vous devriez me prêter votre boule de cristal... vos prédictions m’intéressent smiley


            • Yanleroc Yanleroc 23 août 2017 00:50

              @simplesanstete


              C’ est pourquoi il la ré-inventer.
              créer un autre concept révolutionnaire.

              La révolution dans un pays riche doit avoir une autre couleur que celle d’ un peuple affamé,
              Il faut qu’ elle soit profondément intellectualisée pour cibler à bon escient, et ne pas se résumer à des barricades ! Révolution par la sidération. 

              Quoiqu’ il en soit c’ est l’ Armée, encore et toujours qui pose le plus gros problème au peuple en arme, surtout celles de l’ UE et de l’ OTAN !
              parce que les gens feraient bien la révolution dans leur travail, mais pour le reste, accélération du changement de paradigmes, remise en question totale, fraternité universelle etc, faudra se démerder tout seul (10% suffisent). 

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 août 2017 06:45

              @Yanleroc
              Vu la piètre opinion que les Français ont de la Gauche en général et des syndicats en particulier, avant qu’ils fassent à nouveau confiance à des dirigeants de Gauche, je crois qu’il passera de l’eau sous les ponts... Je crois qu’il ne faut pas confondre des révoltes avec des révolutions.


              Faire la révolution suppose un projet, un rassemblement et des dirigeants en qui faire confiance. Rien de tout cela n’existe à Gauche en France, ni en Europe actuellement.
              On n’a que des « Tsipras », de toutes sortes en magasin...

            • chantecler chantecler 23 août 2017 07:04

              @Fifi Brind_acier
              Bonjour,
              « Faire la révolution suppose un projet, un rassemblement et des dirigeants en qui faire confiance. »
              Euh, non : pas d’accord !
              Les révolutions que je connais : 1789, 1917 sont parties de choses assez différentes : des révoltes , des guerres , des faillites , des famines, des injustices majeures et se sont organisées dans le temps .
              Oui, à un moment elles ont pris une tournure révolutionnaire , ont été plus moins prises en mains par des groupes déterminés , mais certainement pas au départ .
              C’est pour ça que je crois que les « avant garde avancées », style partis révolutionnaires , sont assez inefficaces .
              Elles tentent de récupérer des mouvements de fond mais c’est pas garanti .Et souvent ça tourne en catastrophe .
              ....


            • simplesanstete 23 août 2017 11:15

              @simplesanstete et insiste...même chomsky doit se mordre le noeud !

              La majorité est hébétée et sous drogues variées, c’est la prédiction talmudique réalisée et le cinéma insu portable les achèvent tous ces petits jésus,ils font un retour en une masse paralysée, incapable de joindre les 2 bouts entre le public et le privé.....Mouth wide shut, bouche largement fermé. Egalité et désintégration assuré, folie froide des atomisés en cruellement manque de logiques car pourri par les mythes dont le marxisme n’est pas le moindre. Les réalisateurs ont un profond dégoût des goys et d’eux mêmes...c’est le complexe de dieu et des sauveurs, tout le génie juif qui pour exister, se mord la queue au 8 eme jour.....après ce viol d’eux mêmes ils ont une dent contre tous les autres mais ont acquis une rhétorique d’enfer, une séduction spéculative infernale = à la femme en fait. Produire de l’émotion qu’ils n’ont jamais....un jeu pour que les enfants reste dans l’enfance....suffit de regarder les pubs et de les entendre dans la rue...c’est eux qui commandent et les hommes sont hors jeux, les femmes et les enfants d’abord !
              VOICI LE SEUL DIAGNOSTIQUE FINAL d’un de leurs con, malgré eux, génèrent.

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 août 2017 18:20

              @chantecler
              Vous avez peut-être raison...


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 août 2017 20:42

              UPR, enquête sur les antifas d’INDYMEDIA, financée par des fondations célèbres et plusieurs Départements d’Etat du gouvernement américain :

              "Comme le révèle le site Domain Tracker, le site « Indymedia » est hébergé chez LAYERED TECHNOLOGIES Inc., très grosse entreprise américaine principalement située au Texas.

              Par ailleurs, à en croire le site très bien informé DISCOVERTHENETWORKS.ORG, l’ensemble du réseau INDYMEDIA (IMC) recevrait une aide financière :

              – du George Soros’s Open Society Institute,

              – de la Fondation Ford (qui est l’un des habituels faux nez des services secrets américains),

              – de la Glaser Foundation,

              – et de la Tides Foundation (qui aurait versé à INDYMEDIA un don de 376.000 dollars en 2001).

              http://www.discoverthenetworks.org/groupProfile.asp?grpid=6282

              Notons que la Tides Foundation reçoit elle-même ses propres fonds d’un grand nombre de fondations, parmi lesquelles la Fondation Rockefeller, mais aussi directement des fonds du gouvernement fédéral américain. Entre1997 et 2001, ces fonds gouvernementaux américains servant à financer Indymedia ont notamment compris ... (...)


              • jaja jaja 22 août 2017 22:01

                La meilleure preuve que Chomsky déconne c’est que les néo-nazis annulent leurs meetings dans 36 États US après les formidables mobilisations de Charlottesville et Boston...
                La mobilisation paie et ce n’est plus à démontrer :

                http://reverepress.com/news/bostons-huge-protest-neo-nazis-cancel-rallies-36-states/


                • Attilax Attilax 23 août 2017 20:01

                  @jaja

                  Le parti neo nazi US compte moins de 300 membres dans 52 etats. Le KKK tape dans les 350. Je doute que ta ’victoire’ soit autre chose qu’une grosse arnaque pour bobos decerveles en manque de sensations. Tu connais l’histoire de l’enfant qui criait au loup ? Rappelle toi de la fin.


                • JBL1960 JBL1960 24 août 2017 00:28

                  @Attilax

                  Un vieux Cherokee dit à son petit-fils : « Mon fils, il y a une bataille entre deux loups, à l’intérieur de nous tous. L’un est mauvais. C’est la colère, la jalousie, la cupidité, le ressentiment, l’infériorité, le mensonge, et l’ego.
                  L’autre est bon. C’est l’amour, la joie, la paix, l’espoir, l’humilité, la bonté, l’empathie et la vérité ».
                  Le garçon réfléchit à ceci, et demande : « Grand-père, quel est le loup qui gagne ? »
                  Le vieil homme répond tranquillement : « Celui que tu nourris »…

                  Le problème c’est que l’Amérique messianique qui vote (Trump ou Killary, c’est pareil) a depuis longtemps choisie son KLAN !


                • Attilax Attilax 24 août 2017 16:43

                  @JBL1960

                  On est d’accord. Je souligne juste que le fascisme a change de visage, il est aujourd’hui financier, et les groupuscules type KKK ou neonazis n’en sont plus les vrais representants, ce ne sont qu’une poignee d’imbeciles aux nostalgies malsaines que personne ne suivra. Faudrait voir a ne pas se tromper de loup, pas vrai ?


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 août 2017 17:49

                  @Attilax
                  Merci !


                • Lugsama Lugsama 22 août 2017 22:48

                  J’ai un peu de mal a voir le cadeau des « antifa » quand on voit le résultat de la manifestation pour empêcher le déboulonnage d’une statue confédéré après l’attentat a travers les USA. Je voit plutôt le contraire..


                  • pipiou 23 août 2017 01:42

                    C’est une révolution de couleur fomentée par le FSB pour renverser un gouvernement démocratique.

                    Tout le monde le sait.


                    • Jean Kinsonrien 23 août 2017 09:02

                      Etienne Chouard, qui est une cible des antifas, a depuis quelques années un avis sur la question


                      • francois 23 août 2017 09:41

                        Sus aux anti fadas !


                        • Pimpin 23 août 2017 09:55
                          Voir ici : 

                          (...)
                          Il apparaît par ailleurs de plus en plus clairement que les événements de Charlottesville étaient un coup monté. Jason Kessler, un militant d’extrême gauche ayant travaillé pour Obama a organisé une manifestation appelée “Unite the right” (Unir la droite), et y a convié les conservateurs, mais aussi des groupes néo-nazis et le Ku Klux Klan. Son nom a été caché, ce qui fait que le piège n’a pas été détecté immédiatement. (...)




                          • Albert123 23 août 2017 10:33

                            « Asa Winstanley, un journaliste américain, a déclaré :  »C’est triste : Chomsky imite Trump en condamnant " 


                            technique habituelle d’association stupide pour dénigrer l’opinion de quelqu’un, une pratique dont les gauchos et autres antifas usent et abusent pour éviter de reconnecter leur cerveau au monde réel.

                            le logico cognitif ne leur est désormais plus à porté, seul le psittacisme le plus consensuel a même de récompenser leur narcissisme le plus infantile constitue leur moyen de (sous) expression.

                            Le cas ukrainien ayant été particulièrement éclairant à ce niveau. 

                            • simplesanstete 23 août 2017 11:16

                              @simplesanstete et insiste...même chomsky doit se mordre le noeud !

                              La majorité est hébétée et sous drogues variées, c’est la prédiction talmudique réalisée et le cinéma insu portable les achèvent tous ces petits jésus,ils font un retour en une masse paralysée, incapable de joindre les 2 bouts entre le public et le privé.....Mouth wide shut, bouche largement fermé. Egalité et désintégration assuré, folie froide des atomisés en cruellement manque de logiques car pourri par les mythes dont le marxisme n’est pas le moindre. Les réalisateurs ont un profond dégoût des goys et d’eux mêmes...c’est le complexe de dieu et des sauveurs, tout le génie juif qui pour exister, se mord la queue au 8 eme jour.....après ce viol d’eux mêmes ils ont une dent contre tous les autres mais ont acquis une rhétorique d’enfer, une séduction spéculative infernale = à la femme en fait. Produire de l’émotion qu’ils n’ont jamais....un jeu pour que les enfants reste dans l’enfance....suffit de regarder les pubs et de les entendre dans la rue...c’est eux qui commandent et les hommes sont hors jeux, les femmes et les enfants d’abord !
                              VOICI LE SEUL DIAGNOSTIQUE FINAL d’un de leurs con, malgré eux, génèrent.https://www.youtube.com/watch?v=i4dZTCdvFzI

                              • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 23 août 2017 11:36

                                Fascistes ou anti-fascistes, finalement, c’est le peuple qui se fait toujours baiser pour le plus grand bien de l’oligarchie.


                                • Yanleroc Yanleroc 23 août 2017 12:40

                                  @bouffon(s) du roi

                                  Le Pople est son propre tourmenteur !

                                  Les fas, les antifas, les militaires, la police, les terroristes les vrais et les faux, la médecine, la Science actuelle, mon frère, ma femme et moi-même,faisons partie du Pople !!
                                  Même l’ Oligarchie se fait baiser, mais là on s’ en fout.
                                  La planète est bel et bien, un grand baisodrome.

                                  Mais celui qui donne un ordre est-il tellement plus responsable que celui qui obéit ?
                                   C’ est ton frère qui appuie sur la gâchette !

                                  Au fond même le chasseur qui tue une bête pour se nourrir ne le fait pas sans se contraindre. Alors pourquoi le fait-il ?

                                  Parce qu’ on lui a mis dans la tête qu’ il fallait le faire, avec le fric et la bienveillance de l’ Autorité reconnue.
                                  Il n’ y a plus de Pople Occidental, il n’ y a plus que des individus isolés physiquement et émotionnellement, reliés virtuellement.
                                  Nous sommes dans 84 !

                                • simplesanstete 23 août 2017 13:07

                                  @Yanleroc
                                  Kafkaien n’est il pas ?


                                • Yanleroc Yanleroc 23 août 2017 13:25

                                  @simplesanstete, si fait,
                                  dans les faits seulement, pas dans le ressenti final, puisque nous sommes tous reliés électroniquement, nous souffrons moins. 


                                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 23 août 2017 13:35

                                  @Yanleroc

                                  Je vais le dire autrement, le pouvoir est efficient non pas lorsqu’il domine les choses, mais lorsqu’il domine le comportement des gens, et les « idéologies » (ou idéations même) sont de leviers bien efficaces.


                                • Yanleroc Yanleroc 23 août 2017 14:18

                                  @bouffon(s) du roi, j’ avais bien compris et je suis ok. Tu peux encore le dire autrement si tu veux, ce n’ est jamais de trop.


                                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 23 août 2017 17:54

                                  @Yanleroc

                                  Effectivement. Si la servitude est parfois volontaire et consciente, elle est aussi involontaire et inconsciente.
                                  « Neuro-esclaves »


                                • simplesanstete 23 août 2017 13:05

                                  Déjà Hitler luttait contre les antifas ah, ah de l’époque...les staliniens et toutes les sous espèces de séniles furieux et infantiles du marxisme, cette 4 eme religion bretonne particulièrement perverse parce que vraisemblable donc séductrice....

                                  Lisez Mein Kempf c’est très clair et parfaitement compréhensible, contrairement au fumeux internationaliste babelien balbutiant, idéologie idéale pour maternelle de fraternité baba et gaga impuissante.
                                  GPS/ Je lis Le 1er cercle de Soljenitsyne à la page 300, les prisonniers se posent la ? est ce que c’est mieux à l’extérieur qu’à l’intérieur et lm’un d’eux dit même que c’est mieux en prison par le simple fait de pouvoir se poser la ? entre nous !

                                  • Yanleroc Yanleroc 23 août 2017 14:13

                                    @simplesanstete, 

                                    t’ as essayé les deux ? entre nous. 

                                  • jaja jaja 23 août 2017 13:16

                                    Les antifas ne sont pas les seuls à s’opposer au fascisme... Aux USA comme ailleurs !
                                    Par exemple les dockers de San-Francisco appellent à la grève et à chasser les suprémacistes blancs et les néo-nazis qui ont prévu de ce rassembler dans la ville. Ils appellent toutes les organisations, syndicats et associations antiracistes et antifascistes à se joindre à eux ! :

                                    « Motion de la section de San-Francisco de l’ILWU (local 10) appelant à bloquer les fascistes en cessant le travail et en manifestant à San-Francisco ce 26 août 2017

                                    Alors que des fascistes, le Ku-Klux-Klan, des nazis et d’autres suprémacistes blancs se sont rassemblés et ont marché aux flambeaux à Charlottesville, dans une ambiance de lynchage et de terreur, la foule scandant des slogans racistes, anti-immigrés et antisémites ;

                                    Alors que cette attaque s’est conclue par la mort d’une contre-manifestante antiraciste et en a blessé plusieurs autres lorsque l’un de ces fascistes les percuta en voiture ;

                                    Alors que le président Trump a cherché à dédouaner cette attaque violente et mortelle, fasciste et raciste, en prétendant que « les deux côtés étaient à blâmer », qu’il a dénoncé les antiracistes s’en prenant aux statues confédérées, des statues qui honorent l’esclavage, jetant ainsi de l’huile sur le feu de la violence raciste ;

                                    Alors que le Klan, les nazis et d’autres terroristes racistes représentent une menace mortelle pour les Afro-Américain.es, les Latinos et les immigré.es, tout autant que pour les Musulmans, les Juifs, les LGBTQ et bien d’autres encore, mais aussi directement pour les membres de notre syndicat et pour le mouvement syndical dans son ensemble ......

                                    Alors que la section de l’ILWU de San-Francisco a une longue et fière histoire de résistance au racisme, au fascisme et au fanatisme et qu’elle a su mobiliser toute sa puissance syndicale pour ça : ainsi, le 1er mai 2015, rejoints par des milliers de personnes, nous avons fermé les ports de la baie et manifesté jusqu’à Oscar Grant Plaza à Oakland pour exiger la fin de la violence et de la brutalité policière contre les Afro-Américains et toutes les autres victimes de celle-ci. La zone de la baie de San Francisco est un bastion syndical et nous n’autoriserons aucun de ces anti-syndicalistes, aucun de ces suprémacistes blancs, aucune bande de lyncheurs à venir ici répandre la terreur ;

                                    En conséquence, la section de l’ILWU de San-Francisco, s’inscrivant dans la meilleure tradition de notre syndicat qui combattait déjà l’extrême droite lors de la grande grève de 1934, appelle à cesser le travail ce jour-là et à marcher sur Crissy Field pour empêcher cette tentative d’intimidation raciste et fasciste de se tenir dans notre ville natale. Nous invitons tous les syndicats, toutes les organisations antiracistes et antifascistes à se joindre à nous pour défendre nos organisations, les minorités raciales, les immigré.es, les personnes LGBTQ, les femmes et toutes et tous les opprimé.es.

                                    https://blogs.mediapart.fr/theo-roumier/blog/220817/quand-les-dockers-de-san-francisco-appellent-la-greve-contre-les-supremacistes?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-66


                                    • Cateaufoncel 23 août 2017 13:44

                                      @jaja


                                      « 
                                      Les antifas ne sont pas les seuls à s’opposer au fascisme... »

                                      Evidemment, non smiley

                                      Il y a toute l’oligarchie financière aussi, Soros en tête.

                                      Ce bon György Schwartz - un parent d’Anne Sinclair, si ça se trouve, leur monde est si petit -, qui dit « Je suis un homme d’Etat sans Etat. », principal soutien financier de la tyrannie des minorités politiquement correctes, ce sida mental de la démocratie.


                                    • jaja jaja 23 août 2017 13:49

                                      @Cateaufoncel

                                      L’oligarchie financière sait que son dernier recours c’est le fascisme... Pour le moment elle n’est pas menacée donc le fascisme n’est pas encore une option pour elle... Mais ça pourrait changer très vite... On le voit bien avec Trump, le nouveau cador de l’impérialisme US plutôt protecteur avec cette lie de l’humanité que sont les suprémacistes et les néo-nazis !....


                                    • jaja jaja 23 août 2017 14:12

                                      @jaja

                                      D’ailleurs pendant la seconde guerre mondiale si les Bettancourt, Renault et la grande majorité de la Bourgeoisie a collaboré avec les occupants nazis une minorité d’entre elle les a combattu et était réellement antifasciste...
                                      Sans pour autant remettre en cause son rôle dominant dans la production et donc son droit à exploiter le travail des salariés... Ce qu’elle fit dès la Libération...


                                    • Cateaufoncel 23 août 2017 14:16

                                      @jaja


                                      "
                                      On le voit bien avec Trump, le nouveau cador de l’impérialisme US plutôt protecteur avec cette lie de l’humanité que sont les suprémacistes et les néo-nazis !....« 

                                      L’un des principaux protégés de Soros, comme chacun sait... smiley

                                      On peut dire qu’il cache bien son jeu, l’homme d’Etat sans Etat. .

                                      Quant à vous, vous seriez bien inspiré de tenter de mettre de la cohérence, dans le merdier qui caractérise vos neurones...

                                       »...cette lie de l’humanité que sont les suprémacistes et les néo-nazis !...."

                                      Mini-lie, alors. Parce qu’aux dernières nouvelles, elle était quelques dizaines de personnes, la lie, l’autre samedi, à Boston.

                                      Vous devriez garder vos délires pour les réunions du NPA. Ici, vu la liberté d’expression, ça ne prendra jamais. !


                                    • jaja jaja 23 août 2017 14:21

                                      @Cateaufoncel

                                      Ils n’étaient plus que quelques dizaines à Boston parce qu’après Charlottesville ils se sont chiés (ou pissé) dessus vos amis...

                                      https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/20915071_795454767295888_932162974117842718_n.jpg?oh=5fe1daa44026f82934cafb3a12e47745&oe=5A330D97


                                    • Yanleroc Yanleroc 23 août 2017 14:21

                                      @Cateaufoncel


                                      Ce qui manque au NPA, c’ est une bonne dose de Complotisme !


                                    • Cateaufoncel 23 août 2017 15:36

                                      @jaja

                                      « https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.... »

                                      Personne lui a dit, à celui qui a bidouillé la photo, que quand on pisse dans son froc, on est mouillé partir de l’entrejambe ?

                                      Et c’est plus facile à faire avec Photoshop que d’expliquer pourquoi un Blanc se pisserait dessus en face d’un Homme de Couleur prêt à baisser son futal. L’atavisme, peut-être ?


                                    • Cateaufoncel 23 août 2017 15:46

                                      @Yanleroc

                                      «  c’ est une bonne dose de Complotisme ! »

                                      Il n’y a pas de complotisme ! Une oligarchie veut mettre en place une gouvernance mondiale, et elle ne s’en cache pas. Un des derniers obstacles se dressant sur sa route, en Europe, est le sentiment d’appartenance à la nation, il faut donc étruire l’homogénéité des nations européennes.

                                      C’est ce que préconise , publiquement, Peter Sutherland (71 ans), conseiller directeur de Goldman Sachs, ancien commissaire européen, ancien président du GATT, ancien secrétaire général de l’OMC, ancien président de BP, président du Conseil d’administration de Goldman-Sachs, de 1985 à 2015, ancien président du groupe européen de la Commission Trilatérale, conseiller pour la gestion du patrimoine du Saint-Siège, entre cent autres juteux fauteuils.


                                    • francois 23 août 2017 16:08

                                      Il y a donc des Nazis ici. L’épuration n’a pas été assez aprofondi.


                                      • jaja jaja 23 août 2017 16:26

                                        Peter Sutherland rêve s’il imagine un monde unifié sous domination capitaliste... Les contradictions inter-impérialistes sont bien plus fortes que son souhait d’unification mondiale... Le risque réel c’est bien que ces contradictions majeures entre puissances pour la domination du monde dégénèrent en affrontement armé... en déflagration mondiale...

                                        C’est maintenant une histoire bien connue des peuples de ce monde. La lutte pour l’hégémonie des différentes Bourgeoisies, la guerre, amène mort et désolation dans les couches populaires... Quelle bourgeoisie est prête à abandonner aujourd’hui sa souveraineté au profit d’une gouvernance mondiale où la Nation la plus puissante (les USA) donnerait le la ? La Russe, la Chinoise sans oublier les puissances montantes telles que l’Inde, le Brésil ou l’Afrique du sud ? Non aucune...

                                        Allons... cette histoire de gouvernance mondiale est, à l’heure actuelle, à dormir debout... La mondialisation capitaliste y contribue peut-être mais seule la Révolution mondiale des prolétaires mènera un jour à un monde unifié et débarrassé de l’exploitation et des guerres !


                                        • jaja jaja 23 août 2017 16:27

                                          @Post mal placé désolé... c’était en réponse à Cateaufoncel...


                                        • francois 23 août 2017 16:43

                                          @jaja

                                          La gouvernance mondiale, le régne du laissé faire :Pas besoin de complot ourdi dans une tour de manhattan.

                                          La gouvernance mondiale, le régne de la consommation : le rêve d’un jihadiste, une vila à la Puf Daddy et une population complice de ce qui lui arrive.

                                          Rien de nouveau, la Boétie écrivait en 1574 le discours de la servitude volontaire.

                                          Seulement dans le monde décébré, hier rien n’existait, aujourd’hui tout est nouveau et demain tout sera différent.


                                        • Cateaufoncel 23 août 2017 17:09

                                          @jaja

                                          "Peter Sutherland rêve s’il imagine un monde unifié sous domination capitaliste...« 

                                          En attendant, il pousse autant qu’il peut à l’invasion migratoire, du haut de son poste de représentant spécial du Secrétaire-Général de l’ONU pour les migrations internationales, et ce sont les prolos d’ici qui vont les avoir, lorsque ce n’est pas déjà fait, sur les endosses, les ineptes qui quittent le tiers monde pour émarger à des Etats-providence qui n’ont pas été conçus pour eux.

                                           »Quelle bourgeoisie est prête à abandonner aujourd’hui sa souveraineté au profit d’une gouvernance mondiale ?« 

                                          Elles en sont toutes ! Ce sont elles qui élisent les Merkel, les Sarkozy, les Hollande, les Macron, les Rajoy, les Juncker, qui feront tomber May quand elles estimeront que le Brexit tourne mal, qui ont loupé Clinton...

                                           »La Révolution mondiale des prolétaires mènera un jour à un monde unifié et débarrassé de l’exploitation et des guerres !"

                                          ...en apportant la liberté et le bonheur à l’humanité entière, y compris cette forte proportion qui n’a ni chiottes ni eau potable. Pfffffff...


                                        • jaja jaja 23 août 2017 17:22

                                           @Cateaufoncel
                                           
                                          « Quelle bourgeoisie est prête à abandonner aujourd’hui sa souveraineté au profit d’une gouvernance mondiale ?

                                          Elles en sont toutes ! Ce sont elles qui élisent les Merkel, les Sarkozy, les Hollande, les Macron, les Rajoy, les Juncker, qui feront tomber May quand elles estimeront que le Brexit tourne mal, qui ont loupé Clinton... »

                                          Oui et Poutine ? et Xi Jinping ? Ils sont prêts à abandonner la souveraineté de la Russie et de la Chine et de passer sous gouvernance mondiale sous domination US ? Celui qui pense ça est un sacré crétin !
                                          La gouvernance mondiale... une utopie... et aussi puissant soit-il Peter Sutherland rêve tout debout s’il croit pouvoir l’imposer ou alors il a d’autres objectifs, moins visibles, pour assurer l’hégémonie mondiale de l’impérialisme US (ce que je crois)....


                                        • Cateaufoncel 23 août 2017 18:18

                                          @jaja

                                          « 
                                          Oui et Poutine ? et Xi Jinping ? »

                                          Après Poutine, il y aura l’après-Poutine, et, en l’état, ça n’a rien de rassurant.

                                          Quant à la Chine, le jour où les centaines de millions de Chinois qui n’émargeront jamais à la société de consommation, en exigeront leur part, il n’y aura pas assez de soldats pour tirer dans le tas sur tous les fronts.

                                          « ...
                                          pour assurer l’hégémonie mondiale de l’impérialisme US. »

                                          Si ça se trouve, l’impérialisme financier a déjà supplanté l’impérialisme US.


                                        • Phalanx Phalanx 23 août 2017 18:27

                                          Le KKK et les neo nazi ne representent absolument rien aux USA, ce sont les médias qui s’en servent pour créer une hystérie collective chez les faibles d’esprit.


                                          Le simple fait de devier un tout petit peu de la pensée dominante fait de vous un hérétique susceptible d’être attaqué physiquement par les « antifa » qui sont aux gloablistes ce que les SA etaient au NSDAP.

                                          Trump n’a fait que dire une vérité, il y’a avait des violences des 2 cotés. Et même si les nazis ou KKK auraient la « pire » opinion, leur rassemblement était pacifique. Ce sont les antifa qui ont versés le premier sang.

                                          D’aillleurs ce rassemeblement comtait une immense majorité de braves gens ayant juste le bon sens de s’opposer à la destruction de statues historiques.

                                          En tout, il n’y avait que 2 drapeaux nazis ....

                                          • Saka20 Saka20 23 août 2017 19:13

                                            @Phalanx


                                            Trump n’a fait que dire une vérité, il y’a avait des violences des 2 cotés.

                                            Sauf que c’est bien un suprématiste blanc qui a écrasé des gens et fait 1 mort. 

                                            de braves gens ayant juste le bon sens de s’opposer à la destruction de statues historiques.

                                            La statue n’est pas d’époque elle n’a rien d’historique, elle existe juste pour glorifier la cause confédérée, dont l’une des valeurs était : l’esclavage. 

                                            Les rassemblements de suprématistes aux USA n’ont rien de pacifistes, on y a voit toujours des extrémistes en uniforme vociférer des insultes raciales dans un mégaphone... Vous édulcorez à mort et vous transposez vos antifas Français aux USA alors que ça n’a strictement aucun rapport.

                                          • francois 24 août 2017 08:47

                                            @Phalanx

                                            crédibilité ?


                                          • Phalanx Phalanx 24 août 2017 16:38

                                            @Saka20

                                            « Sauf que c’est bien un suprématiste blanc qui a écrasé des gens et fait 1 mort.  »


                                            Ca n’invalide pas du tout le fait que ’Il y’avait des vioelences des deux cotés", cette mort est le résultat d’une escalade de la violence initiée par les gauchistes.

                                            La statue représente bien plus que l’esclavagisme, infiniement plus, il faut pour ça comprendre la culture du sud des US.

                                            Aux US, il y’a la liberté d’expression, dur a comprendre pour un français. Par ailleurs, si vous considérez que les quelques nazis et autres n’ont pas le droit de s’exprimer et qu’il faut user de la violence contre eux, c’est un choix que je respecte, mais il ne faut pas ensuite venir pleurer des conséquences.

                                            Les antifa aux US sont un phénomène assez récent. En europe ils ont carte blanche, aux US, même si ils sont couvert par les médias, c’est un peu different.

                                          • francois 25 août 2017 08:41

                                            @Phalanx

                                            « Ca n’invalide pas du tout le fait que ’Il y’avait des vioelences des deux cotés », cette mort est le résultat d’une escalade de la violence initiée par les gauchistes« 

                                            Encore un qui a le sens des valeurs

                                             »Les antifa aux US sont un phénomène assez récent. En europe ils ont carte blanche, aux US, même si ils sont couvert par les médias, c’est un peu different"

                                            Quel est l’intérêt de raconter n’importe quoi ?


                                          • yvesduc 23 août 2017 19:17

                                            Ce mouvement violent et sectaire fait en effet le plus grand tort à la gauche. Par ailleurs, se déclarer pour une idée est toujours préférable qu’être contre son opposée. Un véritable mouvement égalitaire devrait plutôt se battre pour les droits des minorités ! Et ne pas s’opposer aux droits fondamentaux de ses opposants (de rassemblement, d’expression, d’intégrité…).


                                            • Phalanx Phalanx 24 août 2017 16:41

                                              @yvesduc

                                              Le problème est que les minorités ont déjà tous les droits de la majorité, c’set le résultat de la culture blanche chrétienne ... mais l’idéologie « proggresiste » a besoin de « progresser » donc de toujours trouver de nouveaux problèmes à résoudre, et si il n’yen a pas, il faut alors les creer.

                                              Par exemple en inventant des mytes sur les differnces de salaires homme femme ou sur le racisme des policiers américains. 

                                            • francois 25 août 2017 08:39

                                              @Phalanx
                                              « Par exemple en inventant des mytes sur les differnces de salaires homme femme ou sur le racisme des policiers américains.  »

                                              Mythomanie : prendre ses rêves pour des réalités.


                                            • Alainet Alainet 25 août 2017 23:28

                                              - Je voudrais intervenir mais pour parler de l’agitation dans le Sud des USA et de la lutte des antifas contre le KKK... et il faut remonter avec Wikipedia sur leur Histoire qu’ils ont volontairement falsifiée sur la Guerre de Sécession. La lutte des Yankees contre l’esclavagisme d’époque pratiqué par les planteur blancs du Sud, était secondaire par rapport à la lutte économique d’influence entre industriels du Nord ( qui avaient leurs salariés qui étaient aussi exploités que mal payés ) les riches fermiers du Sud esclavagistes.
                                              Les antifas pourront toujours démonter les statues de Lee, T.Jackson ou Jefferson Davis pdt de la confédération des 11 Etats sudistes.. cela ne résoudra en rien les problèmes des petits blancs du Sud.. même en faisant intervenir l’Armée.. Contre les Unionistes du Nord ! Jefferson Davis estimait que chaque État confédéré était souverain et qu’ils avaient donc le droit inaliénable de quitter l’Union. .. ce qui constituait plus 1 casus-belli que l’anti-esclavagisme. Le coton était le principal produit d’exportation du Sud, la base de son économie et sa production dépendait du travail des esclaves. Dès le début de la guerre de Sécession, Davis réalisa que le soutien des puissances européennes serait indispensable pour résister au Nord. De fait, l’industrie textile européenne reposait fortement sur le coton sudiste et la pénurie provoqua des tensions en Grande-Bretagne et en France. Finalement, aucun pays ne reconnut les États confédérés d’Amérique... Davis adressait ses discours aux soldats et aux politiciens, mais ignorait généralement les catégories populaires qui finirent par s’irriter de son favoritisme envers les riches et les puissants ; Davis ne parvint donc pas à exploiter le ationalisme sudiste... C’était 1 guerre des Etats industriels du Nord contre les planteurs du Sud. La popula tion du Nord était beaucoup + nombreuse que celle des blancs du Sud et l’acier et les industries d’armement étaient toutes dans le Nord... Davis n’eut droit à aucun procès car ses révélations auraient pu entacher la réputation des USA : il y a encore beaucoup de falsifications de cette période noire...
                                              - Le KKK fut au départ 1 milice ségrégationniste hyper-violente d’auto-défense contre les blacks qu’ils terrorisaient, mais avec le Pasteur Simmons à leur tête la haine se déplaça ver les Juifs qui tenaient la Finance après le krak de 1929, les nouveaux migrants ( italiens ) pendant les années 30’s avec l’essor de la maffia, ils sympathies avec le nazisme en pleine ascension... et depuis ; il y a toujours des suiveurs petits blancs dans le Sud depuis le déferlement des latinos chez eux ( autrefois 1/3 du territoire des US qu’ils ont récupéré était mexicain, avant la guerre de 1846... soit dit en passant ). Il fallut attendre Luther-King pour que les noirs acquièrent leurs droits civiques et l’égalitarisme enfin...


                                              • zak5 zak5 27 août 2017 14:06
                                                « Si l’on ne croit pas à la liberté d’expression pour les gens qu’on méprise, on y croit pas du tout. » Noam CHOMSKY
                                                Hitler et Staline admettaient la liberté d’expression que pour ceux qui partageaient leur point de vue.

                                                Noam CHOMSKY

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité