• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Xinhua : comment les USA tirent les ficelles de la guerre informationnelle (...)

Xinhua : comment les USA tirent les ficelles de la guerre informationnelle en Ukraine

Une guerre de l’information à grande échelle est en cours, avec comme seul initiateur en chef : les Etats-Unis. Sous l’hégémonie du récit occidental, Washington est tout sauf intéressé par la diffusion de faits et de vérité. Xinhua revient sur les tactiques courantes employées par les USA pour duper l’opinion publique internationale sur les événements en Ukraine.

L’agence de presse chinoise Xinhua a publié un compte-rendu détaillé des méthodes utilisées par l’establishment occidental, et plus particulièrement étasunien, dans sa guerre informationnelle en cours contre la Russie.

Premier point mentionné : susciter l’agitation et encourager l’hostilité. Au-delà des éléments parfaitement répertoriés dans l’article de Xinhua, il faut effectivement reconnaitre que lorsqu’on observe aujourd’hui une partie non négligeable de l’opinion publique occidentale (faut bien préciser : occidentale), la haine vis-à-vis de la Russie est plus que palpable. Et entretenue avec « soins » par ses instigateurs.

Si dans des pays dont les régimes sont longtemps et clairement russophobes – finalement cette haine de tout ce qui est russe n’est pas nouvelle – de la Pologne jusqu’à la Lituanie, en passant par la Roumanie, le fait est qu’aujourd’hui cette stratégie de l’establishment occidental a su toucher un large public y compris dans des pays européens où cette russophobie ne se trouvait pas à un niveau comparable.

Deuxième point : Xinhua rappelle également à juste titre la politique du deux poids, deux mesures, mise en évidence dans la crise ukrainienne. L’agence de presse chinoise indique qu’alors que les Etats-Unis sont occupés à réclamer des sanctions à l'encontre de la Russie pour « violations du droit international », ils restent silencieux lorsqu'on les interroge sur leurs crimes, notamment la promotion de la doctrine Monroe en Amérique latine, les bombardements de la Yougoslavie sans fondement juridique et leurs invasions de l'Afghanistan, de l'Irak et de la Syrie. Où se trouvent donc la repentance et la responsabilité des Etats-Unis ?

Les USA ont vanté leurs principes néolibéraux, comme l'effacement des frontières nationales dans la culture et le sport et l'inviolabilité de la propriété privée. Mais depuis l'éclatement du conflit russo-ukrainien, les avoirs de la Russie ont été gelés à l'étranger, tandis que des artistes et athlètes ont été exclus et persécutés. Les chats, les arbres et le ballet du Lac des cygnes russes n'ont pas non plus échappé aux sanctions.

Troisièmement point : faire courir les rumeurs. C’est cela que la machine de propagande US a pris à cœur et met en pratique. Les exemples cités dans l’article de Xinhua sont fort révélateurs. Par ailleurs, l’agence de presse internationale chinoise ne manque pas par la même occasion de rappeler les énormes manipulations de l’establishment étasunien en Irak, ou encore en Syrie : le 5 février 2003, lors d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU consacrée à l'Irak, Colin Powell, alors secrétaire d'Etat américain, avait présenté une fiole contenant de la lessive en poudre, affirmant qu'il s'agissait là d'une preuve que l'Irak développait des armes chimiques.

Les auteurs de l’article font également un rappel important en ce qui concerne les activités fortement douteuses d’une organisation comme les Casques blancs, financée entre autres par les Etats-Unis, et dont les activités en matière de manipulation, notamment d’attaques sous fausse bannière, ont été maintes fois mentionnées.

Quatrième point : la censure. En effet, l’Occident a beau tenter à se présenter comme le défenseur de la liberté d’expression, les événements en cours démontrent au contraire à quel point ce même Occident applique des méthodes qui pourraient nous rappeler celles du Troisième Reich.

Xinhua cite à ce titre le blocage des médias russes dans toute l’Europe, l’autorisation par Meta aux utilisateurs de Facebook de publier des contenus anti-russes violents, ou encore l’exemple de la journaliste française Anne-Laure Bonnel – ayant réalisé des reportages dans le Donbass depuis plusieurs années – et qui se voit aujourd’hui être de-facto réduite au silence par les principaux médias hexagonaux, et plus généralement occidentaux.

Le dernier point mentionné par Xinhua – est de faire rentrer la politique spectacle, notamment dans les rencontres de haut niveau. D’une manière effectivement assez primitive, mais qui semble marcher pour ceux qui restent attachés au style hollywoodien et netflixien de présentation des événements.

Si ledit article reprend très justement les différents points et diverses méthodes de propagande étasuno-occidentale, il faudrait également rajouter que leur hystérie qui a atteint désormais le summum du summum – augmente considérablement dans le refus des pays et peuples non-occidentaux de se laisser entrainer dans cette russophobie par l’Occident.

Plus que cela, il faudrait également rajouter que les nombreux soutiens exprimés à l’endroit de l’opération militaire russe en Ukraine de la part d’Africains, Asiatiques ou Latino-Américains – ne fait que faire encore plus tomber le masque des Occidentaux et de leur petit « protégé » à Kiev – à savoir des menaces et intimidations à l’encontre des dits pays, dans un style purement raciste et néocolonial. Faut bien le dire : sans grand succès jusqu’à présent pour l’establishment occidental atlantiste.

Mikhail Gamandiy-Egorov

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=3749


Moyenne des avis sur cet article :  4.26/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

102 réactions à cet article    


  • Joséphine Joséphine 8 avril 2022 08:33

    J’ai une excellente nouvelle à vous annoncer. Après la Hongrie, l’Autriche accepte également de payer le gaz en roubles. Il y a tout de même des pays qui sont raisonnables en Europe. Nous sommes certainement dans le pays le plus con du monde ! Merci Macron, à cause de toi des millions de français vont avoir froid et faim.


    • tonimarus45 8 avril 2022 09:00

      @Joséphine-----

      La resolution de ce conflit viendras exclusivement des etats unis qui tirent les ficelles et qui dictent la conduite a tenir a « zelenski ».Et qui comme d’hab « en tireront les marrons du feu » ; c’est deja le cas avec leurs avionsqu’ils vont vendrent a l’allemagne et la pologne

      Or nous savons depuis au moins la guerre du vietnam que les etats unis sont des specialistes en manipulations et autres « fakes news »


    • tonimarus45 8 avril 2022 09:03

      @Joséphine—Ce qui me m’est en rogne c’est que quand les etats unis demandent la condamnation de la russie pour crime de guerre et crime contre l’humanite, qu’aucun des journaputes des mrdias aux ordres n’osent leur dire « AU MOINS BALAYEZ DEVANT VOTRE PORTE »


    • Joséphine Joséphine 8 avril 2022 09:17

      @tonimarus45

      Et en plus le gaz continue de transiter par l’Ukraine avec le gazoduc Brotherhood...mais ça Zelensky veut pas trop le dire !


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 avril 2022 09:46

      @tonimarus45
      qu’aucun des journaputes des mrdias aux ordres n’osent leur dire « AU MOINS BALAYEZ DEVANT VOTRE PORTE »



      Des responsables américains admettent qu’ils sont littéralement en train de mentir au public à propos de la Russie.



    • tonimarus45 8 avril 2022 09:54

      @Joséphine---Oui et pendant que zelenski demande aux europeens de s’affranchir du petrole et du gaz russe finançants dit t’il l’effort de « guerre » russe,lui tartuffe de chez tartuffe trouve normal que gazprom participe a son rearmement a travers la redevance (des milliards) pour transit du gaz par son territoire.Mais pourquoi ne ferme t’il pas les vannes de ce gazoduc sur son teriitoire ???
      Et outre je viens d’ecouter l’economiste « jacques »SAPIR" qui nous renseigne( ce que nos mrdias evitent de dire) sur les mesures qu’a pris le gouvernement russe au sujet des entreprises etrangeres en russie
      Soit il s’agit d’entreprises qui se retirent carrement et qui donc ne pourront revenir pas avnt 10 ans
      Soit elles suspendent leurs activites et donc des administrateurs russes vont continuer a les faire fonctionner
      Soit elles retent en russie et pour elle tout sera comme avant


    • tonimarus45 8 avril 2022 09:57

      @Captain Marlo------«  »«  »Des responsables américains admettent qu’ils sont littéralement en train de mentir au public à propos de la Russie.«  »«  »« dites vous
      Oui tout a fait ,mais ce qui attise ma colere c’est que les journaputes de nos »mrdias" aux ordres, font pire


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 avril 2022 10:00

      @tonimarus45
      qui dictent la conduite a tenir a « zelenski ».Et qui comme d’hab « en tireront les marrons du feu » ;

      Nicolas de Warren : « Nous ne sauverons pas l’Ukraine en mettant l’économie européenne à genoux ! »

      Mais nous sauverons les Etats Unis ! Et c’est bien ce qui importe, non ?
      Ils vont pouvoir exporter en Europe ruinée, leurs produits agricoles, leur gaz de schiste (honni par les écolos), leur produits industriels & leurs armements.
      Elle est pas belle la vie de vassaux de l’Empire du Bien !??


    • tonimarus45 8 avril 2022 10:07

      @tonimarus45—Et encore concernant l’economiste « jacques SAPIR ».Remplacer le gaz russe par du gnl(gaz naturel liquefie) cela demandera au moins 3 a 4 ans.Car il faudra d’abord construire des installations pour regazifier ce « GNL » et de plus fabriquer de une flotte de methaniers 4 a 5 fois plus importante qu’a l’heure actuelle et là bonjour le climat. ;Entre parenthese ces methaniers seront fabriques surtout en chine ???? 


    • Joséphine Joséphine 8 avril 2022 11:51

      @Captain Marlo

      Ça c’est de la bombe et ça prouve à quel point il y’a derrière ce conflit un funeste plan pour nous débrancher de l’énergie fournie par la Russie...ça va provoquer l’effondrement de toutes les économies européennes. On va bientôt apprendre que Pfizer a signé des contrats avec les pays européens en 2015


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 8 avril 2022 13:29

      @Joséphine

      On peut payer en n’importe quelles devises en réalité, celles-ci seront converties en roubles ^^


    • Joséphine Joséphine 8 avril 2022 13:51

      @bouffon(s) du roi

      Merci pour l’info. On a créé le pétrodollar, on peut très bien créer le gazorouble, je ne vois pas où est le problème.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 8 avril 2022 14:02

      @Joséphine

      Le problème ? le narratif encore une fois ... ce qui se passe c’est la suite du grand reset, et la Russie est dans le coup je sais bien que ça plait pas mais c’est comme ça ^^


    • Joséphine Joséphine 8 avril 2022 14:38

      @bouffon(s) du roi

      Oh ! J’y ai déjà pensé à ça... je suis ouverte à tout, contrairement à des Nono qui sentent le renfermé....tout est possible ! C’est ce que ne comprennent pas les pleurnicheurs qui sont sous le coup de la dictature de l’émotion et qui se contentent de regarder avec des mines éplorées des images sur BFM. Ce qu’il faut pour garder la tête froide face a un conflit, c’est en comprendre les enjeux. Nous savons déjà que l’enjeu énergétique est primordial. Mais il y a forcément d’autres chemins pour comprendre cette guerre . Nous ne savons pas encore tout…les gens libres comprendront, les moutons suivront.


    • Seth 8 avril 2022 15:13

      @tonimarus45

      La notion de crime contre l’humanité est inconnue aux US ; c’est un crime qui fait partie de leur essence même. Ils ont commencé leur existence en le perpétrant. Ils l’ont vendu comme héroïque à Hollywood dans leurs « western » illustrant pour leur plus grande gloire le génocide des amérindiens qui est devenu depuis chose normale qui ne choque plus personne à force de John Wayne et autres mais qui pourtant mériterait un tribunal à la Nürenberg (un peu plus efficace si possible).

      Ca leur a donné tous les droits quand il s’agit de juger des autres et d’agir comme ils l’entendent partout dans le monde.

      Les US sont, et de loin, le pays le plus dangereux du monde.


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 avril 2022 18:17

      @bouffon(s) du roi
      ce qui se passe c’est la suite du grand reset, et la Russie est dans le coup

      J’ai sauté un épisode ?
      Le Grand Reset prévoit une baisse du $ et une remontée du rouble ?

      "LE DOLLAR TOMBE SOUS LES 80 ROUBLES Le USD est revenu à 79,05 RUB ce 7 avril 2022, sous la barre des 80 RUB qu’il avait franchie vers le haut lors de l’invasion de l’Ukraine le 24 février. Le USD avait atteint un pic de 139 RUB le 7 mars.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 8 avril 2022 19:24

      @Captain Marlo

      ça c’est le 1er degré, ce qu’on voit, ou ce qu’on nous montre.. mais on n’explique pas la vraie but derrière ces manœuvres, installation progressive des CBDC, les crypto des banques centrales. L’idée du bancor de Keynes revu et corrigé ^^ et l’inflation pour notre gueule au passage. Plus l’idée des QR code partout (même en Russie au fait) ... Mouais ça pue ^^


    • Clark Kent Kaa 8 avril 2022 08:34
      Le titre : « Xinhua : comment les USA tirent les ficelles de la guerre informationnelle en Ukraine »

      Vous pouvez retirer le mot « informationnelle et étendre cette réalité àtous les conflits mondiaux qui ne sont pas »ethniques« . Comme disait Le Parrain : »ce n’est pas personnel, c’est uniquement le business".


      • CATAPULTE CATAPULTE 8 avril 2022 11:54

        @Captain Marlo
        .

        Le but est de faire le parallèle avec la solution finale des nazis.



        .
        C’est de bonne guerre...
        S’il a suffi aux Poutinolâtres de voir sur les soldats ukrainiens d’anciens insignes nazies, simplement hérités de la lutte durant la dernière guerre mondiale du peuple ukrainien contre l’envahisseur russe, les récentes découvertes sur les pratiques russes à Marioupol ne peuvent manquer de rappeler, bien plus que de simples insignes, la barbarie nazie...
        Entre des symbole qui ne font pas le moine et des faits qui font le coupable, il n’y a pas à hésiter...

      • Samy Levrai samy Levrai 8 avril 2022 12:14

        @CATAPULTE
        Le banderaste se lâche, on dirait.
        « d’anciens insignes nazies, simplement hérités de la lutte durant la dernière guerre mondiale du peuple ukrainien » 
        Totalement innocent ...


      • Captain Marlo Captain Marlo 8 avril 2022 18:30

        @CATAPULTE
        Alléluia, heureusement que vous êtes là ! Enfin j’ai tout compris !
        Les combats actuels se déroulent dans le Donbass russophone.
        — Les Ukronazis qui ont bombardé les populations du Donbass pendant 8 ans, ont cessé leurs bombardements. Désormais, ils sont habillés en Père Noël et distribuent des fleurs et des chocolats par drones aux populations du Donbass, j’ai tout bon ? 

        Et l’armée russe est venue exprès en Ukraine tuer les populations russophones qu’elle devait libérer. Ce sont les seuls sur le terrain à utiliser des armes, ils sont donc responsables de tous les morts. J’ai tout bon ??


      • Legestr glaz Legestr glaz 8 avril 2022 20:44

        @CATAPULTE

        Evidemment, les Russes ont des cibles de choix pour leurs bombardements : les gares, les écoles, les hôpitaux. 
        En revanche, l’OTAN et les USA savent faire la part des choses : les bombardements sont « ciblés » sur les militaires, les entrepôts d’armes et de munitions. 

        Il faut quand même faire la part des choses : les bombardements des USA sont différents des bombardements Russes. 

        https://www.youtube.com/watch?v=bQUhM3yf8p8


      • Venceslas Venceslas 9 avril 2022 03:59

        @Captain Marlo

        Alléluia, heureusement que vous êtes là ! Enfin j’ai tout compris !
        Les combats actuels se déroulent dans le Donbass russophone.
        — Les Ukronazis qui ont bombardé les populations du Donbass pendant 8 ans, ont cessé leurs bombardements. Désormais, ils sont habillés en Père Noël et distribuent des fleurs et des chocolats par drones aux populations du Donbass, j’ai tout bon ? 

        — Et l’armée russe est venue exprès en Ukraine tuer les populations russophones qu’elle devait libérer. Ce sont les seuls sur le terrain à utiliser des armes, ils sont donc responsables de tous les morts. J’ai tout bon ??


        Tout le monde est bilingue, là-bas, à 2% d’exceptions près. Quant à l’armée russe, elle n’a rien à faire en Ukraine, elle n’a aucun droit d’ingérence. Et jusqu’à preuve du contraire, elle tue et elle viole, sauf pour les gens bornés. Vous avec tout faux.


      • Abolab 9 avril 2022 10:59

        @Venceslas

        « Quant à l’armée russe, elle n’a rien à faire en Ukraine, elle n’a aucun droit d’ingérence. »

        L’Ukraine est sous ingérence américaine depuis 2014. Des politiciens américains étaient sur place et prenaient part aux manifestations de l’Euromaïdan. Les politiciens ukrainiens mis en place après le coupt d’état ont été désignés par les Etats-Unis.

        La ministre des finances ukrainienne Natalie Jaresko, une américaine, a été envoyée par les Etats-Unis. Joe Biden a même fait un trafic d’influence monumental d’un milliard de dollars pour faire virer le procureur général en charge de la lutte contre la corruption, Viktor Skokin, afin d’enterrer les affaires graves liées à son propre fils, et associées notamment aux bio-laboratoires du Pentagone en Ukraine. Le tout, avec un régime qui bombarde sa propre population de culture russe depuis huit ans en lâchant des soldats néo-nazis avec une haine viscérale des russes et d’une partie de leur propre population. Et sans parler que le régime ukrainien a été lourdement financé et armé par les Etats-Unis...

        Qui fait de l’ingérence en Ukraine ?


      • slave1802 slave1802 8 avril 2022 11:34

        Que pensez-vous donc de ces quelques faits :

        Les cameras de vidéosurveillance des bureaux de postes en Biélorussie montre un trafic incessant de soldats Russe en train d’envoyer tout et n’importe quoi vers leur pays : Lecteur DVD, consoles de jeux, ordinateurs, télévision, jouets... Vous pensez comme Poutine qu’ils reviennent tous de la grande loterie organisé par la Biélorussie pour les soutenir ?

        Ou plus sérieusement, qu’il s’agit du produit des pillages des villes et villages Ukrainien ?

        Deux missiles Russes viennent de tomber sur une gare au plus fort de l’affluence des réfugiés Ukrainien qui tentent de quitter l’est de leur pays, 30 morts et 300 blessés. C’est un tournage pour la nouvelle série de Zelensky ?


        • Furax Furax 8 avril 2022 11:50

          @slave1802
          Info Zelensky/BFM ?
          Je suppose que les images de vidéo-surveillance dans les bureaux de vote US étaient des fakes !



        • vachefolle vachefolle 8 avril 2022 13:29

          @slave1802

          Oui, il y a au Belarus beaucoup de gens contre cette guerre et contre le régime en place et qui récupérent plein d’infos sur le comprotement des troupes Russes.
          Il y a eu aussi beaucoup de desctructions ferroviaires pour empecher le déplacement des troupes Russes.

          Le fait que des Belarus aient détournés les images de vidéo surveillance en est juste un exemple.

          La preuve que ce sont de vraies images, est que la société en question a depuis coupé toutes ses caméras pour permettre aux Barbarorusses de partir tranquillement avec la machien a laver volé a la grand mere ukrainiene qui a fini au fond de la fosse commune......


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 8 avril 2022 13:38

          @slave1802
          Deux missiles Russes viennent de tomber sur une gare au plus fort de l’affluence

          Est-ce que vous voulez bien faire l’effort de comprendre que ce genre de tir ne bénéficie qu’aux ukro-nazis ?
          Et que votre réaction primaire est exactement ce qu’ils recherchent ?
          Que tout est mis en oeuvre pour que tout le monde déteste les russes ?
          Essayez juste de vous servir de votre cerveau...


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 8 avril 2022 13:47

          @vachefolle
          Il y a eu aussi beaucoup de desctructions ferroviaires pour empecher le déplacement des troupes Russes.
          Mais si c’est le but, pourquoi ne pas tirer sur les lignes, et pas sur les gares ?
          Non, le but est de tuer des compatriotes pour attirer la compassion des imbéciles.
          Visiblement ça marche.
          Quant à la machine à laver comme trésor de guerre qu’on ramène en train, vous sombrez dans le ridicule...


        • Taverne Taverne 8 avril 2022 13:59

          @doctorix, complotiste

          « Non, le but est de tuer des compatriotes pour attirer la compassion des imbéciles. »

          Je dirai plutôt « des êtres humains qui ont encore une conscience et un cœur ». 

          Mais vous avancez un argument a priori absolument faux (la faute des Ukrainiens) puisque vous n’apportez pas la moindre élément de preuve. 

          Vous vous contentez de donner du crédit à vos fantasmes et à faire la propagande de Poutine. 


        • Samy Levrai samy Levrai 8 avril 2022 14:06

          @Taverne
          regarde donc les deux liens que j’ai mis plus haut... il y a dedans des évidences.
          Quelle serait la valeur militaire du bombardement d’une gare pendant la journée pour la Russie ? quelle serait la valeur propagandiste d’un tel bombardement pour les ukronazis ?


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 8 avril 2022 14:11

          @Taverne

          puisque vous n’apportez pas la moindre élément de preuve. 

          Et vous ? Vous en apportez ?
          La preuve est dans le cui bono...
          Une autre preuve est qu’un des pétards est une bombe à fragmentation que seule l’armée ukrainienne utilise. Comme celle balancée à Donetsk il y a un mois.

          Une conscience et un coeur ? Vous n’en avez pas le monopole, comme disait giscard (de brie). Votre souci doit être de trouver les vrais coupables, et non de les désigner au doigt mouillé. C’est pourtant ce que vous faites.


        • Taverne Taverne 8 avril 2022 14:12

          @samy Levrai

          Une roquette marquée des mots « pour nos enfants » en russe a été retrouvée ce vendredi à proximité de la gare de Kramatorsk. Le message peint en russe semble indiquer que la frappe constitue une réponse aux forces ukrainiennes. Peu après ce bombardement, un élu russe s’est d’ailleurs réjoui sur Telegram que l’armée russe ait pu tirer sur des « militants nationalistes ukrainiens », avant de supprimer sa publication.

          Voilà tout ce que l’on sait pour le moment. Si on met à part la propagande russe qui impose sa version officielle sans jamais rien démontrer ni prouver.


        • Raminagrobis III Nadir Boumalit 8 avril 2022 14:21

          @slave1802
          Pourquoi « russes » ces missiles ??? Pas très objectif , ce commentaire !


        • pemile pemile 8 avril 2022 14:23

          @doctorix, complotiste « Mais si c’est le but, pourquoi ne pas tirer sur les lignes, et pas sur les gares ? »

          Mais les russes ont déjà plusieurs fois tiré sur les lignes !

          « Une autre preuve est qu’un des pétards est une bombe à fragmentation que seule l’armée ukrainienne utilise. »

          Ca c’est un gros mensonge russe, plusieurs vidéos récentes prouvent le contraire !


        • christophe nicolas christophe nicolas 8 avril 2022 14:50

          @doctorix, complotiste

          Qui veut que les civils restent en ville ? 
          Qui veut que les civils partent ?
          Qui peut bombarder les lignes en campagne avec son aviation ?
          Qui ne le peut pas ?

          C’est d’évidence un coup des ultras de l’armée Ukrainienne et ça en dit long sur la mentalité des chefs.


        • pemile pemile 8 avril 2022 15:46

          @christophe nicolas « C’est d’évidence un coup des ultras de l’armée Ukrainienne »

          Ah, les évidences en 5 minutes sur AVox !


        • Venceslas Venceslas 8 avril 2022 16:19

          @samy Levrai
          @Taverne
          regarde donc les deux liens que j’ai mis plus haut... il y a dedans des évidences.
          Quelle serait la valeur militaire du bombardement d’une gare pendant la journée pour la Russie ? quelle serait la valeur propagandiste d’un tel bombardement pour les ukronazis ?

          Honte à vous !


        • Samy Levrai samy Levrai 8 avril 2022 16:39

          @Venceslas
          Vache d’arguments, je me sens super mal.


        • Samy Levrai samy Levrai 8 avril 2022 17:23

          @samy Levrai
          Du coup je remets un petit lien :
          https://t.me/surf_noise_french/98


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 8 avril 2022 17:23

          @Taverne
          Une roquette marquée des mots « pour nos enfants » en russe a été retrouvée ce vendredi à proximité de la gare de Kramatorsk.

          Et « Omar m’a tuer », vous connaissez ?


        • Samy Levrai samy Levrai 8 avril 2022 17:24

          @Taverne
          Tiens un détail oublié par les télés : https://t.me/surf_noise_french/98


        • Taverne Taverne 8 avril 2022 17:28

          @doctorix, complotiste

          Alors vos preuves vous nous les montrez ? Ou bien vous continuez à fantasmer ?


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 8 avril 2022 17:31

          @Taverne
          Suite : il ne vous vient pas à l’idée qu’écrire ça sur une roquette n’a pas de sens, puisque c’est censé exploser ?
          Mais ça prend du sens si on veut accuser.
          Je crois que vous marchez à pieds joints dans tous les pièges de la propagande, sans exception.
          Avec vous, c’est trop facile...
          Simplement parce que vous avez un parti pris de départ qui vous ôte toute faculté de réflexion et tout votre libre arbitre.
          Vous êtes une éponge à propagande.


        • berry 8 avril 2022 17:32

          Tous les jours, un nouveau bobard du comédien Zélensky. C’est un tsunami de propagande qui n’en finit jamais.
          Aujourd’hui, ce serait un missile envoyé sur une gare par les russes pour empêcher les civils russophones et russophiles de partir, par pure méchanceté.
          C’est pourtant bien l’armée ukrainienne qui a intérêt à ce qu’ils restent, puisqu’ils leur servent de boucliers humains depuis le début du conflit. Ils ont déjà empêché les habitants de Marioupol de sortir et des milliers de témoignages en attestent.

          La vie des habitants du Donbass n’a aucune valeur pour les bandéristes qui encadrent l’armée ukrainienne et pour leur manipulateur en chef Zélensky, puisqu’ils ne les considèrent pas comme des ukrainiens véritables, mais comme des russes, des ennemis potentiels tout juste bons à être éliminés ou renvoyés de l’autre côté de la frontière.
          C’est une opération de propagande militaire évidente.


        • Taverne Taverne 8 avril 2022 17:40

          @doctorix, complotiste

          Vous êtes contaminé par le complotisme du Kremlin. Votre pseudo l’affiche.
          Vos preuves ?
          Vos PREUVES !


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 8 avril 2022 17:48

          @Taverne
          Alors vos preuves vous nous les montrez ? Ou bien vous continuez à fantasmer ?

          Maintenant, vous pratiquez l’inversion accusatoire : c’est vous qui accusez, c’est à vous de fournir des preuves.
          Nous, on regarde ce que vous proposez, et on dit juste que ça ne prouve rien, que d’autres explications sont tout aussi possibles, et bien plus vraisemblables.
          Le fait que les britanniques aient refusé l’enquête demandée par la Russie au conseil de sécurité de l’ONU prouve largement qu’il y a quelque chose à cacher.
          https://www.rtbf.be/article/guerre-en-ukraine-la-russie-demande-une-reunion-du-conseil-de-securite-de-l-onu-sur-boutcha-10968579
          Commentaire (tout à fait impartial) de Samantha Power :

          « La Russie a recours au même scénario que pour la Crimée et Alep : forcée de défendre l’indéfendable (ici, les atrocités de Boutcha), la Russie demande une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU de façon à feindre l’indignation et à demander des comptes », a tweeté la responsable de l’Agence américaine pour le développement international (USAid), Samantha Power, ancienne ambassadrice de son pays aux Nations unies.

          « Personne n’y croit », a-t-elle ajouté.

          Autrement dit, n’enquêtons pas, puisqu’on connait déjà la conclusion.


        • Taverne Taverne 8 avril 2022 18:05

          @doctorix, complotiste

          Vous portez une accusation très grave et c’est à vous de donner des preuves irréfutables. 

          Le fait que vous vous déclariez vous-même complotiste me conduit à insister doublement car un complotiste invente des complots et ne prouve jamais. 

          Je constate que vous êtes impuissant à démontrer la réalité alternative que vous propagez sans réfléchir. 


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 8 avril 2022 18:07

          @Taverne
          Vos preuves ?
          Vos PREUVES 

          Mes preuves de quoi ?
          C’est vous qui accusez. On ne peut pas prouver ce qui n’existe pas.
          On est toujours en position de force quand on accuse, et en position de faiblesse quand on doit se défendre d’une accusation mensongère.
          N’abusez pas de cette situation. C’est petit et mesquin. Voire indigne.
          Et Zelensky est indigne, vous l’apprendrez tôt ou tard.
          Par exemple, savez-vous qu’il est propriétaire d’une villa à 4 millions d’euros en Ukraine, une parmi ses nombreuses propriétés gagnées à la sueur de son front, sans doute (comme macron avec ses 500.000 euros de patrimoine) ?
          https://www.nicematin.com/conflits/le-president-ukrainien-volodymyr-zelensky-propritaire-dune-villa-a-4-m-en-toscane-dans-un-bastion-russe-reportage-sur-cette-drole-de-cohabitation-752880
          Mais c’est loin d’être tout.

          1,2 milliard de dollars :C’est ce montant qui se trouve sur le compte de Zelensky à la succursale costaricienne de Dresdner Bank Lateinamerika. Et il s’est avéré qu’il s’est accumulé grâce à des versements mensuels qui parviennent au compte du président ukrainien de la part de trois « philanthropes » : les oligarques ukrainiens Rinat Akhmetov (de la First Union Bank), Viktor Pinchuk (avec des comptes à la Deutsche Bank) et, de Bien sûr, Igor Kolomoisky (il préfère envoyer des virements depuis la Banque Nationale de Paris à Genève). (...)

          Ainsi, de son compte aux États-Unis, ils ont transféré 34 millions de dollars pour acheter une villa à Miami. La maison de joaillerie britannique Graff a reçu environ 80 000 $, ce qui semble modeste dans le contexte des dépenses immobilières.

          https://www.profession-gendarme.com/zelensky-a-trouve-un-milliard-de-dollars-et-une-villa-a-miami/

          Alors, votre prolo philanthrope en T-Shirt et mal rasé, laissez-moi rire...

          C’est un mafieux comme un autre, ou pire.


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 8 avril 2022 18:15

          @Taverne
          Je constate que vous êtes impuissant à démontrer la réalité alternative que vous propagez sans réfléchir. 

          Ca c’est le comble : je passe mon temps à vous donner des liens sur ce qui est, et nous n’avons droits qu’à vos opinions de rentier gavé à BFM... Jamais une source, jamais un lien, sauf la une de TF1 !
          Mais vos opinions, tout le monde s’en fout !


        • Taverne Taverne 8 avril 2022 18:18

          @doctorix, complotiste

          Tout ce bla bla fait diversion et ne répond pas. Moi je n’ai rien affirmé. J’ai employé le verbe « sembler » et j’ai dit qu’il faut attendre pour en savoir davantage. Vous, vous insinuez fortement que les premiers indices seraient faux comme dans l’affaire Omar. Vous vous êtes avancé très imprudemment, pas moi. 


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 8 avril 2022 18:30

          @Taverne
          J’ai employé le verbe « sembler » et j’ai dit qu’il faut attendre pour en savoir davantage.
          Sembler ? Ou ça ?
          Vous passez votre temps à affirmer . Relisez-vous...
          Moi, je sème des doutes, et vous vos certitudes.


        • Taverne Taverne 8 avril 2022 18:33

          @doctorix, complotiste

          « Sembler ? Ou ça ? »

          Lisez au moins mon commentaire auquel vous avez réagi et cela vous sautera aux yeux. 


        • Samy Levrai samy Levrai 8 avril 2022 18:43

          @Taverne
          Je t’ai mis des liens qui montrent que le missile utilisé est uniquement utilisé par les ukrainiens et aussi un montrant d’où il venait...
          qu’as tu à proposer qui prouverait le contraire ?


        • Captain Marlo Captain Marlo 8 avril 2022 18:45

          @Taverne
          Si on met à part la propagande russe qui impose sa version officielle sans jamais rien démontrer ni prouver.


          Les combats actuels se déroulent dans le Donbass russophone.

          Ils n’ont rien à prouver ni démontrer, l’armée russe est en territoire russophone, ce qui semble vous échapper complètement !

          Vous pensez que l’armée russe est venue exprès en Ukraine tuer et piller les populations russophones qu’elle vient libérer ??

          "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

          Einstein


        • pemile pemile 8 avril 2022 18:59

          @samy Levrai « Je t’ai mis des liens qui montrent que le missile utilisé est uniquement utilisé par les ukrainiens »

          Un lien vers de la propagande russe pour s’exonérer de la frappe à Kramatorsk ?


        • Taverne Taverne 8 avril 2022 19:04

          @samy Levrai

          Oui, l’enquête montrera s’il s’agit d’un missile tiré par des Ukrainiens pro Russes. Comme vous n’êtes pas plus que moi un expert assermenté, j’attendrai d’avoir des réponses certaines. 

          Beaucoup veulent des réponses immédiates ! Ce n’est pas un bon moyen d’accéder à la vérité. Quand on ne sait pas, on doit dire « je ne sais pas ». L’impatience à connaître les choses sans délai conduit à se laisser souvent tromper. 


        • slave1802 slave1802 8 avril 2022 19:58

          @Nadir Boumalit
          Je dis missile russe pour 2 raisons :

          -Ils ont été fabriqué en Russie
          -Ils ont sans beaucoup de doute été tirés par les Russes.

          A moins bien sur que les usines d’armement Russes aient été transformé en atelier du père noël depuis un mois au mois une de ces raisons est bonne !


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 8 avril 2022 21:52

          @Taverne
          Oui, l’enquête montrera s’il s’agit d’un missile tiré par des Ukrainiens pro Russes. 

          Donc vous connaissez ses conclusions.
          Ce n’est donc pas la peine de la faire. C’est aussi ce que disent les british.
          Vous êtes incorrigible.
          Vous n’êtes pas le seul, à toujours partir des conclusions pour aboutir aux prémisses.
          Ainsi, la conclusion du GIEC devait être que l’homme est responsable du RCA.
          C’est ce qu’ils ont fait.
          L’enquête du 11/9 devait prouver que l’attentat provenait de Ben Laden.
          C’est ce qu’elle a prouvé.
          L’enquête sur la mort de Kennedy devait prouver le tueur isolé et la balle miraculeuse.
          C’est ce qu’elle a fait.
          Evidemment, tout cela est faux, mais cela satisfait les imbéciles.


        • Venceslas Venceslas 9 avril 2022 03:54

          @berry
          "Tous les jours, un nouveau bobard du comédien Zélensky. C’est un tsunami de propagande qui n’en finit jamais.
          Aujourd’hui, ce serait un missile envoyé sur une gare par les russes pour empêcher les civils russophones et russophiles de partir, par pure méchanceté.
          Niais !


        • Venceslas Venceslas 9 avril 2022 04:04

          @doctorix, complotiste
          « Deux missiles Russes viennent de tomber sur une gare au plus fort de l’affluence

          Est-ce que vous voulez bien faire l’effort de comprendre que ce genre de tir ne bénéficie qu’aux ukro-nazis ? »

          Est-ce que vous voulez bien faire l’effort de comprendre que vous êtes pollué par la propagande d’un état dictatorial ? Il faut vous le dire en quelle langue ?


        • Venceslas Venceslas 9 avril 2022 04:06

          @doctorix, complotiste

          « Mais si c’est le but, pourquoi ne pas tirer sur les lignes, et pas sur les gares ?
          Non, le but est de tuer des compatriotes pour attirer la compassion des imbéciles.
          Visiblement ça marche. »

          A ce niveau-là, ça se soigne. Et ça va coûter cher !


        • Abolab 9 avril 2022 11:10

          @slave1802
          Et que pensez-vous du pillage par le régime de Kiev, par l’administration Biden et Zelensky des ressources ukrainiennes ? 

          Deux missiles russes ? Ces missiles ne sont plus utilisés par la Russie mais l’Ukraine en dispose, et la direction du missile indique une trajectoire en provenance de groupes belliqueux ukrainiens.

          Les Forces Armées Ukrainiennes tirent sur la gare de Kramatorsk avec un missile Tochka U, faisant plus de 30 morts et 100 blessés - Donbass Insider (donbass-insider.com)


        • Abolab 9 avril 2022 11:37

          @Venceslas
          Apparemment, vous êtes un croyant... vous jugez et condamnez sans regarder les faits, ou vous interprétez les faits pour conforter vos propres croyances. Vous ne voyez même pas que les médias occidentaux manipulent les populations, et les premiers à en être victimes sont ceux qui ont déjà des a priori et images négatives à propos de la Russie, qui sont également cultivés par les médias de masse depuis des décennies. Vous êtes incapable de suspendre votre jugement, sans prendre partie pour l’un ou l’autre camp... Cela nécessite un esprit silencieux, pas un esprit plein de propagande nourrie par les médias occidentaux actuels avec une vue orientée, partielle et binaire de la situation.


        • slave1802 slave1802 8 avril 2022 12:37

          Ah c’est vrai, j’oubliai que vous avez réponse à tout !

          De toute façon tout le monde le sait, depuis le début c’est l’armée ukrainienne qui détruit tout sur son territoire. La preuve, en fait l’armée Russe est toujours en Biélorussie en train de faire des exercices...

          Et dans le Donbass et à Marioupol, c’est les nazis qui s’entretuent eux-même.

          Mais qu’ils sont con ces Ukrainiens, ils traitent les Russes d’ennemis alors que ce sont eux les ennemis...


          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 8 avril 2022 13:51

            @slave1802
            De toute façon tout le monde le sait...

            Quant on en arrive à ce type de raisonnement, c’est qu’on n’a pas grand-chose à dire...
            Exemples :
            tout le monde sait que les vaccins sont efficaces et sans danger...
            Tout le monde sait que le CO2 est responsable du réchauffement...
            Tout le monde sait qu’un gouvernement ne ferait jamais de mal à son peuple...
            Tout le monde sait que les élus sont honnêtes...
            Tout le monde sait que macron aime la France...


          • vachefolle vachefolle 8 avril 2022 13:26

            POUTINE ENDGAME


            Ils sont impayables ces menteurs Russes.

            L’armée russe a démenti vendredi tout tir de missile sur la gare de Kramatorsk, dans l’est de l’Ukraine, dénonçant une « provocation » des forces de Kiev, alors que cette frappe a fait au moins 35 morts. « Toutes les déclarations des représentants du régime nationaliste de Kiev sur le fait que la Russie a mené une attaque de missile contre la gare ferroviaire de Kramatorsk sont une provocation et ne correspondent pas à la vérité », a dit le ministère de la Défense,

            Donc on résume, il y a deux scénarios possibles :

            1/ Les Russes bombardent la ville, ca c’est un fait, et un de leurs missiles tombe sur la gare (volontairement ou non, car on sait qu’ils ne sont pas precis du tout)

            ou bien

            2/ Les ukrainiens bombardent leur propre population civile (donc leurs femmes et filles) pour faire accuser les Russes a leur place.....

            A croire que Mariopol et Kiev n’ont été bombardés que par les Ukrainiens depuis le début de la guerre......... Finalement les Ukrainiens devaient avoir beuacoup de stocks. Franchement je serai Russe, je quitterais l’Ukraine, pusique visiblement les Ukrainiens arrivent a se detruire tous seuls....

            Moi je propose une solution 3 :

            Les Russes et les Ukrainiens bombardent partout, avec une marge d’erreur non négligeable, et ca tombe ou ca peut, et ensuite on accuse l’autre camp.

            MAIS l’unique responsable de cette situation est POUTINE

            TOUS les morts et destructions de cette guerre sont de la faute exclusive de POUTINE, car c’est lui qui l’a décidée et déclenchée.

            Ensuite, dans une guerre on sait qu’il y a toujours des victimes civiles collatérales, voire des exactions, il ne faut pas être étonné.

            On en revient donc au point fondamental.

            TOUS CES MORTS, TOUTES CES DESTRUCTIONS N’ONT COMME UNIQUE CAUSE QUE LA DECISION DE POUTINE DE DECLENCHER CETTE GUERRE

            C’est POUTINE l’unique responsable de tous ces drames.


            • chantecler chantecler 8 avril 2022 13:40

              @vachefolle
              etaseur ?


            • Joséphine Joséphine 8 avril 2022 13:52

              @chantecler

              Sa sœur travaille à l’OTAN !


            • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 8 avril 2022 13:58

              @vachefolle
              Je ne vais pas chercher à vous convaincre que cette guerre répond à une provocation de l’OTAN (une quatorzième, après 20 ans d’extensions illégales), vous le savez déjà parfaitement.
              Le reste n’est que l’expression de votre mauvaise foi assumée.
              C’est la première provocation qui avorte, et ce sera la dernière.
              On va rigoler quand on découvrira qui sont les acteurs occidentaux coincés à Marioupol, dont des français, des britanniques et des américains.


            • vachefolle vachefolle 8 avril 2022 14:53

              @chantecler
              Sources ?


            • berry 8 avril 2022 18:26

              @vachefolle
              Pourriture de troll


            • Captain Marlo Captain Marlo 8 avril 2022 18:53

              @vachefolle
              C’est POUTINE l’unique responsable de tous ces drames.

              Alléluia, heureusement que vous êtes là ! Enfin j’ai tout compris !

              Les combats actuels se déroulent dans le Donbass russophone.
              — Les Ukronazis qui ont bombardé les populations du Donbass pendant 8 ans, ont cessé leurs bombardements. Désormais, ils sont habillés en Père Noël et distribuent des fleurs et des chocolats par drones aux populations du Donbass, j’ai tout bon ? 

              — Et l’armée russe est venue exprès en Ukraine tuer les populations russophones qu’elle devait libérer. Ce sont les seuls sur le terrain à utiliser des armes, ils sont donc responsables de tous les morts. J’ai tout bon ??


            • titi titi 8 avril 2022 20:58

              @Captain Marlo, faux patriote, vrai collabo

              "dans le Donbass russophone.

              « 
              Qui fait partie de l’Ukraine, et pas de la Russie.

               »es populations du Donbass pendant 8 ans

              "
              Rappelez moi qui a descendu le MH17 ?


            • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 8 avril 2022 22:00

              @titi*

              Rappelez moi qui a descendu le MH17 ?


              Excellente question.
              C’est à l’évidence un mig ukrainien : le cockpit était criblé de balles.
              C’était déjà le début de la diabolisation des russophones du donbass.
              Mais rappelez-moi : à qui ce crime a-t-il profité ?
              C’est toujours cette même question que vous évitez de poser.
              C’est pourtant la seule question intelligente, et la réponse est toujours la même.
              Et le massacre de Maïdan, à qui a-t-il profité ?
              Toujours aux mêmes.
              Quand vous répondez à cette question, cui bono, alors vous avez la solution.
              Toujours la même.
              Et c’est vous qui osez parler de collabo ?

            • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 8 avril 2022 22:55

              @Louis
              ET ben mon totor qu’est-ce que t’attends pour aller sur l’article de
              Ronald REMY

              J’y suis allé pour voir.
              Jamais vu un tel ramassis de conneries propagandistes....
              Ce Monsieur, qui se donne des airs de spécialiste militaire, est en fait un fondateur des verts.
              Il s’y connait donc bien en gamelles...


            • Venceslas Venceslas 9 avril 2022 04:08

              @berry

              « @vachefolle
              Pourriture de troll »


              Peut parler !



            • titi titi 10 avril 2022 13:52

              @doctorix, complotiste

              "Et c’est vous qui osez parler de collabo ?

              "

              Quand on récite la propagande d’une puissance étrangère, on est un collabo.

              Et en l’occurance Capitaine Charlot, et vous mêmes vous récitez la propagande de la Russie : à chaque nouvelle version abracadabrantesque pour expliquer le crash du MH17, vous embrayez comme de vrais collabos.

              Vous, Néant, et tous les autres vous en êtes à la combien ième versions pour essayer de dédouaner les russes ?
              Cui Bono ? Bonne question. A qui profite de cette multiplication d’hypothèses, d’explications toutes aussi bancales les unes des autres ?
              A votre patron.


            • Venceslas Venceslas 8 avril 2022 14:15

              Pas un mot de compassion sur les morts de Kramatorsk aujourd’hui. Le cynisme d’extrême droite ne connaît plus de limite. Et c’est que ça donne des leçons, en plus ! Il y a vraiment sur ce site des gens qui osent tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît.


              • Seth 8 avril 2022 15:35

                @Venceslas

                C’est vrai... Boutcha n’est plus d’actualité. Aujourd’hui c’est Kramatorsk qu’évoque l’ORTF...

                Et au Moyen Orient et en Afghanistan où ont sévi les US et l’OTAN, quoi de neuf ? Tout baigne ?


              • Venceslas Venceslas 8 avril 2022 15:58
                Seth 8 avril 15:35

                @Venceslas

                C’est vrai... Boutcha n’est plus d’actualité. Aujourd’hui c’est Kramatorsk qu’évoque l’ORTF...

                Et au Moyen Orient et en Afghanistan où ont sévi les US et l’OTAN, quoi de neuf ? Tout baigne ?


                Pour votre information, l’O.R.T.F. n’existe plus.

                Concernant, l’Afghanistan, les Russes y sont allés aussi. Et ils n’étaient pas tous volontaires. J’ai rencontré des Russes qui en étaient traumatisés.

                Pour finir : et à Kramatorsk, tout baigne ? Je vous retourne la question. Un peu facile de changer de sujet avec les questions qui fâchent ou de mentir en hurlant à la mise en scène. Ça ne trompe personne, pas mêmes ceux qui disent la même chose, parce qu’ils sont à une excellente place pour savoir qu’ils mentent.


                • CATAPULTE CATAPULTE 8 avril 2022 16:13

                  On a cru bon, pour compromettre les Ukrainiens, d’afficher en tête l’image d’un soldat contemplant, côte à côte, les drapeaux américains et ukrainiens...

                  Or, il n’est rien de plus flatteur à l’heure actuelle pour la nation ukrainienne...

                  A moins qu’on ait voulu la flatter...

                  Très improbable en ces lieux d’un autre âge...


                  • sylvain sylvain 8 avril 2022 16:57

                    il faudrait également rajouter que leur hystérie qui a atteint désormais le summum du summum – augmente considérablement dans le refus des pays et peuples non-occidentaux de se laisser entrainer dans cette russophobie par l’Occident.


                    Il y a quand même une bonne base .Un pote qui joue dans une fanfare m’a dit hier que ses collègues ne voulaient plus jouer les partitions russes, c’est tellement con.

                    Sachant que les russes ou les chinois ont droit a une information au moins aussi partiale que la notre, je serais curieux de savoir quel est leur avis sur la question


                    • sylvain sylvain 8 avril 2022 17:00

                      si dans des pays dont les régimes sont longtemps et clairement russophobes – finalement cette haine de tout ce qui est russe n’est pas nouvelle – de la Pologne jusqu’à la Lituanie, en passant par la Roumanie


                      Ca , ça s’appelle les suites de la colonisation .La france n’a pas non plus bonne presse en algérie . Ca parait un peu normal.


                      • sylvain sylvain 8 avril 2022 17:03

                        les événements en cours démontrent au contraire à quel point ce même Occident applique des méthodes qui pourraient nous rappeler celles du Troisième Reich.

                        les communiquants russes sont assis sur le point godwin depuis le début de cette guerre .C’est un peu outrancier .Bloquer des medias ne suffit pas a être le 3eme reich, sinon la russie et la chine sont aussi des nazis


                        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 8 avril 2022 22:21

                          Ne vous cassez pas trop la tête avec l’Ukraine : vous aurez bientôt bien d’autres soucis :

                          Un document Pfizer admet que les personnes vaccinées « répandent » des particules infectieuses

                          https://www.profession-gendarme.com/un-document-pfizer-admet-que-les-personnes-vaccinees-repandent-des-particules-infectieuses/comment-page-1/#comments

                          Les personnes à qui on injecte le vaccin à l’ARNm voient leur corps transformé en usines d’armes biologiques, produisant des particules de protéines de pointe qu’elles répandent par la bouche et la peau (et le sperme, d’ailleurs), infectant tout le monde autour d’eux.

                          La protéine de pointe est biologiquement active et provoque des caillots sanguins, entraînant des accidents vasculaires cérébraux, des crises cardiaques, une embolie pulmonaire et des effets d’infertilité. Les propres documents de Pfizer révèlent que ce phénomène est bien connu des développeurs de vaccins.

                          Ce qui devient maintenant évident, c’est que les vaccins d’aujourd’hui ont été délibérément conçus pour fonctionner comme des vaccins auto-réplicatifs, pour propager les armes biologiques à protéines de pointe à ceux qui refusent d’être vaccinés.

                          La conclusion, je ne la revendique pas forcément, mais elle est là :

                          Les mondialistes ont lancé le vaccin auto-réplicatif de la « solution finale » et ont l’intention de mettre fin à l’humanité une fois pour toutes


                          • slave1802 slave1802 9 avril 2022 15:14

                            @doctorix, complotiste

                            Vous avez la date que je programme mes congés ?


                          • https://www.profession-gendarme.com/les-derniers-documents-de-pfizer-ont-partage-des-donnees-explosives-ils-ont-declare-que-linhalation-et-le-contact-cutane-avec-les-vaccines-peuvent-transferer-le-contenu-du-vacci/

                            Vous pouvez lire les informations troublantes suivantes :

                            Les derniers documents de Pfizer ont partagé des données explosives ! Ils ont déclaré que l’inhalation et le contact cutané avec les vaccinés peuvent transférer le contenu du vaccin aux non vaccinés.

                            Vous pouvez lire les informations troublantes suivantes :

                            Si un homme non vacciné touche une femme vaccinée ou inhale l’air qu’elle expire et a ensuite des relations sexuelles avec sa femme, sa femme peut avoir un effet indésirable et doit alors éviter d’avoir des enfants.

                            Si une femme qui n’a jamais été vaccinée entre en contact avec une femme qui a été vaccinée, elle peut :

                            A : Faire une fausse couche,
                            B : Avorter spontanément,
                            C. Empoisonner un bébé par son lait maternel,
                            D : Avoir des bébés avec des problèmes cognitifs (problèmes de mémoire et de concentration).

                            Anonymouswire.com a rapporté que c’était universel !


                            • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 9 avril 2022 08:16

                              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                              Est-ce que tous ceux qui ont été « vaccinés » contre le COVID seront morts d’ici 2025 ?https://anonymouswire.com/will-everyone-who-got-vaccinated-for-covid-be-dead-by-2025/

                              « Nous savons également maintenant que Big Pharma et la Food and Drug Administration (FDA) savent depuis au moins un an et demi – et probablement bien avant cela – que les « vaccins » COVID-19 endommagent le système immunitaire et déclenchent une aggravation dépendante des anticorps (ADE).

                              Essentiellement, les injectés ont maintenant le SIDA induit par le vaccin (VAIDS) et pourraient succomber à une tempête mortelle de cytokines (ADE) à tout moment. Pour certains, cela s’est déjà produit et ils sont maintenant malades chroniques ou décédés. Pour le reste, eh bien, le temps nous dira certainement ce qu’il adviendra d’eux. »

                              Alors, après ça, l’ukraine....


                            • ARTE et la propagande organisée par les juifs de la chaîne ???

                              Avec la série « Serviteur du peuple » dont l’acteur principal est Zélensky 

                              https://www.arte.tv/fr/videos/RC-021804/serviteur-du-peuple/

                              Serviteur du peupleLa série qui a révélé Volodymyr Zelensky

                              Dans « Serviteur du peuple », Volodymyr Zelensky jouait déjà le rôle de sa vie  : un honnête professeur d’histoire devenu, contre-toute attente, président de l’Ukraine. Quatre ans plus tard, en 2019, le succès retentissant de la série satirique ira jusqu’aux urnes en déclarant Zelensky, humoriste sans expérience politique, président de l’Ukraine avec 73% des voix. Entre la réalité et la fiction, il n’y a qu’un pas. 


                              • chapoutier 11 avril 2022 13:16

                                @Dartagnan

                                La censure à eu raison de la pluralité d’Agoravox.


                                Les administrateurs d’Agoravox ont décidé de ne plus laisser paraître des points de vues alternatifs à la propagande de l’Otan, bras armé des USA.


                                Par contre agoravox fait la part belle à certains individus comme le ci-devant dartagnan encore inconnu il y a deux mois.


                                Ce dartagnan à bien mal choisi son pseudo et Dumas doit se retourner dans sa tombe car ce dartagnan est de la pire espèce, il se cache derrière son anonymat pour cracher sa haine en permanence de tous ceux qui ne se couchent pas devant les Usa-otan.


                                Le prototype du lâche dans toute sa bassesse qui tutoie avec mépris et arrogance derrière son clavier. Le type qui se réjouit au malheur des autres. Un moins que rien .


                              • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 9 avril 2022 08:06

                                La véritable importance du faux-drapeau de Bucha (et maintenant Kramatorsk) : un changement dans la narrative
                                https://lesakerfrancophone.fr/la-veritable-importance-du-faux-drapeau-de-bucha-un-changement-dans-la-narrative
                                La vérité est que l’OTAN ayant échoué lamentablement dans cette guerre sur le terrain, elle essaye de se rattraper par le biais médiatique, avec ses habituels faux drapeaux.

                                • La Russie gagnait ou gagne tandis que la chair à canon de l’Empire de la haine et du mensonge était ou est clairement vaincue.
                                • Les dirigeants de l’Empire de la haine et du mensonge veulent faire payer à la Russie le prix le plus élevé possible pour avoir osé les défier, et une atrocité a donc été rapidement organisée et propagée urbi et orbi. Et cela a fonctionné. Comme à chaque fois.
                                • Afin d’empêcher toute enquête réelle, l’Empire de la haine et du mensonge proclame IMMÉDIATEMENT que « ces méchants nègres des neiges » ont fait le coup, puis déclare que c’est une « connaissance commune évidente et indiscutable » et que quiconque pose des questions est, par conséquent, un « agent de Poutine ».

                                Ces actes simples ont prouvé qu’ils étaient extrêmement efficaces pour transformer la majeure partie de la zone A en une foule de lyncheurs russophobes.

                                J’ajoute que l’UE, par sa présidente de la commission européenne non élue van der leyen tient absolument à faire entrer un état nazi au sein de l’UE, et qu’elle propose son intégration accélérée « en quelques semaines », alors qu’il faut normalement dix ans pour vérifier qu’un état remplit bien les conditions (ce qui n’est absolument pas le cas). Le but de la manœuvre étant évidemment de faire entrer l’ukraine dans l’OTAN dans un deuxième temps quasi automatique.
                                François Asselineau explique tout cel très bien 15’ 27" :
                                https://www.upr.fr/actualite/de-la-turquie-a-lukraine-tout-savoir-sur-les-10-projets-delargissement-de-lue-asselineau/


                                • slave1802 slave1802 9 avril 2022 13:15

                                  @doctorix, complotiste

                                  Tout ça ne nous dit pas ou en est Trump. ça fait 1 an et demi qu’on attend son retour imminent et toujours rien en vue...


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 avril 2022 13:20

                                  @slave1802
                                  L’amour de Doctorix pour les vieux blondinets ...C’est sont penchant et faut pas juger .


                                • chapoutier 9 avril 2022 14:06

                                  la quasi totalité des articles déposés en modération, mettant en cause le rôle de l’otan et des états-unis dans les événements ukrainiens sont interdits de publication, quelque soit l’auteur.

                                  Une dizaine d’articles de différents auteurs à +4 ou +5 en modération ne sont toujours pas publiés.

                                  Perso, j’ai eu une dizaine d’articles refusés ce deux derniers mois et 4 qui sont toujours en modé.


                                  Par ailleurs, certains articles en modé sont votés plusieurs fois par le même individu qui laisse le commentaire suivant « N’étant pas spécialiste, je rejette donc maintenant (comme modérateur !) tous les articles ayant comme sujet la guerre entre la Russie et l’Ukraine, car on fini par ne plus avoir que cela sur Agoravox ! Et on en est saoulé ! 
En un mot : « Fichez-nous la paix ! » 

                                  Est-ce la politique délibéré des administrateurs d’agoravox ou des caniches de l’otan patrouillant en meute sur agora tel un certain ’’dug...et’’ qui à modéré négativement 42 articles ces 5 derniers jours.




                                  • vachefolle vachefolle 9 avril 2022 16:15

                                    @chapoutier

                                    un gros LLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLL

                                    Ca fait 2 ans que je n’écrit plus d’articles sur AV car ils sont systématiquement refusés, donc pour la censure on repassera.

                                    Aujourdhui AV est devenu une poubelle de complotistes, Fachos ex-Trumpistes, PAl-Poutinophiles.

                                    Vu le nb d ’articles publiés par les KGBistes sur AV, difficile de parler de censure, il y en a au moins 10 par jour.

                                    Il faudrait deja instaurer des regles SIMPLES.

                                    pas plus d’un article par personne par semaine.
                                    Pascal Bravo est juste un BOT qui recopie des articles présents sur d’autres sites (dont en dehors de la charte de AV)

                                    Quand a l’autre Bot KGBiste de Neant, c’est 10 ou 16 par semaine.

                                    Donc la regle devrait etre : PAS PLUS d’un article par auteur par semaine.


                                  • vachefolle vachefolle 9 avril 2022 16:15

                                    @roman_garev

                                    exact, et pour moi je vous mets direct dans cette définition.


                                  • titi titi 10 avril 2022 15:22

                                    @roman_garev

                                    "L’AV s’est définitivent rangé du bord des nazis.

                                    "

                                    Néant arrive a publier une merde par jour, et vous sous entendez un parti pris ?

                                    Vous osez tout !


                                  • vachefolle vachefolle 9 avril 2022 16:09

                                    Pravda is back

                                    « Nous avons subi des pertes militaires importantes », a déclaré Dmitri Peskov, le porte-parole de la présidence russe, lors d’une interview jeudi soir à la chaîne britannique Sky News. « C’est une immense tragédie pour nous »,

                                    Ca ressemble a un franc succés cette « opération spéciale » non ?


                                    • DACH 11 avril 2022 19:27

                                      " La Russie aurait perdu 19 500 soldats depuis le début de l’invasion. L’Ukraine a fourni sa dernière mise à jour sur le nombre de pertes russes depuis le début de la guerre. Selon le pays, 19 500 soldats russes auraient été tués et 1 923 véhicules blindés de transport de troupes auraient été détruits. Il convient de noter que ces affirmations ne sont pas encore confirmées par des sources indépendantes. Pour l’ONU, ces estimations montent jusqu’à 15 000 soldats russes tués depuis l’invasion du 24 février. Du côté de la Russie, on affirme que les pertes s’élèvent à 1 351 soldats tués. Malgré tout, le porte-parole de Vladimir Poutine, Dmitry Peskov, admettait la semaine dernière une perte « significative » de troupes russes depuis le début de l’invasion de l’Ukraine, déclarant que leur mort était une « tragédie ».

                                      Information on Russian invasion"

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité