• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Nicolas Dupont-Aignan, futur Premier ministre de Marine Le Pen (...)

Nicolas Dupont-Aignan, futur Premier ministre de Marine Le Pen ?

Invité du 20h de France 2, vendredi 28 avril 2017, le président-fondateur de Debout La France a annoncé qu'il soutenait Marine Le Pen en vue du second tour à l’élection présidentielle. Les deux parties se sont mises d’accord sur un « accord de gouvernement ». Quelques minutes plus tôt, sur BFM TV, Marine Le Pen avait annoncé qu'elle donnerait le nom de son Premier ministre avant le second tour. Tout porte à croire qu'elle annoncera le nom de Nicolas Dupont-Aignan à l'occasion du 1er mai.

« Je pense que la France est à la croisée des chemins, qu’elle a vécu cinq ans terribles avec François Hollande et qu’Emmanuel Macron en est un relent puissance 10. » Nicolas Dupont-Aignan, candidat Debout La France qui avait obtenu 4,70 % des voix au premier tour de l’élection présidentielle, a officialisé vendredi soir son ralliement à Marine Le Pen en vue du second tour.

« Nous avons beaucoup discuté cette semaine », a déclaré le candidat, assurant avoir « signé un accord de gouvernement (…) avec des ajouts de (son) programme présidentiel ». « Ce soir, j’annonce officiellement que je soutiendrai Marine Le Pen, que je ferai campagne avec elle sur un projet de gouvernement élargi », a-t-il donc poursuivi.

Interrogé sur de possibles contradictions avec sa propre ligne politique, Nicolas Dupont-Aignan a assuré ne pas voir de problème dans ce ralliement. « Je ne rejoins en rien l’extrême droite. Je suis gaulliste », a-t-il affirmé, ajoutant que Marine Le Pen n’était pas elle-même « d’extrême droite ». « Cette nouvelle alliance offre un horizon totalement nouveau dans la vie politique française », a-t-il conclu.

Défections et coups de poignards...

Suite à cette annonce, deux membres importants de DLF ont fait savoir qu'ils allaient quitter leurs fonctions au sein de ce mouvement, n'acceptant pas ce ralliement : Dominique Jamet, vice-président du parti, et Eric Anceau, jusque-là responsable du projet.

Sur Twitter, NDA a reçu une volée de bois vert de la part de ses adversaires. Le député LR Dominique Bussereau a traité Dupont-Aignan de "vrai collabo" :

Le philosophe belliciste Bernard-Henri Lévy l'a qualifié de "pétainiste" :

Valérie Pécresse a jugé qu'il avait perdu son honneur :

Christian Estrosi s'estime, quant à lui, du côté de la "résistance" face à l'extrême droite...

Nathalie Kosciusko-Morizet a traité NDA de "sous-marin du FN" :

François Bayrou, enfin, a parlé d'une "immense honte", mettant en cause la qualité de gaulliste du député de l'Essonne :

Le gaullisme trahi ?

Face à Laurent Delahousse, Nicolas Dupont-Aignan avait précédemment argué que l'esprit du gaullisme, c'était de s'opposer à une gouvernance qui prend ses ordres à la "corbeille" (c'est-à-dire à la Bourse).

D'ailleurs, Marie-France Garaud, gaulliste historique, a également apporté son soutien à Marine Le Pen. A-t-elle, elle aussi, trahi l'esprit du gaullisme ? Dans un entretien au Figaro, l'ex-conseillère de Georges Pompidou estime que la candidate frontiste est la seule à pouvoir rendre à la France sa souveraineté.

Selon elle, l'enjeu de cette présidentielle, c'est "la souveraineté française", c'est-à-dire "notre liberté". Elle considère qu'Emmanuel Macron n'a "pas de programme économique", et qu'il ne peut pas en avoir parce que "nous ne sommes plus qu'un territoire à l'intérieur de l'Union européenne. Il faut sortir de là le plus rapidement possible, quel qu'en soit le coût, car mieux vaut la liberté que l'esclavage." Elle va jusqu'à dire : "Nous assistons à une tentative de domestication des pays européens, nous sommes placés devant l'éventualité d'un IVe Reich."

Concernant Marine Le Pen, elle déclare :

"Nous avons échangé, jeudi, par téléphone. Aujourd'hui, elle est la seule candidate qui n'est pas pieds et poings liés devant les Allemands. Manifestement, elle est la seule à avoir le tempérament pour rétablir la souveraineté de la France. Elle a, je crois, le sens de l'État au point de préserver notre nation."

Si on l'accuse de faire le jeu de l'extrême droite, que répond-elle ?

"Quelle est la caractéristique de l'extrême droite aujourd'hui ? Je n'en vois aucune. Et qu'est-ce que représente le Front national en dehors de Marine Le Pen ? Les partis politiques ont une importance et une influence mineures. Les Français savent être plus rebelles que cela."

Marie-France Garaud n'a cependant pas l'intention de s'afficher aux côtés de Marine Le Pen.

Invité par LCI le 25 avril, Henri Guaino, lui aussi gaulliste, n'a certes pas pris parti pour Marine Le Pen, mais s’est cependant violemment opposé au projet d’Emmanuel Macron :

Jamais personne ne me fera voter pour Emmanuel Macron. Je suis en désaccord avec tout, je me bats depuis des années en politique contre ce qu’il incarne, contre ce qu’il représente, contre ce qu’il fait.”

L’élu LR a rejeté le procès en fascisme que l'on fait souvent au Front national :

“Va-t-on encore passer toute l’élection du second tour dans la lutte contre le fascisme ? Vous avez vu des fascistes quelque part dans cette histoire ? Si on arrêtait de caricaturer ? Si on arrêtait d’éluder encore une fois tous les débats en dressant le monstre répulsif du fascisme sous les yeux des électeurs ? Si ça avait été Mélenchon, ça aurait été le bolchevisme ?”

Le 26 avril, sur Europe 1, il a déclaré : "Tout ce que dit monsieur Macron va à l’encontre de tous mes engagements politiques. Tout ce que dit Monsieur Macron !", considérant même que l’arrivée de l’ancien protégé de François Hollande pourrait être encore plus dangereuse pour le pays que celle de Marine Le Pen :

"Je me demande si le danger de monsieur Macron n’est pas pire, parce que c’est une imposture. Au moins les gens qui votent pour Marine Le Pen savent pour qui ils votent, ils prennent leur responsabilité. […] Quand les gens se rendront compte de cette imposture, alors ce sera encore plus terrible qu'aujourd’hui."

Vers une nouvelle défaite du souverainisme ?

Certains ont beau jeu de rappeler à présent les déclarations critiques de Nicolas Dupont-Aignan sur Marine Le Pen, comme on a pu d'ailleurs récemment rappeler celles de François Bayrou envers Emmanuel Macron, qu'il a pourtant rallié.

Interrogé en septembre dernier sur BFM TV, Bayrou s‘était alors dit « sceptique » face à « l'hologramme » Macron. « Il y a là une tentative qui a déjà été faite plusieurs fois par plusieurs grands intérêts financiers et autres, qui ne se contentent pas d'avoir le pouvoir économique, mais qui veulent avoir le pouvoir politique », jugeait-il. Et le maire de Pau de déplorer : « On a déjà essayé plusieurs fois… On a déjà essayé en 2007 avec Nicolas Sarkozy, et ça n'a pas très bien marché. On a essayé en 2012 avec Dominique Strauss-Kahn… Et ce sont les mêmes forces qui veulent réussir avec Macron ce qu'elles ont raté avec Strauss-Kahn ». Ce qui avait inspiré à Bayrou cette saillie assassine : « Il y a la séparation de l'Église et de l'État. Moi je suis pour la séparation de l'État et de l'argent ».

Au fond, le duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen renvoie à l'affrontement de 2005, entre la France du "Oui" et celle du "Non" au Traité constitutionnel européen (Jean Quatremer, journaliste à Libération, ne croit pas si bien dire...).

Mais alors que le camp de "Oui", même minoritaire, parvient toujours à s'unir quand il le faut (pour gagner), celui du "Non", même majoritaire, perd toujours, incapable de surmonter ses divisions, entre la droite et la gauche. En cause, bien sûr : la présence du Front national, qui se trouve être, qu'on le déplore ou non, la principale force du "Non". Ni Mélenchon, ni Dupont-Aignan (sans parler d'Asselineau) n'ont réussi à prendre ce leadership.

On sait que Dupont-Aignan appelle de ses voeux depuis longtemps une grande union des souverainistes de droite et de gauche, qu'il aurait présidée, étant le plus consensuel de tous (ni d'extrême gauche, ni d'extrême droite, mais gaulliste humaniste) ; mais cette union a toujours été refusée par Mélenchon. Quant à Chevènement, il y aurait été prêt, mais sans inclure le Front national. Alors, de deux choses l'une : soit les souverainistes parviennent à surmonter leurs querelles (en faisant chacun des concessions) et ils gagnent, soit ils attendent le déclin du Front national pour qu'une force plus consensuelle puisse prendre la tête de cette union, mais ils risquent d'attendre longtemps.

Dans un article récent, Jacques Sapir notait pourtant que les souverainistes étaient pratiquement majoritaires dans cette élection présidentielle de 2017 :

"On constate que les différents programmes souverainistes, qui étaient portés par 5 candidats, ont réalisé pratiquement 47% des suffrages. (...) C’est un résultat important. En fait, on peut penser que certains parmi les électeurs de François Fillon partagent ces idées souverainistes, ce qui laisse à penser que l’on est probablement à 50% voire au-dessus."

Une semaine décisive

Nicolas Dupont-Aignan n'a jamais choisi la facilité : il aurait pu jadis rester planqué à l'UMP, tout en n'en partageant pas la ligne (un peu comme Henri Guaino) ; aujourd'hui, il aurait pu faire comme Lassalle, Asselineau ou Mélenchon, n'appeler à voter pour personne, en attendant tranquillement la défaite de ses idées. Pour son avenir, c'eût été mieux. Son parti va sans doute se scinder, voire imploser. Ses électeurs à Yerres risquent de lui faire payer son choix aux prochaines élections municipales. Sa seule chance de sortir gagnant de son engagement dans la campagne de second tour de Marine Le Pen, c'est de gagner l'élection. Ce qui reste, à l'heure qu'il est, très improbable.

Personne, ou presque, ne souhaite laisser les clés de la maison France à la famille Le Pen et au Front national. Tout l'enjeu de la semaine qui vient sera de savoir si, dans le sillage de NDA, d'autres personnalités modérées, issues de LR, voire de la gauche souverainiste, rejoindront Marine Le Pen, et pourront nous laisser envisager un gouvernement d'union nationale, où Marine Le Pen ne présiderait pas un gouvernement FN, que personne ne veut, mais un gouvernement pluriel, dont le Premier ministre serait NDA. A cette seule condition, une victoire le 7 mai prochain sera envisageable.

En attendant, même s'il a peut-être hypothéqué la suite de sa carrière politique, Nicolas Dupont-Aignan a montré hier soir qu'il en avait...


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

123 réactions à cet article    


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 29 avril 2017 08:38

    « Personne, ou presque, ne souhaite laisser les clés de la maison France à la famille Le Pen et au Front national. »


    Surtout ceux qui ont ces clés en poche : le Medef, la Fnsea (plus discrète, mais un état dans l’état), les familles du Cac40 qui utilisent LR et Ps pour donner une illusion d’lternative

    Ils ont financé les deux campagnes les plus chères, ce n’est pas pour risquer de perdre la mise. Les twitts sont éloquents quand on connait leurs auteurs !

    • Odin Odin 29 avril 2017 13:58

      @Arcane

      L’inculture politique programmée de longue date par les médias va réussir à pousser des électeurs à voter pour leur bourreau, l’oligarchie financière. Ce phénomène porte un nom, le syndrome de Stockholm.

      Ce sont les votants pour le gérontophile qui seront, à l’insu de leur plein gré, les collabos pour un asservissement généralisé. 



    • zygzornifle zygzornifle 29 avril 2017 08:43

      enfin une bonne nouvelle , j’ai veauté pour lui au 1er tour .....


      Macron est comme le nuage de Tchernobyl il envahit et contamine tous ceux qui l’approche, il veut tout pour lui et rien pour les autres qui deviennent ses ennemis quand ils résistent ....

      Macron président accélérera le Frexit quand ses électeurs s’apercevront qu’il ont étés vendus a la mondialisation .... 

      • Louve de France Louve de France 29 avril 2017 13:02

        @zygzornifle


        Dupont Aignan a des couilles. En se rangeant auprès de Marine, il envoie paitre l’oligarchie et la pensée dominante. On y est presque, on a une chance d’y arriver.

        On peut encore sauver le Soldat France. Si on meurt, ce sera l’épée à la main ! 

      • Fergus Fergus 29 avril 2017 13:21

        Bonjour, Louve de France

        « On peut encore sauver le Soldat France »

         smiley Votre héroïne vient de vous faire cocus en enterrant la sortie de l’euro !!!


      • Frau Makrel Frau Makrel 29 avril 2017 13:25


        Ach ! Che ne me tiens plus devant ces mauvaises nouvelles ! 

        Das ist eine kolossâle katastrôphe !

         Le Front Naziônale est en train de contrer mon projet du « Grôsse Village Global métissé de Coudenhove-Kalergi ».  Avec Marine Le Pen fffhous retrouverez des frontières et ffffhhhous ne pourrez plus vous enrichir de zette formidable immigraziône Salafiste. Das ist nicht gut ! 

        Avec mon Macrône von Rotschild che ffffhhhous promets un avenir radieux. 


      • Louve de France Louve de France 29 avril 2017 13:33

        @ Fergus

        Hé oui mon bon Fergus ! 72% des français sont contre la sortie de l’Euro. Marine fait preuve de lucidité. En abandonnant cette sortie de l’Euro, l’électorat de Fillon nos suivra. 

        On y est presque. Et si on si on meurt, ce sera l’épée a la main ! 

      • Louve de France Louve de France 29 avril 2017 13:35

        Fergus, 


        Si vous lisez l’historique de mes commentaires, c’est exactement ce que attendais de Marine, il est nécessaire qu’elle arrête de se focaliser sur la sortie de l’Euro qui est soutenue par seulement 28% de la population française. 

        De toutes façon, elle fera des référendums sur chaque sujet, et vous constaterez par vous-même que 72% des français ne veulent pas sortir de l’Euro. 

        Soudainement, je crois a une victoire historique du Front National. 

      • Odin Odin 29 avril 2017 14:09

        @Fergus

        Il est vrai que question « cocu » vous êtes un pro.

        Après la Francisque, le mouton trotskiste, la synthèse…

        Pour être sûr de ne pas le devenir à notre tour, il est nécessaire de faire l’inverse de se que vous préconisez. 


      • Fergus Fergus 29 avril 2017 14:45

        @ Louve de France

        Si Le Pen est élue, elle n’aura pas de majorité parlementaire et se trouvera donc en cohabitation.

        Et c’est là que le bât blesse pour elle car elle ne disposera quasiment d’aucun pouvoir, pas même dans les fameux « domaines réservés » (armée et affaires étrangères) qui relèvent en réalité de la coresponsabilité avec le Premier ministre.

        Et pas de chance ! elle ne pourra pas organiser ces fameux référendums (dits « législatifs ») car ils doivent impérativement être mis en œuvre, soit sur proposition du gouvernement, soit sur proposition conjointe des deux assemblées. Or, sans gouvernement à son service et sans majorité dans les assemblées, ce sera niet !!!

        Le Pen aurait-elle oublié de vous dire tout cela ? smiley


      • docdory docdory 29 avril 2017 15:03

        @Fergus
        Si Macron est élu, il n’aura pas non plus de majorité parlementaire. Il y aura tellement de triangulaires et de quadrangulaires en France que le FN aura au moins une centaine de députés ( il suffit par exemple de regarder les résultats du premier tour de la présidentielles dans l’Eure et d’imaginer ce que ça donnera au législatives. On voit mal comment il pourrait y avoir un député autre que FN dans ce département...sauf à ce que des mélenchonistes se retirent en faveur de « républicains » ou l’inverse. Tout simplement inconcevable... )


      • Louve de France Louve de France 29 avril 2017 16:01

        @Fergus

        « elle ne disposera quasiment d’aucun pouvoir, pas même dans les fameux « domaines réservés » (armée et affaires étrangères) qui relèvent en réalité de la coresponsabilité avec le Premier ministre. »


        Votre rancoeur n’a d’égal que votre mauvaise foi Fergus ! Article 15 de la Constitution française : Le President de la République est chef des armées et responsable de la politique étrangère. 

        Vous ne savez plus quoi inventer tant votre haine vous aveugle. Navrée que votre traitre néo-communiste n’arrive qu’en 4 ème position. 

      • amiaplacidus amiaplacidus 29 avril 2017 16:08

        @Louve de France : « De toutes façon, elle fera des référendums... »

        Demain, on rase gratis et moi je suis le pape.


      • Fergus Fergus 29 avril 2017 16:27

        Bonjour, Cyrus

        Le « référendum d’initiative partagée » de Sarkozy est une fumisterie inapplicable dont le champ est d’ailleurs très réduit.


      • Fergus Fergus 29 avril 2017 16:39

        @ Louve de France

        Eh non, je n’ai de haine de personne ! Et de quelle « mauvaise foi » parlez-vous ?

        Pour ce qui est du domaine réservé (l’expression est de Chaban-Delmas), vous pouvez lire ceci sur le site officiel « Vie publique » (extrait) :

        « le Gouvernement dispose lui aussi de prérogatives constitutionnelles dans ces domaines : il détermine et conduit la politique de la Nation (art. 20 de la Constitution) et le Premier ministre est responsable de la défense nationale (art. 21). C’est pourquoi, aujourd’hui, la notion de « domaine partagé » est plus fréquemment invoquée. »

        Autrement dit, sur le plan militaire, le Président est le Chef des armées et le Premier ministre le responsable de la Défense nationale. C’est pourquoi l’on parle en effet désormais de « domaine partagé ». Ce n’est pas moi qui le dit, ce sont les constitutionnalistes.

        Mais rassurez-vous, le Président de la république garde l’initiative des frappes nucléaires. Seul petit problème : ils sont deux à appuyer sur le bouton rouge : le chef de l’Etat et le Chef d’Etat-Major des armées.


      • Fergus Fergus 29 avril 2017 16:47

        Bonjour, docdory

        Si l’on en croit les confidences rapportées par le Canard enchaîné, en cas de victoire de Macron, le FN escompte au maximum 50 élus, ce qui serait déjà un beau succès. Et cela s’explique très bien par le fait que les grands réservoirs de voix frontistes sont concentrés dans un nombre réduit de circonscriptions.

        Mais surtout les Français sont légitimistes, et si Macron est élu, il est probable qu’il disposera a minima d’une majorité relative, compte tenu de l’état de déconfiture des socialistes et des guerres picrocholines qui minent Les Républicains.


      • Louve de France Louve de France 29 avril 2017 17:42

        @Fergus

        Oublions votre mauvais foi, il n’en reste pas moins vrai que vous ne savez pas lire :

        Reprenons donc en choeur, article 20 de la Constitution française :

        « L’alinéa deux, notamment le fait pour le Gouvernement de disposer de la Force armée, doit être combiné avec l’article 15 de la Constitution qui fait du Président de la République le chef des armées.Du fait de la prédominance présidentielle (sauf lors des cohabitations), le Gouvernement est cantonné à un rôle d’exécution des décisions présidentielles en matière de défense.’


        Tenons-nous en aux articles 15 et 20 de la Constitution, le reste n’ est QUE votre interprétation.




      • Louve de France Louve de France 29 avril 2017 17:42

        @Fergus


        Quant au bouton rouge, de nouveau une interprétation accusatoire très personnelle qui constitue un procès d’intention. 

        Votre aveuglement vous égare.Un peu de dignité devant votre défaite, que diable !




      • Fergus Fergus 29 avril 2017 19:02

        @ Louve de France

        « le reste n’ est QUE votre interprétation."

        Ah bon ? Voyez ce lien (mis à jour en février 2017) sur un site officiel de l’Etat français (texte rédigé comme d’autres sur ce site par des juristes, dont des constitutionnalistes).

        Et pour ce qui est du bouton nucléaire, ne soyez pas paranoïaque, je n’ai nullement voulu accuser Le Pen de vouloir s’en servir. J’y ai simplement fait mention parce que c’est quasiment la seule prérogative pour laquelle le président n’a aucun compte à rendre au Premier ministre en période de cohabitation.


      • Et hop ! Et hop ! 29 avril 2017 19:27

        @Fergus : Non, elle ne renonce pas, elle prend un virage plus long, il faut prendre le temps d’informer le public sur les tenants et les aboutissant, parce que pour le moment ils sont complètement imbibés par la propagande qui leur fait croire que ce serait une catastrophe.


      • Louve de France Louve de France 29 avril 2017 20:07

        @Fergus


        Vous êtes un vieux Monsieur borné Fergus qui n ;accepte pas d’avoir tort. Toutes ces notions, d’ailleurs connues, n’ont pas force de Loi. 

        Le président de la république est le chef des armées, point barre. A moins que l’on ne modifie la constitution, mais il se trouve que votre Merdenchon a perdu

      • Fergus Fergus 29 avril 2017 20:38

        @ Louve de France

         smiley Croyez ce que vous voulez, les jurisprudences constitutionnelles n’en existent pas moins.

        Mais après tout, cela n’a guère d’importance car nous débattons pour rien : Le Pen n’a aucune chance d’être élue, et le ralliement de Dupont-Aignan (qui provoque un séisme au sein de DLR) va contribuer à remobiliser les opposants au FN.

        Que Mélenchon - et non « Merdenchon » comme vous le dites de manière insultante* - ait été battu, c’est une évidence dont je me suis parfaitement remis dans la mesure où le candidat de la France Insoumise n’avait aucune chance d’être élu au 2e tour, sauf à être qualifié contre Le Pen. C’est le jeu démocratique et je le respecte sans état d’âme en 2017 comme je l’ai toujours respecté.

        Je vous souhaite une excellente soirée.


      • Louve de France Louve de France 30 avril 2017 00:55

        @Cyrus


        Ah ! La Baudruche ! Je salue Baudruche si il nous lit. Une des plus grosses pointures de ce site. 

        Inégalable. Frau Makrel n’est qu’une humble disciple et ne lui arrive pas a la cheville. 

        Baudruche reviens ! 

      • franc 30 avril 2017 19:21
        @Fergus

         Pas tout à fait avec Marine on aura deux monnaies une monnaie nationale le Franc et une monnaie commune l’Euro

      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er mai 2017 01:31

        @OMAR
        « ....Dupont-Aignan sera juste un kapo au F. Haine.... »

        tu ne t’arrange pas toi smiley
         
        Suis aveuglément les conseils de l’uoif et des muslims de france smiley
         
        Si tu veut bien (pour une fois) ne pas etre trop con ( & ranger le coran & le tapis de prières 5 mn), tente de lire les 2 autres messages que j’ai posté sur ce fil et SI tu veut bien te donner la peine de faire fonctionner un peu ton petit cerveau (c’est pas gagné smiley )
         
        Tu va à la fin, lorsque macron$ sera élu, et c’est une certitude l’avoir après dans « le ou tu pense » à un point auquel tu n’aira meme pas imaginé dans le pire de tes cauchemards.
         
        Tu comrendra mon ami (oui parce que meme si je te vanne souvent et suis à l’inverse de tes idées) tu n’est pas mon ennemi, juste un oppsant politique, tu comprendra, comme en 36’s ou pleins de pauvres types onts compris ...mais juste bien trop tard.
         
        Le vrai facho ne se cache pas toujours ou l’on croit ;)


      • Analis 1er mai 2017 13:29

        @Louve de France
        Reprenons donc en choeur, article 20 de la Constitution française :

        « L’alinéa deux, notamment le fait pour le Gouvernement de disposer de la Force armée, doit être combiné avec l’article 15 de la Constitution qui fait du Président de la République le chef des armées.Du fait de la prédominance présidentielle (sauf lors des cohabitations), le Gouvernement est cantonné à un rôle d’exécution des décisions présidentielles en matière de défense.’

        Tenons-nous en aux articles 15 et 20 de la Constitution, le reste n’ est QUE votre interprétation.

        Euh, il ne faudrait quand même pas oublier que tous les actes du président de la république (à l’exception de quelques-uns qui tiennent à l’exercice de l’équilibre des institutions, comme la nomination de trois conseillers constitutionnels et la saisine de ce dernier pour déférer pour examen un texte de loi) sont soumis à l’obligation du contreseing du Premier Ministre et parfois du ministre concerné (article 19), contreseing qui est purement discrétionnaire. Les actes pris par le président en tant que chef des armées y sont entre autres soumis, sans quoi ils n’ont aucune valeur. Le président de la République française n’a donc en ce domaine pas plus de pouvoir qu’un roi d’Espagne. Il n’a aucune prédominance.

        Signalons que la même chose vaut pour son pouvoir de négociation et de ratification des traités, à toutes les étapes (textes issus du produit des négociations et conduite de ces dernières elles-mêmes, et décret de ratification). En plus le contenu du traité doit être soumis au Parlement pour un vote autorisant la ratification, sa présentation relevant du gouvernement, là encore à sa seule volonté, celui-ci étant libre de ne pas le faire. Le premier ministre et son gouvernement peuvent donc réduire le président à peau de chagrin et bloquer toute son activité dans ce domaine.

        Pour ce qu’il s’agit de la mise à feu des armes nucléaires, quoi que dise le décret promulgué par un De Gaulle qui vu ses penchants pour un certain autoritarisme ne se souciait guère du respect des institutions, elle est là encore entravée par les mêmes contraintes.

        Une certaine pratique « constitutionnelle », bien regrettable, s’est mise en place sous l’impulsion de De Gaulle, avec pour résultat de conférer à la politique étrangère française un caractère d’aspect monarchique archaïque et monolithique. Il en a résulté en une sphère d’irresponsabilité, avec pour corrollaire une poursuite hors de toute surveillance de pratiques néo-impérialistes. Cette situation, où un pouvoir suit des règles contraires à la lettre de la constitution, c’est-à-dire agit en violation d’elle (d’où l’emploi des guillemets, le terme le plus approprié étant une pratique para-constitutionnelle, sans la moindre valeur légale), relève de ce qu’on appèle une république bananière. On se plaint souvent de la pratique de la cohabitation, mais ce n’est que dans son cadre que la constitution est appliquée à peu près comme elle doit l’être. Signalons d’ailleurs que l’emploi de la notion de domaine réservé autour des affaires militaires et de politique étrangère est un trompe-l’œil. En vérité, hors cohabitation, le domaine réservé tend à recouvrir absolument tout, le président s’occupant depuis le début de la Vème République de tout de qui lui chante à sa seule discrétion.


      • troletbuse troletbuse 29 avril 2017 08:52

        NDA a été clair, honnête et courageux. Les Macronistes doivent commencer à mouiller la culotte. Ca fait plaisir.Et 5% des exprimés, ca change tout


        • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 29 avril 2017 10:11

          @troletbuse

          euh, comme dit l’autre, il n’est pas propriétaire des voix de ses électeurs...

          mais bon : le diagramme « politique » des socio styles en France est en train de changer 


        • Louve de France Louve de France 29 avril 2017 13:06

          @troletbuse


          L’intervention de Dupont Aignan était très attendue, en terme d’audimat, ils ont dépassé TF1. Cela signifie que beaucoup de compatriotes de Droite attendaient cette prise de décision capitale pour Marine. 

          On y est presque ! Il manque Guaino , de Villiers et l’électorat de Fillon suivra. Il faut faire un grand Front Républicain de Droite pour contrer le très atlantiste Macron. 



        • Fergus Fergus 29 avril 2017 13:15

          Bonjour, troletbuse

          Pas sûr que les électeurs de Macron soient très inquiets. Pour plusieurs raisons :

          1) La droite souverainiste de Dupont-Aignan, c’est la droite bourgeoise versaillaise qui n’a du tout les mêmes motivations que l’électorat frontiste. D’où le rififi à DLR et les réactions indignées de personnes ayant voté NDA.

          2) Pour tenter de ratisser plus large, Le Pen vient d’annoncer un moratoire sur la sortie de l’euro qui n’est en fait qu’un enterrement de première classe de cette mesure.

          Voilà qui devrait beaucoup plaire aux électeurs du FN qui nous assènent constamment et de manière virulente que cette sortie de l’euro est une condition sine qua non de leur engagement. Je suis curieux de les entendre à ce sujet.


        • Louve de France Louve de France 29 avril 2017 13:43

          @Shawford


          Le centre pas mou.... ça existe ça ? Je ne vois que des mortes couilles ! 

          Dupont Aignan assume avec virilité son choix. Et grand Dieu que ça fait du bien de voir un homme , un vrai ! Pas comme ces molletons qui ne font que médire et mentir sur Marine avec leurs nez morveux. 

          On y est presque Shawshaw. L’atlantiste Macron on va le manger ! L’épée à la main, je te le dis ! 

          Jeanne ! Ton anneau est de retour en France, la Perfide Albion nous l’a rendu et j’y ai vu un symbole lourd de sens. Boutons les Anglo-saxons et les mondialistes hors de France ! 

        • Odin Odin 29 avril 2017 14:18

          @Fergus

          « un enterrement de première classe de cette mesure. »

          Seulement dans votre esprit tordu. Un référendum sur la question était prévu et continu de l’être. Il est vrai que ce n’est pas le gérontophile qui aurait les couilles de le proposer. 


        • Fergus Fergus 29 avril 2017 14:48

          Bonjour, Odin

          Sur le référendum, je vous renvoie ci-dessus à ma réponse à Louve de France. smiley


        • docdory docdory 29 avril 2017 15:07

          @Fergus

          L’euro est fichu de toutes façons, à plus ou moins brève échéance, et les Français le savent...
          Le moratoire sur la sortie de l’euro est aussi vraisemblable que ne le fut naguère le moratoire sur la lapidation soutenu par Tariq Ramadan...

        • Louve de France Louve de France 29 avril 2017 15:44

          @Cyrus


          Bonjour mon Cyrus smiley 

          « Dupont signant a fait exactement ce qu’ il fallait pour rendre credible le front national en tant que parti de rassemblement et non plus comme un parti de division . »

          C’est exactement ça, il a d’abord pensé aux intérêts de la France et grâce a lui , l’image d’un vrai front se constitue. La faible lueur d’espoir devient lumière ! 

          Il faudrait dire au Fergus (que je n’avais jamais vu avec autant de rancoeur et d’amertume)  que NDA aurait très bien pu rejoindre Macron et avoir son petit poste de ministre en lui apportant bien plus qu’un million de voix.

          J’en profite pour lancer une alerte aux classes moyennes et pauvres : 

          Macron va vous tuer. 

        • Pie 3,14 29 avril 2017 19:05

          @Louve de France

          Vous vous laissez gagner par l’ivresse du verbe.

          Avec vous le centre est forcément mou, Dupont Aignan a la gaule à défaut d’être toujours gaulliste.

          Et comme toute militante d’extrême-droite exaltée vous finissez par vous prendre pour Jeanne D’Arc.

          A ce propos le fameux anneau acheté à prix d’or par les villiéristes est une foutaise. On ne sait pas trop d’où il vient mais les spécialistes sont certains qu’il n’a jamais appartenu à Jeanne d’Arc.



        • Louve de France Louve de France 29 avril 2017 20:28

          @Pie 3,14


          Ah ! Il faut bien le dire, l’exaltation manquait cruellement au gros mou de l’elysée ! 

          Je ne me prends pas pour Jeanne d’Arc, aucun indice dans mes commentaires ne laisse présager une telle ivresse de ma part. Je lui parle, je m’adresse a elle, comme vous pourriez vous adresser au général de Gaulle. C’est une nuance de taille. 




        • Louve de France Louve de France 29 avril 2017 20:31

          @Cyrus


          « ca va me faire tout drole de voir aliot-marie en « premiere dame » s’ occupant des piece jaune pour les hosto ;) »

           smiley smiley Cyrus, je suis lucide, je sais que Macron va gagner, mais pourtant...On y est presque. Il suffirait d’un rien pour que la trajectoire bascule. 

        • Pie 3,14 29 avril 2017 20:52

          @Louve de France

          Pourtant vous voulez bouter les anglo-saxons mondialistes hors de France « l’épée à la main » !!!

          C’est plus qu’un indice c’est une affirmation de votre part. Par ailleurs même dans mes rêves je ne m’adresse jamais au général De Gaulle.

          C’est grave docteur ?

        • Harry Stotte Harry Stotte 29 avril 2017 21:58

          @Louve de France


          Dieu vous entende !


          Signé : un agnostique au nom de plusieurs 

        • lloreen 30 avril 2017 11:35

          @Cyrus
          « aliot-marie en « premiere dame » »
          Si je me souviens bien, il s’agit de cette dame qui a fondé l’eurogendfor, les mercenaires de l’oligarchie européiste qu’elle voulait envoyer en soutien au tyran tunisien Ben Ali, alors qu’elle officiait sous la législature de l’agent de la CIA...Elle ira loin décidément...
          http://www.comite-valmy.org/spip.php?article2445


        • Louve de France Louve de France 30 avril 2017 12:53

          @Harry Sotte

          Merci Harry ;)



        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er mai 2017 01:05

          @Fergus :
          salut Fergus.
          Pour ton point no 2 tu à parfaitement compris cad ceci :
          « un moratoire sur la sortie de l’euro qui n’est en fait qu’un enterrement de première classe de cette mesure. »

          Et c’etait une des raisons principales pour lequel j’ai écrit ici avec la discussion de modératus que SI c’etait macron contre LE PEN, j’irai voter pour les montrerien sans aucun complexe, rien que pour faire barrage à l’ultra capitalisme débridé (sauf si bien sur toi tu pense que macron est pour le peuple ????)

           
          Sauf que la elle à juste mis le coup de canif dans la seule partie qui m’interessait vraiment :
           la sortie de l"UE et donc forcément la sortie de l’Euro.
          Si on ne sort de l’Euro, on ne peut sortir de l’UE.
           
          Ce qui veut dire que Dimanche je n’aurai meme pas à aller veauter, et de mon coté n’aura pas pas trahi mes propos, n’ayant pas moi mis le coup de canif dans le contrat.
          Et je ne vais pâs etre le seul, la marine elle va prendre une tannée mémorable.

          Le seul truc c’est que avec macron ca sera pire, certainement la ruine et l’exode massif des Francais, un sallafisme qui va monter (et ce qui va avec) et des événement sociaux d’une sombre époque, mais je m’en fouus, je n’aurai déjà de mon coté pas participé (de pres ou de loin) à cette mascarade qui deviens tout, sauf une élection pour des idées (un programme)

          ouam,
          a+


        • legrind legrind 29 avril 2017 08:56

          NDA savait qu’il allait être critiqué, normal, mais aussi insulté, méprisé, il a une famille qui va sans doute souffrir des répercussions de sa décision malgré cela il a décidé de soutenir Marine, ce qui est courageux.


          • Fergus Fergus 29 avril 2017 13:19

            Bonjour, legrind

            Quel courage ? Il avait surtout besoin du FN pour éponger l’ardoise de sa campagne ! Et accessoirement se positionner en cas de victoire de Le Pen.

            En réalité, il a trahi son parti « gaulliste » pour un plat de lentilles, et c’est pourquoi les réactions sont virulentes à DLR et dans l’électorat de NDA.


          • Odin Odin 29 avril 2017 14:31

            @Fergus

             « Trahir pour un plat de lentilles »

            J’aimerais que vous nous parliez des renégats du PS et LR qui ont déserté leur parti pour suivre le gérontophile, cela c’est du gaullisme ? NDA est un patriote, mot qui vous est devenu inconnu à force de trop retourner votre veste ? 


          • amiaplacidus amiaplacidus 29 avril 2017 16:14

            @legrind

            Je ne sais pas si la France est debout, mais, ce que je sais à coup sûr, c’est que NDA est à plat-ventre.


          • Et hop ! Et hop ! 29 avril 2017 19:43

            @Fergus : «  Il avait surtout besoin du FN pour éponger l’ardoise de sa campagne ! »


            Vous voyez tout à travers des considérations utilitaires et des intérêts sordides, est-ce que c’est votre visée personnelle ?

            Le Front National n’est pas du tout un parti riche, il n’a pas des milliardaires comme sponsors, contrairement à Macron et à Fillon, et il a l’UE qui lui réclame 5 000 000 d’UE, comment voulez-vous qu’il rembourse les frais de campagne de NDA ?

            Son projet était effectivement celui d’un gaullisme souverainiste, comme Asselineau, donc il est logique qu’il fasse un front souverainiste avec MLP, malgrés, les anathèmes, les menaces, les insultes.

            En se ralliant à MLP, il se grille définitivement avec toute la classe politique de droite et de gauche ralliée à Macron.

            Il risque de provoquer le vote de très nombreux électeurs de Fillon apeurés par les médias, de rallier ceux de la droite patriote ou gaulliste, pas ceux de la droite libérale mondialiste de Fillon (ex UDF). Il y a a droite comme à gauche deux composantes irréconciliable, un parti libéral et mondialise (OMC), et un parti nationaliste-républicain (Chevènement, Mélenchon).


          • L'Auvergnat L’Auvergnat 30 avril 2017 12:14

            @Odindonneau,



            Le vrai « gaullisme » est le plat de bande Ducon Aignan...

            Debout la France réveille toi ils nous emmènent dans le mur..

            Eh ! mon dindonneau es tu allé chez ton banquier ?
            -Si tu n’as pas de « thune » il te dira vs ne risquez rien.....
            -Mais si c’est le contraire......il te dira « acheter de l’or »..... 

            Et le « dindondelafarce » sera toujours le même....en pire....

            Pour avoir des emplois.....il faut des employeurs.....et crois tu que ta « bécasse » est capable ?
            Pour les « ligaturés des neurones » certainement....

          • amiaplacidus amiaplacidus 30 avril 2017 15:39

            @Et hop ! qui écrit :« Le Front National n’est pas du tout un parti riche,  ».

            En revanche, la PME le Pen est multimillionnaire, cherchez l’erreur.


          • Odin Odin 30 avril 2017 18:32

            @L’Auvergnat

            Désolé, je ne suis pas psychiatre et ne peux donc vous répondre.


          • franc 30 avril 2017 19:51
            @amiaplacidus

            mais au moins les Le Pen utilisent leur argent au service de la France et des français

          • Remosra 30 avril 2017 19:58

            @franc

            Ah bon ? Vous avez eu un service d’accordé de la part du FN ?
            Moi en tout cas je n’ai rien vu, ni mes amis, ni ma famille et pourtant on est à 100% caucasien !
            Alors j’aimerais bien voir d’ou vous sortez qu’ils aident les Français !?


          • franc 30 avril 2017 23:33
            @Remosra

             Ils aident les français en élaborant et proposant une politique qui redresse la France et défend et protège les français avec le risque de se faire attaquer par le Système tout puissant sur le plan financier ,judiciaire et sur leur honneur voire même sur leur sécurité 

          • Remosra 1er mai 2017 00:01

            @franc

            Aaaah, vous me rassurez !
            C’est vrai qu’ils ont élaboré la sortie de la France, de l’UE, de l’Euro et de l’Otan depuis longtemps !
            Ca doit bien faire 10 ans que ça existe ! Je crois même que c’est depuis le 25 mars 2017 que le FN peut fêter l’élaboration de sa politique sur l’Europe !
            Et vous avez raison, heureusement que l’UE a refusé de retirer l’immunité diplomatique de MLP afin qu’elle puisse combattre ce foutu système de l’olligarchie qui tente de la déstabiliser à grand coup d’attaques judiciaires. Et puis pour sa sécurité, on est pas à l’abri d’une attaque terroriste comme celle qui a tué ce policier et qui a été directement officialisée par Daesh en donnant son nom.
            Sauvons la France, sauvons nous mais surtout pas les cons !


          • franc 1er mai 2017 04:56
            @Remosra
             Il ne me semble pas que le FN soit au pouvoir ,jamais jusqu’à présent

          • zygzornifle zygzornifle 29 avril 2017 08:59

            Hollande devrait donner une légion d’honneur a Dupont Aignant pour son courage lui qui les distribue comme des cacahuètes aux éléphants d’un zoo .....


            • troletbuse troletbuse 29 avril 2017 09:42

              @zygzornifle
              Désolé, mais il a tout donné en Arabie Saoudite smiley


            • leypanou 29 avril 2017 09:00

              Personne, ou presque, ne souhaite laisser les clés de la maison France à la famille Le Pen et au Front national. : 7 600 000 électeurs c’est personne ou presque ? L’auteur a là une notion un peu spéciale de personne ou presque.


              • devphil devphil 29 avril 2017 09:07

                @leypanou

                Il faut ajouter 50 % de la France insoumise pour modifier les rapports avec l’Europe et 50 % des Fillon pour la partie immigration.

                Ca peut le faire comme on dit au pays 

                Reste à être sûr que la victoire de Macron ne sera pas acquise par un tour de passe passe.
                Je rappelle que le poulain de Hollande sera validé par son entraineur sur la ligne d’arrivée.

                Seule une victoire importante pourra passer si c’est très serré le risque de manipulation des résultats deviendra grand 

                https://lesmoutonsenrages.fr/2017/04/28/une-zone-dombre-sur-6-millions-delecteurs/
                https://lesmoutonsenrages.fr/2017/04/27/radiations-irregularites-bugs-les-temoignages-saccumulent/
                https://lesmoutonsenrages.fr/2017/04/25/un-signalement-derreur-dans-les-comptages-de-bulletins-de-vote/

                Philippe


              • devphil devphil 29 avril 2017 09:01

                Enfin une très bonne nouvelle

                Bravo à Nicolas Dupont Aignan qui a toujours été franc et droit dans ses décisions.
                J’adore le dernier tweet de l’article de Herisson dissident ... smiley

                Par contre quand je vois le nombre de tweet parlant de Pétainisme , c’est vraiment n’importe quoi
                Une manière de prendre les gens pour des « cons » comparer le Pétainisme avec Marine Lepen , c’est absolument hallucinant comme manipulation.

                Pétain fût le collabo absolu avec la France allant jusqu’à permettre des déportations , c’est le contraire absolu de Marine Lepen qui aspire à redonner de l’éclat à la France.

                Je me permettrais cette comparaison sur cette époque avec le Général De Gaulle qui fût condamné à mort par le régime de Vichy car il résistait pour la France alors que Pétain avait capitulé et livré la France à l’Allemagne.

                Si on doit faire une comparaison , c’est Macron que l’on peux assimiler à Pétain par son projet de livrer le reste de la maison France à Merkel.

                Voila quelques mots , beaucoup de mensonges , de propagandes hystériques remuant un passé que peu de personnes aujourd’hui connaissent vraiment pour permettre la mise en place du candidat de la finance.

                Candidat de la finance contre la France mais rallier par une bande de crevards politiques qui n’aspirent qu’à retrouver les sièges confortables de l’assemblée nationale pour la sieste de l’après midi et pouvoir rémunérer Madame avec l’argent des Français.

                Vous en avez assez de ces politiques alors regardez le programme de Marine qui souhaitent réduire le nombre de députés par exemple.

                Au lieu d’entendre que la France est en cessation de paiement par un assoiffé d’argent pour payer le château et le parc automobile , que ces politiques commencent par faire des efforts sur leurs indemnités de 6.000 € et des avantages afférents totalement disproportionnés et ce avant de nous dire de faire des efforts sur nos 1.500 € mensuels

                Bravo encore à Nicolas Dupont Aignan et pourvu que d’autres se rallient à Marine Lepen pour faire changer les choses

                Philippe

                 


                • Et hop ! Et hop ! 29 avril 2017 19:50

                  @devphil : 


                  Il y a surtout que le IIIe reich aujourd’hui, c’est l’Impérialisme américain, c’est l’UE, c’est l’OTAN, c’est l’OMC, et donc celui qui veut collaborer c’est Macron, c’est ni Marine Le Pen ni Mélenchon qui appellent au contraire à résister.

                • Yvance77 Yvance77 29 avril 2017 09:21

                  Cela faisait longtemps que j’attendais un politique qui se présente avec une paire de couilles. C’est désormais fait.


                  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 29 avril 2017 09:24

                    @Yvance77

                    j’espère qu’il en connait le propriétaire...

                  • L'Auvergnat L’Auvergnat 29 avril 2017 09:32

                    @Yvance77
                    Le problème...... les couilles sont deretro (philipodechambre ??????)


                    Ce corniaud « anti système » se prostitue pour en faire partie du système .....lamentable......

                  • Francis, agnotologue JL 29 avril 2017 09:34

                    Bah ! il pourra rembourser l’argent de sa campagne.

                     
                    Pétainistes ils le sont tous : la question est de savoir quel pétainisme sera élu, de l’ancien ou du nouveau.
                     
                    Et pour m’adapter au vent d’ici, je change d’amure mais je garde mon cap : Plutôt Le Pen sans moi que Macron avec.

                    • JC_Lavau JC_Lavau 29 avril 2017 09:58

                      NKM, c’est celle qui traite les incroyants de « connards », sous la supervision de son climastrologue de la cour.

                      http://www.lepoint.fr/politique/pour-nkm-les-climatosceptiques-sont-des-connards-06-10-2015-1970984_20.php
                      Voir la vidéo confirme qu’une jolie femme bien apprêtée peut fort bien avoir un gros tas de merde entre les deux oreilles, ne serait-ce que pour avoir choisi comme astrologue de la cour un climastrologue tel que Jean Jouzel.

                      Valérie Pécresse, ex-scinistre de la Mience, puis binistre du mudget, a poursuivi sa carrière scientifique, toute de rigueur :
                      http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=uXTFk6GHYb4

                      Citation
                      « Le département a augmenté ses impôts de 30 %, la région elle c’est 58 %.
                      Pof ! 88 % d’augmentation d’impôts en cinq ans !
                       »

                      Pas mal aussi, ce récapitulatif :
                      http://www.youtube.com/watch?v=18t15VB4oh0

                      • Clouz0 Clouz0 29 avril 2017 11:05

                        Un poste de Premier Ministre, même éphémère (jusqu’au législatives) « l’autre petit Nicolas » ne pouvait pas refuser. 
                        La carotte agitée sous son nez par Marine était bien trop appétissante. 

                        Séguin reviens, ils sont devenus fous !

                        • Et hop ! Et hop ! 29 avril 2017 19:48

                          @Clouz0 : Il va peut-être rester chef du gouvernement 5 ans.


                          Il y a dans les 164 propositions de MLP, un grand nombre de lois qui seront votés par les députés des insoumis, donc pour lesquelles il y aura une majorité : par exemple l’abrogation de la loi El Komri, la suppression de la directive travailleurs détaché, etc.. 

                        • jjwaDal jjwaDal 29 avril 2017 11:42

                          Un ralliement assez surprenant. Il est vrai que le véritable enjeu de l’élection présidentielle est la récupération de notre souveraineté et donc le droit de refaire de la politique,option rejetée à la fois par le candidat de la droite extrême (Fillon) et du PS (Macron). Mais la pression mise par les grands médias pour interdire à tout ceux mettant la souveraineté du pays en tête de leur motivations de vote (donc FI, NDA, UPR et quelques autres), d’opter au second tour pour l’unique candidat appelant à la restauration de celle-ci (sous réserve de les voir à l’oeuvre bien sûr) est patente. Non content d’avoir quasiment offert la présidence à M. Macron (en enfonçant son rival direct, tout en omettant de mentionner les casseroles du candidat de l’UE, de l’oligarchie, des grands médias) ils veulent éviter l’impensable d’une victoire assurée volée par le peuple.
                          MLP a réellement peu de chances de passer et donc NDA commet un suicide politique, mais il a le mérite de souligner que si on place la souveraineté de son pays en tête de ses priorités s’abstenir ou voter nul ou blanc c’est porter Macron au pouvoir dans un fauteuil, à savoir le pire obstacle à tout retour de la souveraineté.
                          Qu’est-ce qui est pire ? Hollande bis sous stéroïdes ou une présidente obligée pour avoir une majorité à l’assemblée de composer d’abord avec les souverainistes (attachés prioritairement au recouvrement de la souveraineté) voire une part des autres ? NDA de mon point de vue a considéré que nous ne sommes pas dans un monde de bisounours et que de deux maux il faut choisir le moindre. Je ne vois aucune déclaration d’amour au FN de sa part. Juste le constat (que j’ai fait avant lui...) que quitte à avoir mal au cul, autant dégoupiller la grenade « FN » (si c’en est une d’ailleurs). Au pire dans 5 ans le masque serait à terre et on pourrait recomposer le paysage politique des partis prônant le retour à la souveraineté.
                          Avec une présidence Macron on peux psalmodier en chapelet « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance ». On sait ce qui nous attend avec ce ballon gonflé à l’hélium des instituts de sondage.


                          • Olivier Perriet Olivier Perriet 29 avril 2017 11:42

                            Bonjour,
                            Assez d’accord sur votre conclusion ;
                            le problème - pour moi - n’est pas Marine Le Pen, que je veux bien croire sincère dans son virage plus social.

                            Mais force est de constater qu’au FN la greffe a mal prise et est sans cesse remise en question au moindre flottement sondagier. Lorsque Fillon a été désigné c’était la panique. On est passé de « la France apaisée » à « la France en ordre ».

                            NDA appelle a sauver la France tout en faisant des appels du pied aux électeurs de « la Droite trahie » ;

                            Je crains que les deux compères s’enferrent dans un cercueil qu’ils construisent eux-mêmes :

                            dénoncer le libéralisme de Macron, en en appelant aux électeurs de Fillon, qui ont voté pour bien pire. C’est intenable. NDA a en tête la recomposition de la droite plus que la victoire. On n’est pas sorti des apéros saucisson pinard.

                            À cela s’ajoute le côté féministe naze de Marine Le Pen qui n’est pas sans rappeler celui de Ségolène Royal contre Sarkozy en 2007.

                            Alors la question n’est plus, à mon avis, de savoir si Macron va gagner, mais avec quel écart. Et quelle sera le taux d’abstention et de votes blancs/nuls.

                            PS : perso j’aurais préféré qu’à DLF on traite la question du report sur Marine Le Pen à froid il y a 1 an ou lors des régionales de 2015, plutôt que dans l’urgence et dans la dramatisation entre les deux tours d’une présidentielle.

                            Tout ça vient tard, trop tard pour 2017, et le temps perdu ne se rattrape pas.


                            • Fergus Fergus 29 avril 2017 14:51

                              Bonjour, Olivier Perriet

                              « la question n’est plus, à mon avis, de savoir si Macron va gagner, mais avec quel écart. Et quelle sera le taux d’abstention et de votes blancs/nuls. »

                              Bravo ! Excellent résumé.


                            • pipiou 29 avril 2017 11:51

                              La conclusion est « énorme » ! smiley

                              Bon je finis par me demander si De Gaulle n’était pas d’extreme-droite (il doit faire des bonds dans sa tombe en ce moment).

                              L’important c’est quand même que BHL nous sauve du pétainisme smiley


                              • Piere CHALORY Piere CHALORY 29 avril 2017 11:59

                                Et tout cas, m^me si rien n’est fait loin de là avant le 7 mai, je trouve que le couple exécutif Marine le Pen / Nicolas Dupont Aignant aurait une autre gueule qu’un possible Macron / Laurence Parisot, qui paraît-il se sent déjà ’’prête pour le job’’ de first-ministresse...


                                 smiley

                                Quelle Horreur !

                                 smiley

                                • Piere CHALORY Piere CHALORY 29 avril 2017 12:20

                                  @Shawford


                                  Merci pour les infos, et donc bravo à l’auteure pour l’anticipation précise du choix de Marine pour la suite éventuelle...

                                  Ps ; heureusement que c’est une fake news que Parisot aurait fini première ministre du bankser-zombie, déjà flanqué de sa cougar décorée comme un arbre de noël, manquait plus que l’alien Parisot à figure post-apocalyptique pour finir le travail. 


                                   smiley




                                • zygzornifle zygzornifle 29 avril 2017 13:25

                                  @Piere CHALORY
                                   on pourrait tourner une série Zombie avec ce couple


                                • Yvance77 Yvance77 29 avril 2017 13:45

                                  @Piere CHALORY

                                  Surtout que Macron aime les cougards et s’il décide de se taper Parisot, faudra qu’on les noie s’ils font des petits

                                • Piere CHALORY Piere CHALORY 29 avril 2017 13:51

                                  @zygzornifle


                                  Faut quand même reconnaître que Brigitte est plutôt mimi pour son âge, elle a une bonne tête par rapport à l’autre là, macron et sa figure de serpent à sonnette, enfin, il reste encore un espoir, même mince de renvoyer ce trader et sa cour de vautours aux oubliettes le 7 mai !

                                  Pour avoir une idée de la tête que feraient l’ensemble des journalistes en cas de victoire certes improbable de MLP ce 7 mai, il suffit de regarder la tête de Delahousse en haut de l’article, c’est vraiment drôle !

                                   smiley

                                • Piere CHALORY Piere CHALORY 29 avril 2017 14:46

                                  @Yvance77

                                  ’’Surtout que Macron aime les cougards et s’il décide de se taper Parisot, faudra qu’on les noie s’ils font des petits’’


                                  Au delà du problème physique représenté par la descendance éventuelle de ces deux prédateurs redoutables, ce serait plus une question génétique qui se poserait, les petits macrono-parisots seraient en effet de véritables petits monstres, s’ils héritaient ou même amélioraient les gènes de rapacité intrinsèques à leur ascendance, ils pourraient m^me se retourner contre leurs parents, comme certains pitbulls. Brrrr !


                                   smiley

                                • Remosra 29 avril 2017 14:54

                                  @Piere CHALORY

                                  Vu que Brigitte ne doit plus être féconde et qu’il y a une rumeur que le Monsieur est peut être gay, il ne serait pas idiot de penser que la fille de Brigitte se sacrifierait pour engendrer un rejeton pour Macron !


                                • njama njama 29 avril 2017 12:27

                                  Nicolas Dupont-Aignan, futur Premier ministre de Marine Le Pen ?

                                  C’est marrant ces gens qui se réclament de la République et de sa Constitution sans la suivre ! les voilà qu’ils se prennent pour des monarques !

                                  Sauf erreur, le premier ministre est issu de la majorité parlementaire, même si elle est relative, et sa « candidature » est proposée au président de la république qui l’agrée ou non, car la Constitution lui permet de refuser un choix qui ne lui conviendrait pas ...
                                  Mitterrand n’avait pas choisi Chirac comme premier ministre, ni Chirac n’avait choisi Jospin pendant les périodes de cohabitation

                                  et donc, MLP nommera ? ...est-ce bien à elle de le faire ?


                                  • njama njama 29 avril 2017 15:09

                                    @Cyrus
                                    l’article 8 est vraiment « light » !

                                    dans la pratique le premier ministre est (forcément) toujours choisi dans la majorité parlementaire, même si elle est relative (moins de 50 % des députés).

                                    Par contre le premier ministre ne peut pas être révoqué par le président de la république, sauf si démission du gouvernement, ce qui ne s’est jamais vu, sauf sous le IVème république ... les gouvernements ont toujours été « remaniés » partiellement.
                                    donc si MPL élu, NDA peut rester 1er ministre 5 ans s’il veut ...


                                  • Francis, agnotologue JL 29 avril 2017 13:03

                                    Ben voilà, c’est dit : Si MLP est élue, NDA sera nommé premier ministre.

                                     
                                    Cela pourrait bien réussir ... à faire monter la participation !

                                    • njama njama 29 avril 2017 14:55

                                      @JL
                                      Cela pourrait bien réussir ... à faire monter la participation !

                                      oui, à tous les étages
                                      faire barrage au FN
                                      faire barrage à Macron
                                      faire barrage aux deux ... et abstention/suffrages non-exprimés record ...


                                    • zygzornifle zygzornifle 29 avril 2017 13:24

                                      Moi je m’engage a surveiller le prix de ses costumes et les appointements de son épouse , j’aime trop Dupont-Aignan pour le laisser se gaver comme le filou félon Fillon ....


                                      • DanielD2 DanielD2 29 avril 2017 13:36

                                        Bravo NDA !

                                        Hey les insoumis, vous allez laissez élire le banquier ultra libéral soutenu par tout ce régime pourri ? C’est pas très « insoumis » ça. 

                                        Dites vous que si il n’y avait que des ouvriers en France, le FN serait élu.

                                        Vous allez voter contre eux et pour les banquiers ? C’est de la trahison de classe.


                                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 29 avril 2017 13:47

                                          @DanielD2

                                          Vous faites de la retape auprès de « l’immigrationniste franc mac’ » Mélenchon ?

                                           smiley

                                          Comment vous gérez l’appel aux électeurs de Fillon et la critique du libéralisme macronien ? Il faut faire attention, quand on fait le grand écart sans être préparé, on se fait des élongations

                                           smiley


                                        • DanielD2 DanielD2 30 avril 2017 00:12

                                          @Olivier Perriet

                                          Comment on gère ? Ho c’est un projet très simple, ça s’appelle « Sauvons la France ».


                                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 30 avril 2017 22:34

                                          @DanielD2

                                          Ah désolé, je vois que j’ai affaire à un nouvel électeur FN près à voter pour Mélenchon, une catégorie courante sur le web (en vrai j’ai plus de doutes, je vous l’avoue)


                                        • wesson wesson 29 avril 2017 13:58

                                          qu’est-ce qu’on s’en fiche, vu qu’elle va pas être élue ?


                                          • Gogonda Gogonda 29 avril 2017 17:02

                                            @wesson

                                            Exactement.

                                            Plus d’une fois le FN c’est qualifié pour le seconde tour et à chaque fois les électeurs du FN son finalement reparti la queue entre les jambes...apparemment ils ont toujours pas comprit.



                                          • wesson wesson 29 avril 2017 21:46

                                            @covadonga*722
                                            Bon je vais quand même vous l’écrire pour que vous le compreniez : Micron n’as pas besoin de nous pour battre votre bobo.Il a la moitié de Fillon et tous les électeurs de Hamon qui lui sont d’autant plus soumis qu’ils ont voté pour le PS au 1er tour. Et rien que ça c’est suffisant. MLP est déjà battu, ce qui se joue c’est juste donner ou pas à micron les moyens de déployer sa politique


                                            Tout le cirque actuel ne vise bien évidemment pas le second tour mais les législatives, ou il est important pour Micron d’obtenir notre reddition sans condition, de manière à trouver ensuite une majorité à l’assemblée nationale. 

                                            Mais quoi qu’il en soit, vous serez grosjean comme devant une fois de plus pour la présidence. Tout juste pourrez-vous espérer obtenir un groupe parlementaire à l’assemblée nationale, et encore c’est pas gagné.

                                          • Fergus Fergus 30 avril 2017 09:28

                                            Bonjour, wesson

                                            « Tout juste pourrez-vous espérer obtenir un groupe parlementaire à l’assemblée nationale, et encore c’est pas gagné. »

                                            Comme l’a rapporté le Canard enchaîné, les caciques du FN eux-mêmes espèrent au mieux 30 à 40 députés.


                                          • izarn izarn 29 avril 2017 14:13

                                            Personne, ou presque, ne souhaite laisser les clés de la maison France à la famille Le Pen

                                            Si, moi !
                                            Et je t’emmerdes...
                                            Va merdoyer avec tes pousse étrons...
                                            J’en ai marre de lire ce genre de remarque....
                                            Putain quels connards !
                                            Tactactactatac !
                                            Ouf ça soulage !



                                            • goc goc 29 avril 2017 14:20

                                              La réaction de NDA n’est pas très surprenante. Je crois même avoir entendu un journaliste poser la question au candidat il y a pas mal de temps (Pourriez-vous être le 1er ministre de MLP ??)

                                              Par contre j’ai été très surpris par la réaction de EM, non seulement à cause du ralliement de NDA, mais surtout sa colère à cause de JLM qui n’a pas dit de voter pour lui. Je l’ai même trouvé arrogant voir même méprisant.
                                              Bref avec il a accusé le coup et surtout le vernis commence à se craqueler, et le naturel revient au galop.

                                              En plus au vu des différentes réactions, il semble bien que le système vient de perdre son sang-froid. Ils vont même jusqu’à envoyer au charbon les pires comme bhl ou valls. C’est dire

                                              Alors tout n’est pas perdu pour eux, mais la dynamique penche sérieusement vers le camps FN

                                              En tout cas, je persiste à prévoir une très forte abstention


                                              • Fergus Fergus 29 avril 2017 16:55

                                                Bonjour, goc

                                                « je persiste à prévoir une très forte abstention »

                                                Au contraire, le ralliement de Dupont-Aignan à Le Pen va, comme le souligne JL un peu plus haut, fortement remobiliser ceux qui ne veulent pas de Le Pen.


                                              • goc goc 29 avril 2017 19:32

                                                @Shawford
                                                De même et peut être même surtout assorti d’un nombre de votes blanc/nul jamais vu dans l’histoire de nos Républiques.

                                                Vous avez raison. D’ailleurs si EM gagne, il est clair qu’un trop grand nombre de bulletins blancs/nuls lui retirera de la légitimité, et donc plombera les législatives pour son camp.


                                              • goc goc 29 avril 2017 19:51

                                                @Fergus
                                                bonjour Fergus

                                                Au contraire, le ralliement de Dupont-Aignan à Le Pen va, comme le souligne JL un peu plus haut, fortement remobiliser ceux qui ne veulent pas de Le Pen.

                                                Pour une fois nous ne sommes pas d’accord.
                                                Vous avez raison de parler de re-mobilisation, mais ça se fera des deux cotés, aussi bien pour ceux qui ne veulent pas du FN, mais aussi du coté de ceux qui auparavant s’abstenaient au second tour à cause d’une défaite assurée du FN suite au « sursaut républicain ».
                                                Là, ces derniers pourraient au contraire, avec une chance de réussite, être sur-motivés pour aller voter. Et puis surtout vous parlez des purs « anti-fn », or l’arrivée de DPA « adouci » l’image du camp MLP et donc pourrait bien inciter certains (surtout du coté des votants « Fillon ») à rester chez eux.

                                                Enfin, dernier point : avec cette annonce, on va assister à une hystérie du coté EM et surtout des médias. Or autant en 2002, les manifs et le matraquage médiatique avaient porté leurs fruits, autant aujourd’hui ce même matraquage, pourrait provoquer l’effet inverse, tellement il va devenir de plus en plus visible et de plus en plus agressif et arrogant.


                                              • Alainet Alainet 29 avril 2017 15:22

                                                @ goc : quand le système perd pied ; il devient hystérique ! - Tout dépend de quel côté on place la trahison quand on découvre l’abjection ressentie de cette alliance. Aujourd’hui ce sont la macronsistes qui font la gueule et conspuent ce duo... et par 1 étrange hasard ; les mass-médias oublient de parler de l’appel de Marie-France Garaud à voter MLP ! Quand, dimanche soir, Hamon & Fillon appelaient à voter MLP ; ces médias trouvaient çà conforme & logique à leure leur front républicain (quelle foutaise !). Pour ces ralliés de la dernière heure ; c’était 1 opportunisme carriériste destiné à sauver leurs gamelles. D’ailleurs il faut voir quels sont depuis le début, ces "mercenaires de Macron" de tous bords - un casting d’enfer - pour accoucher d’1 programme ultra-libéral européïste LRPS, dont les gens ne veulent pas.. mais l’électorat de base subit 1 inhibition mentale qui les bloque au statut quo : ces électeurs persistent à considérer comme «  fasciste » le FN actuel sans autre argument que son lointain passé, alors que c’est 1 parti souverainiste comme les autres.. et ils préfèrent avaler des couleuvres mondialisées via l’UE & croire que Macron ferait comme Sarkozy ou Hollande ; ce qui est faux ! il suffit de lire son programme et de voir doù il vient & qui sont ses soutiens :
                                                https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2017/04/26/macron-la-grande-imposture-jean-loup-izambert/
                                                https://www.youtube.com/watch?v=nk3Pw5MG6Og
                                                https://www.youtube.com/watch?v=nk3Pw5MG6Og


                                                • grangeoisi grangeoisi 29 avril 2017 16:31

                                                  Marine va se prendre une veste comme d’habitude, bah maintenant qu’elle nous la joue sur scène bon chic bon genre son vestiaire n’en sera que plus fourni.

                                                   

                                                  Les gars de la Marine, eux,  n’amènent guère d’aide lors des interviews, tant Louis Aliot chez Bourdin que Jean-Lin Lacapelle chez Calvi. Ils ne  parlent que de  complots judiciaires ou politiques sitôt que l’on  cite les affaires, sinon évacuation sous le tapis des saletés émises par  d’autres dirigeants ou amnésies sélectives si ça gène de trop  bref on fait ce que l’on peut avec la bonne vieille soupe « diabolisation » si chère à Jean Marie, lequel n’a pas oublié de déposer sa crotte il y a peu.

                                                   

                                                  Et dire que cela va être Emmanuel Macron qui  gagnera le second tour ! Annus horribilis en perspective !


                                                  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 29 avril 2017 17:13

                                                    C’est logique et c’est conforme à l’intérêt de la France :



                                                    «  »Mohammed MADJOUR 27 avril 16:19

                                                    Ce qui est étonnant est ce rituel idiot des perdants qui retournent leur vestes en l’espace de quelques minutes... Indécent !


                                                    Mélenchon ou tous les autres perdants n’ont pas à donner des instructions aux électeurs. Ce sont les électeurs qui feront leur choix librement et voteront comme ils le pensent en toute conscience. Les électeurs de Mélenchon, en principe tous opposés au Pendule Gauche-Droite ne devraient pas hésiter longtemps : ILS DOIVENT VOTER POUR L’OPPOSITION ET L’OPPOSITION C’EST LE FRONT NATIONAL ! 

                                                    De même que ceux qui avaient donné leurs voix à Dupont-Aignan et aux autres « petits candidats ». Qu’on se dit opposant, on doit respecter ses principe et lorsque l’occasion est donnée on se met du côté de l’opposant le mieux placé !

                                                    MARINE LE PEN DEVRAIT ETRE ELUE AVEC AU MOINS 70 POUR CENT DES SUFFRAGES ET CE N’EST QUE LÉGITIME !«  »

                                                    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 29 avril 2017 17:35

                                                      Corrextion ci-dessus : «  »Qu’on se dit opposant,«  lisez  »« Quand on se dit opposant... »"


                                                      Et voilà donc que Dupont-Aignan qui remplit son devoir. 
                                                      Mélenchon est à mi-chemin et les autres doivent impérativement décider.

                                                      Ce que doivent déclarer les opposants n’est pas un simple soutien, ils doivent affirmer officiellement leur respect à la fonction politique et au principe ainsi qu’à l’attitude d’une véritable opposition politique qui NE DEVRAIT PAS ETRE UNE QUEUE DE POULE QUI S’ÉBOURIFFE AU GRÉ DU VENT !

                                                      Les candidats en dehors du système ainsi que l’ensemble de leurs militants, adhérents et sympathisants doivent élire la candidate du seul parti opposant qui mène encore le COMBAT LIBÉRATEUR ! 

                                                      Marine Le Pen devrait être élue à environ 70 pour cent des suffrages ET LE PEUPLE DE FRANCE AURA VAINCU SON INERTIE MENTALE ET SON ENGOURDISSEMENT ! 

                                                      CHOISISSEZ UN CIEL BLEU ÉCLATANT OU UN NUAGE OBSCUR QUI VOUS CACHE L’HORIZON...

                                                      • FritzTheCat FritzTheCat 29 avril 2017 17:56

                                                        Respects à NDA !
                                                        .
                                                        Je ne pensais pas qu’il irait au charbon de cette façon alors que toute la droite dite « républicaine » et soit disant gaulliste est en train de se vendre à celui qui va mettre les derniers clous dans le cercueil de ce beau pays qui est le notre, tout ça pour des petits calculs politiques minables. Cette droite répugnante à la Baroin ou Lemaire qui se verrait bien en tant que 1er ministre de l’hystero qui va vendre ce pays au plus offrant, cette pseudo droite s’est totalement disqualifiée et renvoyée dans ses buts par MF Garaud elle même qui a décidé de voter MLP.
                                                        .
                                                        C’est le Grand Charles qui doit se retourner dans sa tombe.


                                                        • antiireac 29 avril 2017 18:29

                                                          Sans aucun doute dupont ne sera pas 1er ministre il faut et c’est peu probable que marine soit présidente.


                                                          • goc goc 29 avril 2017 19:57

                                                            @antiireac
                                                            Sans aucun doute dupont ne sera pas 1er ministre il faut et c’est peu probable que marine soit présidente.

                                                            non seulement il faut que MLP soit élue, mais même dans ce cas, il faudrait qu’elle ait une majorité à l’assemblée. Si par exemple LR obtient la majorité, alors elle devra prendre Barouin comme 1er ministre

                                                            Et là c’est qui le cocu dans l’histoire.. pouf pouf


                                                          • phan 29 avril 2017 18:35

                                                            Œdipe, futur premier ministre ?
                                                            En France deuxième tour très œdipien, entre celle qui a tué son père et celui qui a épousé sa mère


                                                            • Pie 3,14 29 avril 2017 18:55

                                                              @phan

                                                              C’est plutôt amusant mais aussi très révélateur d’un sexisme envers la femme de Macron.

                                                              Il y a exactement la même différence d’âge entre Macron et sa femme qu’entre Trump et la sienne, soit 24 ans. On ne s’est pourtant pas autant moqué de Trump que de Macron.
                                                              Quand un vieil homme épouse une jeunette on y voit un signe de virilité ou de pouvoir. Quand c’est l’inverse on l’accuse d’avoir épousé sa mère ou d’être homosexuel.
                                                              On trouve normal qu’un homme soit attiré par une jeune femme. Inversement la femme devient une « cougar », une castratrice ou une cochonne.

                                                              La blague que vous citez circule sur les réseaux sociaux depuis quelques jours particulièrement chez les insoumis. Elle n’est pas bien méchante mais elle véhicule tout de même un vieux fond sexiste pas très ragoûtant.


                                                            • goc goc 29 avril 2017 21:29

                                                              @Pie 3,14
                                                              Il y a exactement la même différence d’âge entre Macron et sa femme qu’entre Trump et la sienne, soit 24 ans.

                                                              parfaitement !

                                                              D’ailleurs Yvanna l’a bien dit, je cite :
                                                              si l’un de nous deux venait à mourir, et bien je serais inconsolable !!  smiley smiley


                                                            • phan 30 avril 2017 00:26

                                                              @Pie 3,14
                                                              Vous notez uniquement sur la différence d’âge, par contre vous ignorez l’histoire de la fille qui a tué son père, le complexe de castration qui sommeille ?
                                                              Connaissez-vous la blague d’Electre qui circule sur les réseaux sociaux : à quoi jouent 2 psy à chaque séance ? au touche Psy3.14-Psy3.14


                                                            • Gavroche 29 avril 2017 20:57

                                                              Bonsoir

                                                              Ici le texte officiel signé des deux partie concernant l’accord entre Lepen et NDA.

                                                              Pa la peine de m’agresser , c’est une information, je ne suis pas le rédacteur du texte.
                                                              Ceux qu y verraient de l’enfumage peuvent toujours appeler les pompiers.
                                                              Bonne soirée ;

                                                              • Gavroche 29 avril 2017 22:14

                                                                @Cyrus


                                                                « Il me semble » il vous semble mal , et d’autre part ça a un intérêt dans la discussion ?
                                                                Mon pseudo est Gavroche et je commence sérieusement à être fatigué de ces accusations idiotes surtout quand elles viennent de gens qui ont pour sport avoué de changer   de pseudo 10  fois dans le même fil de discussion !!

                                                                Cher ami , si vous pondez un commentaire pertinent et irréfutable, certains à qui ça dérange, quand ils ne sont pas capables d’argumenter le contraire, trouvent ce procédé enfantin et ridicule de s’en prendre au pseudo, à l’avatar....

                                                                je ne répondrai plus à ce genre de propos.

                                                                 .



                                                              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er mai 2017 01:51

                                                                @Cyrus :
                                                                « . mais par contre je sait ce que l’ intermarché ou le super u du coin peut relier a ma carte bancaire ... »
                                                                 
                                                                ouais surtout TOI, c’est impardonnable venant de TA part smiley
                                                                Encore un béotien lambda ca passerai, lui peut etre ecusable, toi ... non hihi

                                                                Je retire de thunes au distrib et je siors les bouzoufs àla douloureuse
                                                                Bien sur ... j’ai pas leurs cartes de merdes..

                                                                Puis lorsqu’on m’en propose une, en bon commercial je réponds :
                                                                Je veut bien établir avec eyux un contrat de profilage, et que comme tout travail mérite salaire, il faudra me rémunerer en conséquences, et n’etant pas (encore) dans un pays d’afrique démuni (enfin pas encore.... sous macron$ on y arrivera peut etre demain ?) que leurs verroiteries ( cartes de réducs & autres merdiers) ne m’interressent pas, seule les les bouzoufs sonnantes et tetébuchantes.
                                                                 
                                                                En général ils restent estomacqués et ne me le/la re-propose jamais smiley

                                                                On est déjà fliqué par tellement de choses, prendre le baton pour se taper dessus, ca fait souvent mal au doigts (j’suis sur qu’on s’est parfaitement compris tous les deuxs... hihi).

                                                                Super bonne soirée à toi, comme d’ab quoi smiley
                                                                ps je t’ai répondu en privé
                                                                 

                                                                 


                                                              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er mai 2017 01:57

                                                                @Milieu défensif au Red Star
                                                                salut shaw aussi.
                                                                mais non, t’est pas non plus obligé de te faire enfler !
                                                                On ne se fait enfiler QUE lorsqu’on le veut bien
                                                                (ou qu’on à la flemme de s’informer pour ne pa se faire enfiler, ce qui est donc pareil)

                                                                tres bonne soirée aussi à toi smiley
                                                                ps demande à cyrus, j’suis sur qu’il te fournira d’exellent liens anti enflilage (ou comment limiter la casse) si tu n’est pas trop au jus sur cette question, et SI tu est informé, bah alors toi aussi dans ce cas t’est un peu inexcusable smiley


                                                              • Veniza Veniza 29 avril 2017 22:26

                                                                Mme Garaud va déchanter : Mme Le Pen n’envisage pas de sortir de l’UE


                                                                Certes elle l’à dit ici ou là, mais jamais écrit, cherchez bien, vous ne trouverez rien nulle part dans son programme.
                                                                D’ailleurs je me demande bien comment elle compte le mettre en oeuvre, avec quel budget ?
                                                                Avec M. Asselineau on savait d’où venait l’argent pour redresser la France, il venait de l’argent que nous versons chaque année à l’UE, il y aurait de quoi faire un grand bien à notre pays.
                                                                Mais elle ?

                                                                Mme Garaud, il faut de toute urgence rejoindre M. Asselineau, le seul à garantir une sortie immédiate.

                                                                 smiley



                                                                • DanielD2 DanielD2 30 avril 2017 00:11

                                                                  @Veniza.

                                                                  Vous êtes au courant que l’UPR n’a pas passé le 1er tour ?


                                                                • BA 29 avril 2017 22:51

                                                                  Ni Le Pen, ni Macron. Abstention.


                                                                  • lahalle 30 avril 2017 11:49

                                                                    Convaincu par l’attitude patriotique de Monsieur Dupont-Aignan, je glisserai dans l’urne, le 7 mai prochain, un bulletin de vote à son nom.....


                                                                    • cétacose2 30 avril 2017 13:14

                                                                      Deux bouts la France ? Ben oui ,le premier ,c’est le bon bout ,c’est aussi le bout du tunnel et c’est Marine qui nous le propose ,et l’autre bout ?,essayez d’imaginer ce que Macron peut en faire....


                                                                      • zygzornifle zygzornifle 30 avril 2017 14:00

                                                                        ceux qui accusent Dupont Aignan de trahison on été les premier a trahir leur parti et la France, faut regarder la foret de baobabs dans son œil avant de regarder ailleurs , ce sont des adorateurs du veau d’or Rothschildien de la bible qui a mis 2 millénaires a renaître en Macron ..... 


                                                                        • Remosra 30 avril 2017 14:10

                                                                          @zygzornifle

                                                                          Voilà « exactement » ce qui est reproché aux deux zigotos-rigolos.
                                                                          Et surtout bien lire l’article jusqu’à la fin !

                                                                          https://ruptures-presse.fr/actu/commission-europeenne-autriche-transport-routier-dumping-social/


                                                                        • socrate socrate 30 avril 2017 15:24

                                                                          @zygzornifle
                                                                          Ce qui est bien c’est que ce monsieur gaulliste pourra serrer la main de quelques anciens OAS qui voulaient tuer son cher général (petit Clamart, le Mont Faron, etc).
                                                                          Et puis avec un peu de chance il pourra rencontrer quelques anciens de la Waffen et des vieux pétainistes (certains sont encore vivants), les mêmes qui ont fondé le FN en 1972.
                                                                          Le Grand pardon en quelque sorte et les grands bisous sur la bouche.


                                                                        • Lengage Lengage 1er mai 2017 16:24

                                                                          Au moins c’est clair contrairement à l’autre. Macron-Rothschild est soutenu par Hollande qui avait dit pour être élu mon ennemi c’est la finance ! Ca avait beaucoup plu au bon peuple d’ailleurs.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité