• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > De nombreux maires de France dilapident une partie des impôts locaux pour (...)

De nombreux maires de France dilapident une partie des impôts locaux pour appeler par courrier à voter Macron !

DE NOMBREUX MAIRES DE FRANCE DILAPIDENT UNE PARTIE DES IMPÔTS
LOCAUX POUR APPELER PAR COURRIER A VOTER MACRON ! :

Chers ami(e)s, chers citoyen(ne)s,

Au moins deux maires dans le département de la Marne (51), mais aussi à Nancy (54) à Saint-Denis (93) à Lille et bien d'autres un peu partout en France se sont adressé par courrier à leurs concitoyens pour appeler à voter Macron.

Cela reste néanmoins légal à condition de le faire avant vendredi midi, afin de laisser le temps à la partie adverse de répondre.

Malgré la "légalité" sur le plan juridique de ce genre de pratique, je n'aprouve pas du tout la mise en place de ce type de propagande qui me choque et que je trouve anti-démocratique surtout s'il y a dans cette démarche à la clef l'emploi d'une partie du budget des impôts locaux des contribuables.

La bienséance eut préféré que nos maires nous incitent à voter blanc. C'eut été déjà une démarche totalement neutre et donc moins sujette à caution, bien qu'elle aurait tout de même impacté nos impôts locaux.

J'estime que les citoyens n'ont pas à recevoir de telles propagandes politiques. Il n'ont pas à subir d'influence de leurs maires en plus du dictat des médias, des chaînes de télévisions, des radios et des journaux qui ont réalisé pendant des mois et des mois un véritable putsch en faveur du CAC40 et de leur candidat Emmanuel Macron.

Qu'en pensez-vous ?
Ces maires ne devraient-ils pas utiliser leurs finances personnelles ?

 

Ci-joint les copies de courriers et liens :

L’appel de Martine Aubry à voter Macron dans toutes les boîtes aux lettres lilloises :
http://www.lavoixdunord.fr/157258/article/2017-05-03/l-appel-de-martine-aubry-voter-macron-dans-toutes-les-boites-aux-lettres#utm_medium=redaction&utm_source=facebook&utm_campaign=page-fan-lille

Saint-Denis (93-Seine-Saint-Denis)(110 733 habitants) Maire PCF, Laurent Russier

Vous pouvez contacter M. Laurent Russier aux coordonnées suivantes :
Téléphone : 01 49 33 66 66
Site : http://www.ville-saint-denis.fr/

Nancy (54-Meurthe-et-Moselle)(104 321 habitants) Maire UDI, Laurent Henart
Vous pouvez contacter M. Laurent Henart aux coordonnées suivantes :
http://loractu.fr/nancy/15995-le-maire-de-nancy-ecrit-a-ses-habitants-pour-appeler-au-rassemblement-autour-de-macron.html
Téléphone : 03 83 85 30 00
Courriel : [email protected]
Site : http://www.nancy.fr

Aÿ-Champagne (51-Marne)(5 841 habitants) Maire PS, Dominique Lévêque

Vous pouvez contacter M. Dominique Lévêque aux coordonnées suivantes :
Téléphone : 03 26 56 92 10
Télécopie : 03 26 54 84 76
Courriel : [email protected]
Site : http://www.ay-champagne.fr/

Tours-sur-Marne (51-Marne)(1 376 habitants) Maire, Annie Potisek, 74 ans

Vous pouvez contacter Mme Potisek aux coordonnées suivantes :
Tel : +33 3 26 58 93 13
Fax : +33 3 26 51 08 30
Email : [email protected]
Site : http://www.tours-sur-marne.com

 

http://www.20minutes.fr/strasbourg/2061235-20170503-marne-maire-envoie-lettre-administres-appeler-voter-emmanuel-macron

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.78/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • Dan22 4 mai 2017 18:53

    Si les administrés sont choqués , ils pourront toujours le faire savoir lors des prochaines élections !
    Quoique j’en doute ......
    Mais les maires qui utilisent ces pratiques sont-ils au courant du projet de Macron concernant les impôts locaux ?
    On marche sur la tête !


    • sylvie 4 mai 2017 19:07

      @Dan22
      exact, je me demande comment les communes/régions vont se financer sans source de revenu, encore une fois cela n’interpelle aucun journaliste....


    • pipiou 4 mai 2017 20:30

      C’est assez étrange comme démarche.

      C’est vraiment légal cette pression d’élus comme Martine Aubry qui déclare que ne pas voter Macron c’est être irresponsable ?



        • sweach 5 mai 2017 09:57

          J’estime que les citoyens n’ont pas à recevoir de telles propagandes politiques. Il n’ont pas à subir d’influence de leurs maires en plus du dictat des médias, des chaînes de télévisions, des radios et des journaux qui ont réalisé pendant des mois et des mois un véritable putsch en faveur du CAC40 et de leur candidat Emmanuel Macron.


          Liberté : La liberté est l’état d’une personne ou d’un peuple qui ne subit pas de contraintes, de soumissions, de servitudes exercées par une autre personne, par un pouvoir tyrannique ou par une puissance étrangère. C’est aussi l’état d’une personne qui n’est ni prisonnière ni sous la dépendance de quelqu’un.

          Egalité : l’égalité est le principe qui fait que tous doivent être traités de la même manière, avec la même dignité, qu’ils disposent des mêmes droits et sont soumis aux mêmes devoirs. On peut distinguer diverses formes d’égalité : L’égalité morale portant sur la dignité, le respect, la liberté.

          Fraternité : relations entre frères, entre peuples, lui-même dérivant de frater, frère. La fraternité est le lien fraternel et naturel ainsi que le sentiment de solidarité et d’amitié qui unissent ou devraient unir les membres de la même famille 

          Voici la devise de la France. Quand je vois le traitement qui est réservé au FN, j’ai l’impression de ne plus être en France, le FN pourrait être le pire parti politique au monde, nous ne devrions pas le traiter de la sorte.

          L’Oligarchie ordonne et tout le monde doit obéir, je veux une justice indépendante et quand je vois qu’il est possible que « l’action publique soit éteinte » dans certain loi, moi je cris au scandale, cette petite phrase veut dire que ce ne sont pas les force public de l’ordre qui doivent faire régner l’ordre, mais des forces privés.

          Notre démocratie est dépecé par des lois faite par l’Oligarchie pour l’Oligarchie, je suis désolé de vous l’apprendre mais on vie dans une nouvelle forme de dictature.

          • Taverne Taverne 5 mai 2017 10:05

            L’Oligarchie du Front ordonne et tout le monde doit obéir. Le lavage de cerveau en règle est commandé par la Dédiabolisée qui manipule le petit peuple sans vergogne pour gagner des voix afin d’obtenir des postes de députés fictifs qui rapporteront de l’argent à la famille Le Pen. 


            • sweach 5 mai 2017 11:11

              @Taverne
              L’Oligarchie du Front ????


              Une oligarchie (du grec ancien ὀλιγαρχία / oligarkhía, dérivé de ὀλίγος / olígos [« petit », « peu nombreux »], et ἄρχω / árkhô [« commander »]) est une forme de gouvernement où le pouvoir est réservé à un petit groupe de personnes qui forment une classe dominante.

              A moins que j’ai raté un épisode, le Front national ne domine rien dutout. Quand je parle d’Oligarchie je parle de Arnaud Lagardère, Martin Bouygues, Serge Dassault, Bernard Arnault, Vincent Bolloré, etc ...

              Vos accusations de parasitisme du pouvoir politique de la par du FN sont louable, mais ne leur reprochez quand même pas les conneries des autres.

            • Taverne Taverne 5 mai 2017 11:22

              @sweach

              Ah merci, j’en apprends des choses aujourd’hui ! smiley

              Le FN, c’est une sorte de grosse moule accrochée au rocher du système. Plus le système gonfle et plus la moule en profite. L’antisystème est une méthode très fructueuse, il profite à tout un tas d’élus fictifs qui ne siègent jamais aux assemblées sauf quand il s’agit de voter contre les réformes utiles (textes anti terroristes, textes en faveur des droits de femmes sous prétexte qu’il y a des migrants parmi et qu’on est tantinet raciste au FN : mais chut faut pas le dire, il faut dédiaboliser). Personnellement, ce n’est pas l’image que je me fais de la démocratie.


            • sweach 5 mai 2017 12:06

              @Taverne
              *Le FN, c’est une sorte de grosse moule accrochée au rocher du système.*

              Oui on peut le voir comme ça, c’est une accusation bien plus louable que de mentir en les traitants de facho raciste xénophobe n’est-ce pas smiley

              Mais c’est le cas de tout system politique qui s’oppose au pouvoir en place, ils le critique mais ils en vivent.

              *ce n’est pas l’image que je me fais de la démocratie*
              Pour ma part dans une véritable démocratie, il ne devrait pas y avoir de parti politique, chaque représentant élu du peuple ne devrait avoir des compte à rendre qu’à ses électeurs.

              C’est la raison pour laquel je pense que seul les maires sont les véritables élu du peuple et leur obligation d’avoir une étiquette me rebute.

            • Remosra 5 mai 2017 12:08

              @sweach

              *Le FN, c’est une sorte de grosse moule accrochée au rocher du système.*

              Houlà mais c’est du plagiat de Fifi ça ! Attention elle va porter plainte !


            • pipiou 5 mai 2017 15:02

              @Taverne

              Pourtant là tu défends très explicitement une altération de la démocratie, alors je crois que ça y est : tu peux arrêter les leçons de morale.


            • cevennevive cevennevive 5 mai 2017 10:19

              Raison et bon sens...


              Les Maires de France nous ont-ils exhortés à « acheter Français » ? A protéger les emplois ? A nous occuper de nos « vieux » ? A faire acte, en toutes circonstances, de nous conduire en citoyens responsables de la propreté des communes ? Etc...

              Nous vivons l’ère de la publicité pour toutes choses, mais là... Cela me paraît épouvantable ! C’est 1984 !!!


              • C’est beau le devoir de réserve !


                • gerard5567 5 mai 2017 14:20

                  Non. Ce n’est pas légal. C’est une violation du code général des collectivités territoriales. Les fonds locaux ne peuvent être affectés qu’à des dépenses d’intérêt local, ce qui n’est pas le cas d’une présidentielle dont le ressort excède bien évidemment le niveau local.

                  Si mon maire devait procéder à un tel usage des fonfs, je signale le fait illico presto à la chambre régional des comptes.


                  • 33240jeanpierre 5 mai 2017 14:48

                    @gerard5567 Très intéressant ! Merci. Grâce à vous nous progressons dans la compréhension du problème et dans la mise en œuvre d’une solution.
                    L’avocat d’un journal disait que la procédure était légale du moins avant vendredi midi. Mais Il ne parlait pas du financement de l’opération laquelle me paraissait abusive
                     .


                  • 33240jeanpierre 5 mai 2017 14:38

                    Plus grave encore : La violation du devoir de réserve

                    Le président de l’Université Bretagne Sud, “au risque de déplaire”, appelle à voter Emmanuel Macron

                    je suis conscient de sortir de la réserve à laquelle je m’astreins en tant que Président de l’Université Bretagne-Sud"

                    http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/president-universite-bretagne-sud-au-risque-deplaire-appelle-voter-emmanuel-macron-1245423.html


                    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 5 mai 2017 16:01

                      «  »Cela reste néanmoins légal à condition de le faire avant vendredi midi, afin de laisser le temps à la partie adverse de répondre.«  » 


                      Peut-être bien légal mais moralement TRÈS LÂCHE ! La politique des égouts est une trahison ! 


                      • 33240jeanpierre 6 mai 2017 00:28
                        Présidentielle : l’équipe de Marine Le Pen saisit la Commission de contrôle électoral après des « irrégularités »Des consignes de vote de la part de certains maires 

                        Par ailleurs, selon le directeur de campagne de Marine Le Pen, des maires « envoient à leurs administrés des courriers portant des consignes de vote, plus ou moins directes, sur papier à en-tête de la commune, et probablement avec les moyens de celle-ci ». Il mentionne également une banderole « que le maire de Montpellier s’est cru autorisé à déployer sur un bâtiment public ». Sur ces points, la Commission de contrôle a saisi d’« office » la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques, comme « à chaque fois qu’elle est informée de faits précis susceptibles d’être regardés comme des manquements aux règles relatives au financement des campagnes électorales ».

                        http://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/presidentielle-l-equipe-de-marine-le-pen-saisit-la-commission-de-controle-electoral_2177501.html


                        • 33240jeanpierre 6 mai 2017 02:04

                          CONCLUSION :

                          Le devoir de réserve, ça vous dit quelque chose ?
                          http://www.toupie.org/Dictionnaire/Devoir_reserve.htm
                          Dans toute la France des élus, des directeurs d’université, de facs violent le devoir de réserve.

                          Des élus détournent des fonds locaux pour faire de la propagande pour Macron !

                          Toutes ces manœuvres anti-démocratiques sont illégales !

                          Vous pouvez donc :
                          Signaler ces élus à la Chambre Régionale des Comptes et à la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques.
                          Signaler ces directeurs d’écoles à l’Éducation Nationale
                          Afin que ces personnes soient sanctionnées

                          Dans la pratique, les sanctions envers des fonctionnaires pour « manquement au devoir de réserve » prennent la forme de mutation ou de déplacement car un manquement à une règle qui n’est pas inscrite dans une loi ne peut faire l’objet d’une sanction officielle.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

33240jeanpierre


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité